Presentation et question sur des "contraintes"
-
Bonjour
Content d'avoir trouvé une communautée sur SU
Utilisateur de plus en plus satisfait des possibilitée de ce logiciel !!!
Je travail aussi sur SolidWorks , mais SU permet rapidement et de n'importe quel poste de faire rapidement des esquisses de projet ayant fort belle allureJ'ai un e question , n'ayant pas trouvé cette fonction , existe t il de céer des contraintes entre objets ............par exemple du mobilier sur un sol et pouvoir deplacer ces meubles dans les 2 axes horizontaux en les empêchant(par fausse manoeuvre) de traverser le sol ????
Merci a vous
-
Je sais que tu peut utiliser les flèches avant de débuter ton déplacement ex:
Si tu veut déplacer dans la direction axe rouge tu sélectionnes l'objet puis tu presses brièvement la flèche droite.La flèche gauche est pour l'axe vert,la flèche vert pour un déplacement vertical
-
On peut également, au moment ou l'on crée un composant définir un plan de liaison vertical ou horizontal auquel le composant sera lié, ainsi si l'on choisi le plan horizontal et que l'on appelle le composant depuis la fenêtre composant et que l'on positionne le curseur sur une face horizontale l'objet ce colle à celle-ci.
-
@orka said:
J'ai un e question , n'ayant pas trouvé cette fonction , existe t il de céer des contraintes entre objets ............par exemple du mobilier sur un sol et pouvoir deplacer ces meubles dans les 2 axes horizontaux en les empêchant(par fausse manoeuvre) de traverser le sol ????
Le plugin Sketchyphysics permet justement ce genre de chose http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_SketchyPhysics-Jul7-07.zip
-
Merci de vos reponses si rapide !!!!
Je test tout cela
-
Bonjour.
La plupart, sinon tous, les composants du type mobilier fournis avec SketchUp (SU) ont cette particularité de se coller au plancher ou au sol. Par conséquent, tout déplacement ne pourra se faire que sur le plan horizontal.
Si, par hasard, tu voulais les déplacer verticalement sur un autre plancher, tu n'a qu'à faire un clic droit et à choisir Unglue (en Anglais) ou Détacher (en Français).
Prend soin de cliquer sur l'extrémité qui touche le sol (bas d'une patte, par exemple) pour attraper un composant et place le sur le plancher requis. Une fois positionné verticalement, tu peux ensuite le déplacer selon les axes vert puis rouge ou vice versa pour le positionner horizontalement.
Salutations.
Jean Lemire
Richelieu, Québec, Canada.
-
@jean lemire said:
Bonjour.
La plupart, sinon tous, les composants du type mobilier fournis avec SketchUp (SU) ont cette particularité de se coller au plancher ou au sol. Par conséquent, tout déplacement ne pourra se faire que sur le plan horizontal.
Si, par hasard, tu voulais les déplacer verticalement sur un autre plancher, tu n'a qu'à faire un clic droit et à choisir Unglue (en Anglais) ou Détacher (en Français).
Prend soin de cliquer sur l'extrémité qui touche le sol (bas d'une patte, par exemple) pour attraper un composant et place le sur le plancher requis. Une fois positionné verticalement, tu peux ensuite le déplacer selon les axes vert puis rouge ou vice versa pour le positionner horizontalement.
Salutations.
Jean Lemire
Richelieu, Québec, Canada.
Merci de ta reponse , j'avoue avoir du mal a le realiser
Exemple , je créé un cube ,groupé et positionné au "sol" ...........que faire ensuite pour qu'il reste sur le plan horizontal et ne soit deplacable que sur les 2 axes horizontaux seulement
Merci de votre patience
-
Orka, tu dois en faire un composant et non un group. Et lors de la création du composant, dans la boite de dialogue, tu choisis le plan sur lequel tu veut qu'il soit déposé (Glue plane)
-
@unknownuser said:
Orka, tu dois en faire un composant et non un group. Et lors de la création du composant, dans la boite de dialogue, tu choisis le plan sur lequel tu veut qu'il soit déposé (Glue plane)
Bien compris pour la céation composant mais .............il reste toujours deplacable dans tous les axes
Merci de votre aide
-
En fait une fois que tu as créé ton composant et que tu as défini la face de liaison tu peux l'effacer de ta scène et de nouveau tu l'importe de la fenêtre des composant et là il se collera sur la face choisie et tu ne pourra le déplacer que sur les deux axes en maintenant les flèches du pavé pour contraindre le déplacement sur l'axe de ton choix.
-
Vous etes sympas mais je dois vraiment etre une buse , car je n'y arrive pas
Je céé cube positionné au sol
Je le selectionne
Clique droit ,Créé un composant
Liaison horizontale
.enregistrer sous cube.pkb . ok jusque là ??Je l'importe dans un nouveau document et .............il bouge dans tous les sens
-
Je ne comprend pas l'histoire de enregistrer sous.
Quand tu crée un composant tu as une boîte de dialogue qui apparaît dans laquelle tu choisis le nom que tu veux donner à ton composant ainsi que la face à laquelle tu veux le lier.
Ensuite quand tu veux appeler ce composant il faut que tu ouvres la fenêtre des composant et que tu choisisse le composant que tu veux insérer dans ta scène, de plus dans ta scène, il faut qu'il y ait des faces horizontales qui soient matérialisées pour que ton composant puisse se coller dessus -
Merci ! Je vient de comprendre ce qu'etait les composants
Mais cela marche pour le premier composant le même utilisé une deuxieme fois n'est plus contraint
Cdlt -
Peut-être parce que tu en en fait une copie dans la scène.
Si tu en amène dix d'affilé depuis la fenêtre des composant alors cela vaut pour les dix -
Merci Regis pour ton aide
-
Advertisement