SU 6.0 en version française est disponible
-
bonjour à tous,
apparemment la version francisée de SU 6.0 "free" est enfin disponible. Voir ce lien: http://sketchup.google.com/intl/fr/download.html
Je ne l'ai pas encore téléchargée car je fonctionne déjà avec la version anglaise. Je ne sais pas si tout cela cohabitera correctement. Il faudra peut être nettoyer avant ?
Merci à ceux qui nous tiendront informés des éventuels problèmes rencontrés.
Cordialement -
Merci pour l'info.
Perso j'ai plusieurs versions de SU installées sur le même ordi, ça ne pose pas de problèmes.
Je viens d'installer, même si tu as une V6 anglaise installée, il fait simplement une mise à jour en version française, en conservant tous les trucs déjà installés: exporteurs, composants, matériaux supplémentaires, styles, etc.
C'est suffisement bien fait (et rare) pour être salué. :thup: -
bonsoir Didier, encouragé par votre post, j'ai installé la nouvelle version et tout s'est effectivement bien passé !
Merci.
Cordialemnt -
Bonjour Didier
J'ai une version anglaise de SU Pro installée sur mon ordi et j'ai installé la version française et à ma grande surprise j'ai eu un problème : les menus sont restés en anglais ainsi que le centre d'apprentissage (astuces) mais l'aide en ligne est en français. J'ai répété l'opération une deuxième fois en prenant soin cette fois ci de déinstaller la version anglaise, mais toujours le même problème.
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?[gilbo]
-
Bonjour,
Alors là je n'en sais rien 8O parce que moi j'ai SU 4, SU5Pro (en anglais et en français), et GSU6 sur la même machine, aucun problème à noter sauf que quand on clique sur un SKP pour l'ouvrir, il se trompe de version la plupart du temps.
Dans ton cas c'est bizarre, si tu as desinstallé l'ancienne version, il faudrait verifier à tout hasard qu'il ne reste plus rien qui traine dans Program Files/Google/Google Sketchup 6.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment il fait pour afficher des menus en anglais à partir d'une version française, les DLL ne sont pas les mêmes. Donc soit il reste des clés de registre de l'ancienne version (ça m'étonnerait), soit tu as téléchargé la version anglaise sans t'en rendre compte (c'est possible, ça m'est arrivé aussi ). Le nom du fichier d'installation français est "GoogleSketchUpWFR.exe".
Bonne chance, -
Bonjour Didier
Effectivement j'ai la bonne version "GoogleSketchUpWFR.exe" et j'ai pris la peine de m'assurer qu'il ne reste rien dans le dossier Program Files/Google/Google Sketchup 6.
Encore plus étrange, j'ai installé cette version française sur mon portable sans même enlever la version anglaise et cela fonctionne très bien, mais pas sur mon ordi!!!.
Il n'y a rien à comprendre.
Pour ta remarque "Quand on clique sur un SKP pour l'ouvrir, il se trompe de version la plupart du temps" cela n'est pas tout à fait exact, lorsque tu cliques sur un SKP, il ouvre toujours la dernière version dans laquelle tu as travaillé précédemment.Merci quand même de me répondre. J'ai écrit à la compagnie, mais je ne suis pas sur qu'il vont me donner une répondre.
Bogil
-
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Sketchup... super logiciel!!!!
Je suis sous mac osX.4.11
Je préfère la version française, c'est plus simple pour moi. Je l'ai
installée sur mon mac (excellent!) mais à la seconde ouverture, le
logiciel était de nouveau en anglais. J'ai supprimer puis
retélécharger le soft, mais rien n'y fait!
Ca marche en français la première fois et ça repasse en anglais les fois suivantes...
Après vérification, les fichiers "french.lproj" de localisation ne sont plus présent dans le logiciel après redémarrageQuel est le problème d'après vous?
Merci -
@unknownuser said:
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Sketchup... super logiciel!!!!
Je suis sous mac osX.4.11
Je préfère la version française, c'est plus simple pour moi. Je l'ai
installée sur mon mac (excellent!) mais à la seconde ouverture, le
logiciel était de nouveau en anglais. J'ai supprimer puis
retélécharger le soft, mais rien n'y fait!
Ca marche en français la première fois et ça repasse en anglais les fois suivantes...
Après vérification, les fichiers "french.lproj" de localisation ne sont plus présent dans le logiciel après redémarrageQuel est le problème d'après vous?
MerciSalut à toi,
Je l'ai sous 10.5.1 et je n'ai pas de problème particulier avec la version française et je l'ai installé sur le mac mini de ma fille qui est sur 10.4.11 pas plus tard que la semaine dernière et pas de problème non plus il reste en Français tout le temps donc la pour l'instant je ne vois pas d'ou cela pourrai venir.
@+
Advertisement