sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Bezier et spline

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 5.2k Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • fredo6F Offline
      fredo6
      last edited by

Je viens de decouvrir qu'il y avait un Forum francais sur le site. Interessant 😒 :esurp:

Je viens de publier une evolution de la venerable macro bezier.rb, avec plus de possibilites pour editer les courbes de Bezier et de nouvelles courbes (Cubic Bezier et B-Spline uniforme).

C'est dans la partie Ruby, mais comme cela concerne les utilisateurs de Sketchup, je vous fais passer le lien.
      http://www.sketchucation.com/scf/viewtopic.php?f=9&t=3633

La macro s'appelle bezierspline.rb, et j'ai fait un peu de doc pour l'utiliser (bon ! la doc est en anglais, sauf un petit resume en franncais). Les fichiers sont attaches dans ce forum Ruby dans differents posts (du aux limitation du site pour les attachments).

Bezierspline illustration.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Jean-FrancoJ Offline
        Jean-Franco
        last edited by

bonsoir Fredo6,
        pour utiliser vos nouveaux scripts, faut-il enlever les anciennes versions de courbes de Bézier ?
        Cordialement

Jean-Franco

• fredo6F Offline
          fredo6
          last edited by

On peut garder l'ancienne version. Il y a compatibilite dans les deux sens (on peut editer une courbe de Bezier creee par une macro avec l'autre macro), mais je me suis arrange pour qu'il n'y ait pas de clash entre les deux macros.

• 1 / 1
          • First post
            Last post
          Buy SketchPlus
          Buy SUbD
          Buy WrapR
          Buy eBook
          Buy Modelur
          Buy Vertex Tools
          Buy SketchCuisine
          Buy FormFonts