Bonjour,
Ma config est à peu près similaire (i7 9750H, 64Go de RAM, SSD 1To)
J'utilise Sketchup 2017 pro.
Pour un fichier de 71Mo sans texture, j'obtiens (ouverture depuis l'appli):
3Mo = 3"
48 Mo = 26" (mais fichier dans une ancienne version de Skp. V14 ?)
194 Mo = 38"
Mes fichiers ne contiennent pas de textures. En revanche il y a beaucoup d'objets relativement détaillés. Je pense que la durée d'ouverture est liée à la lecture de la base de données constituées de l'ensemble des entités du fichier...
Latest posts made by remkio
-
RE: Ouverture de fichiers Sketchup est trop long
-
RE: Fredo6 communique...
Bonjour,
Justifié, sans aucun doute. En revanche, on sent que c'est la fin d'un modèle. Avec la disparition de la version free, et maintenant des plugins payants, tous les utilisateurs qui n'ont pas un usage professionnel de sketchup ont quitté le navire. Ca se ressent d'ailleurs très nettement (de mon point de vue en tous cas) sur la fréquentation de ce forum que je suis depuis des années...Suis je seul à faire ce constat ? Me goure-je ?
Bon après, j'ai testé sweet home 3D, pcon planner, etc...je n'ai pas encore trouvé d'alternative qui m'ait entièrement convaincu, pour l'instant je reste sur ma 2017 make jusqu'à ce que...
Bonne fin de journée à tous
-
RE: Accès au forum français interdit
En tous cas, pour moi ton post apparait bien dans le forum français. Cela signifie t'il que tu peux y adresser un nouveau sujet, mais pas le consulter ?
-
RE: Infos sur le Corona
Être chef de service et s'abaisser à ce genre de choses, c'est quand même pitoyable... (indépendamment du fait que l'on apprécie ou non le Pr Raoult)
-
RE: Font la fête et ne risquent pas le CoviD !
^Merci ! Meilleurs voeux à tou.te.s pour cette nouvelle année 2021 ! J'espère qu'elle apportera beaucoup de bonheur et réussite dans tous vos projets, personnels comme professionnels. Et surtout qu'elle vous gardera en bonne santé, ce qui est de circonstance !
Pour ce qui est de la première vidéo, je l'avais déjà vue, mais je la trouve toujours aussi impressionnante et flippante à la fois
-
RE: Prêts à tâter des Nurbs ?
@pilou said:
Il semble que FreeCad devient un peu plus appétissant!
Je partage le point de vue. Je trouve l'outil prometteur. Un peu plus d'ergonomie et de stabilité et ce sera tout bon.
J'apprécie comme dans autocad la possibilité de faire des scripts, mais aussi la capacité d'avoir des feuilles de calcul qui servent de base à la conception, et la programmation en python...
Peut-être le futur remplaçant de mon sketchup, car pour l'instant je n'ai pas trouvé d'alternative idéale parmi pconplanner, sweethome3D, kozikaza, etc...chacun a des aspects très intéressants et un ou plusieurs gros point(s) noir(s)...
-
RE: Une petite aide...
@pilou said:
Je ne sais plus comment fonctionnait TotoCad à part que c'était une purge innommable!
Dans cette brave sauce tomate les calques ne servent qu'à masquer/voir les objets !
Règle d'or : Arêtes et surfaces (la géométrie) dans le calques 0, Groupes et composant dans les calques >0Intéressant, merci ! j'ai tendance à fonctionner comme avec AutoCAD voire illsutrator Va falloir que je me penche sur la méthodologie, même si je l'utilise surtout pour le fun...
-
RE: Une petite aide...
@pilou said:
On doit toujours dessiner dans le calque 0 et dispacher sur d'autres calques si besoin, sinon c'est le bazar assuré!
C'est marrant ça, ça ressemble fortement à un héritage d'AutoCAD...
-
RE: Infos sur le Corona
@pilou said:
Une bonne nouvelle!
Au niveau mondial le nombre de victimes / infectées passe de 4 % à 3 % !Une bonne nouvelle je ne sais pas, c'est peut-être juste que l'on détecte davantage les cas infectés non ?...