Ouverture de fichiers Sketchup est trop long
-
Bonjour
Je viens ici vous exposer mon problème ; je trouve le temps d’ouverture de mes fichiers sketchup trop long au vu de la nouvelle configuration de mon PC :**Système d’exploitation : Microsoft Windows 10 Pro - 64-bit
Processeur : AMD Ryzen 9 5950X 16-Core - 3.40 GHz
Ram : 64,0 Go
Carte mère : ASUS CM PRIME B550 PLUS 2340
Disque dur : WESTERN DIGITAL WD Blue SSD SN550 NVMe 1To
Carte graphique : MSI GeForce RTX 3060 TI VENTUS 2X 8G V1 LHRJ’ai réalisé plusieurs tests avec quelques-uns de mes fichiers skp. Il s’agit de mes propres créations ou de modèles téléchargés sur internet. Je connais évidemment la fonction « purger les éléments inutilisés » ou l’extensions « CleanUp ». Malgré tout, les fichiers restent relativement lourd (car objets et textures parfois complexes : pas de possibilité de faire autrement…)
**Test d’ouverture de fichier Skp sur SketchUp pro 2022 :
Fichier de 68 Mo : ouverture du fichier en 7 secondes
Fichier de 116 Mo : ouverture du fichier en 12 secondes
Fichier de 160 Mo : ouverture du fichier en 21 secondes
Fichier de 336 Mo : ouverture du fichier en 18 secondes
Fichier de 403 Mo : ouverture du fichier en 25 secondes
Fichier de 510 Mo : ouverture du fichier en 35 secondes**- Comment améliorer cela ?
- Qu’est ce qui intervient le plus au moment de l’ouverture du fichier ? La ram ? le processeur ? La carte graphique ? le disque dur ?
Merci d'avance pour votre aide
-
Salut à tous,
@rom13 said:
- Qu’est ce qui intervient le plus au moment de l’ouverture du fichier ? La ram ? le processeur ? La carte graphique ? le disque dur ?
Pour moi, tu as oublié ce qui plombe le plus l'ouverture de SU : Les plugins.
Le nombre et surtout le poids des plugins installés modifient énormément le temps d'ouverture de SU. -
Mais y a -t-il eu des essais sur une autre machine où les temps étaient beaucoup plus courts pour les même fichiers ?
-
Merci pour vos réponses,
Je n'ai pas bcp de plugins, je vais tenter de garder ceux dont je me sers réellement.Non je n'ai pas essayé sur d'autres machines, je n'ai personne autour de moi qui possède une config avoisinante
-
Bonjour,
Ma config est à peu près similaire (i7 9750H, 64Go de RAM, SSD 1To)
J'utilise Sketchup 2017 pro.
Pour un fichier de 71Mo sans texture, j'obtiens (ouverture depuis l'appli):
3Mo = 3"
48 Mo = 26" (mais fichier dans une ancienne version de Skp. V14 ?)
194 Mo = 38"
Mes fichiers ne contiennent pas de textures. En revanche il y a beaucoup d'objets relativement détaillés. Je pense que la durée d'ouverture est liée à la lecture de la base de données constituées de l'ensemble des entités du fichier...
Advertisement