Bezier et spline
-
Je viens de decouvrir qu'il y avait un Forum francais sur le site. Interessant :esurp:
Je viens de publier une evolution de la venerable macro bezier.rb, avec plus de possibilites pour editer les courbes de Bezier et de nouvelles courbes (Cubic Bezier et B-Spline uniforme).
C'est dans la partie Ruby, mais comme cela concerne les utilisateurs de Sketchup, je vous fais passer le lien.
http://www.sketchucation.com/scf/viewtopic.php?f=9&t=3633La macro s'appelle bezierspline.rb, et j'ai fait un peu de doc pour l'utiliser (bon ! la doc est en anglais, sauf un petit resume en franncais). Les fichiers sont attaches dans ce forum Ruby dans differents posts (du aux limitation du site pour les attachments).
-
bonsoir Fredo6,
pour utiliser vos nouveaux scripts, faut-il enlever les anciennes versions de courbes de Bézier ?
Cordialement -
On peut garder l'ancienne version. Il y a compatibilite dans les deux sens (on peut editer une courbe de Bezier creee par une macro avec l'autre macro), mais je me suis arrange pour qu'il n'y ait pas de clash entre les deux macros.
Advertisement