Bienvenue
-
Hi James, Bonjour James, hi folks, bonjour les amis.
Welcome, bienvenue.
Beware of automatic web translators.
Try translating back your post to initial language. Most of the time, except for simple sebtence, you get gibberish.
Méfiez vous des outils Web de traduction automatique. Essayez de traduire à nouveau vos messages dans la langue de départ. La plupart du temps, sauf pour des phrases simples, vous obtenez du charabia.
Just ideas, seulement des idées.
-
I've been doing that ("re-translating") and have a lot of fun... (OK, my language is not even IndoEuropean...)
-
Ah pour une fois que les anglophones essaient de parler une autre langue que la leur, on va pas faire les fines bouches
-
Bonjour tout le monde. Je regardais 'Le Tour' - troisieme etape. Fabian Cancellara, il est le premier - encore un maillot jaune.
Helas notre Robbie McEwen [Ne a Brisbane ou j'habite] etait septieme - mais il gagnera le vert a Paris - j'espere.
Vivre le velo.
-
Alors là, soit il y a au moins un australien au monde qui parle le français aussi bien que moi, ou alors Bernard, avoues, tu est un immigré ?
-
Didier
Helas, je ne parle pas la langue francaise tres bien. Je la lis un peu et je l'ecris un petit peu. Beaucoup d'Australiens parlent francais [tres mal, comme moi] parce qu'on les enseigne en nos ecoles [aussi tres mal].
La France et les Francais me fascinent.
Je vais a la France-Sud pour les vacances en Septembre. Je ne peux pas attendre.
-
Si si, tu parles très bien. Bravo !
J'espère que tu aura le beau temps en Septembre pendant tes vacances parceque pour le moment il pleut partout et les températures sont celles d'un mois d'Avril ou d'Octobre... -
Merci Didier
Ici en Australie il fait froid parce que c'est l'hiver. Je ne l'aime pas - ses vents froids, ses jours brefs, ses ciels gris.
Mes vacances ont lieu en septembre et octobre. Pleut-il toujours en octobre? Je resterai en Provence.
-
C'est très chic ce forum sketchup en français, ma foi !
Je ne sais pas s'il risque d'être très actif, mais c'est bien plaisant.
Bonjour tout le monde donc.
Octobre en provence ? C'est pas une mauvaise idée : pas trop de monde, il fera frais, et les prix seront moins assassins qu'en période touristique !
Bienvenue donc et bon séjour ![Christophe Tesson]
-
Bonjour Bernard,
Ton français est excellent. Bien mieux que mon anglais, moi qui suis entouré de 400 millions d'anglophones, au Québec.
J'aime bien la France moi aussi, pour ses paysages, son histoire, sa culture et la Provence est une région tout à fait magnifique. J'y suis allé il y a 3 ans et j'ai adoré. Paradoxalement, pour moi, c'est ton pays, l'Australie, qui m'attire depuis toujours. Mon frère était à Melbourne pour affaire il y a un mois et il a adoré son séjour chez vous. Il m'a donné encore plus le goût d'aller en Australie un jour.
Bon séjour en France et bravo pour ton français.
Daniel
-
C'est bizarre la tendance qu'on a à aimer le pays des autres... Moi j'ai préparé mon diplôme d'archi au Québec, j'y suis retourné une dizaine de fois et c'est vraiment le coin de la planète que je préfère !
-
Bonjour mes amis français et canadien - Dider et Daniel.
Je mets un temps interminable a ecrire en francais - avec l'aide de Google et mon dictionnaire. Je suis sur qu'il n'est pas sans erreurs.
J'etais en France il y a 16 ans - de six semaines au village de Saint-Antonin-Noble-Val [Tarn et Garonne]. J'ai adore mon sejour.
Je suis heureux que votre frere aime Melbourne, personnellement je prefere Sydney - le temps agreable et les gens amicales. Je vais a Sydney en voiture pour les vacances, chaque Noel/Nouvelle Annee.
J'espere que vous parveniez a « Down-Under » bientot. Je suis sur que vous l'aimerez.
-
Bonjour membres francophones
Je me réjoui de de la création d'une section francophone sur ce forum. Comme plusieurs d'entre-vous, je parviens à lire et comprendre un peu ce qui se fait sur la section anglaise et j'y ai appris beaucoup depuis le début.
Je demeure au Québec dans la région des Cantons de l'est. Étant retraité, mon passe temps préféré est le travail du bois. J'avais pris l'habitude de réaliser mes meubles à partir de simples croquis, ce qui souvent engendrait plusieurs erreurs en cours de réalisation.
Depuis que j'ai commencé à utiliser SU, les choses ont beaucoup changées. Au début, je trouvait que SU n'était pas appropprié pour des dessins de précision comme cela est souvent requis pour la réalisation d'un meuble. Mais après plusieurs heures de pratique, j'adore réaliser mes plans avec ce logiciel.
Ce forum a été pour moi d'un grand support et si dans le futur je peut aider d'autres amateurs de bois à la réalisation de leur plans, ce sera avec plaisir.
J'ai depuis peu placé quelques plans sur ma page WEB et que vous pouvez télé-charger gratuitement en cliquant sur l'onglet "PLAN". http://blisee.org/
J'aimerais également que s'il y en a parmi les membres qui exercent également ce passe-temp qu'ils se manifestent.
au plaisir
-
Bonjour les grenouilles!
Utilisateur de SketchUp depuis un peu moins de deux ans. Par plaisir mais aussi pour des rendus démonstratifs rapide dans le cadre de mon entreprise.
Quelques conceptions d'armoires simples et de petit projet au stade prototypes.
À plus!
[paco]
-
Bonjour,
j'ajoute mon petit grain de sel, puisque je suis aussi français. J'habite en Alsace dans la banlieue de Mulhouse.
L'une de mes passions est la menuiserie et c'est en cherchant un logiciel de dessin 3D gratuit sur Internet, que j'ai découvert SketchUp. C'était en avril dernier. Depuis j'ai beaucoup appris en parcourant certains forum SketchUp et en particulier celui-ci. Je l'ai suivi depuis sa naissance. J'y viens quasiment tous les jours et même si je n'ai encore rien posté à ce jour, j'apprécie sa qualité. Dès que je me sentirai plus habile avec SU, je vous ferai partager mes réalisations.
Cordialement -
Bonjour à tous!!!
Je suis du Québec et je travaille comme Technicien en architecture depuis 15 ans et je travaille ici-->http://www.structuresst-joseph.com/. Je fais des plans de maisons à temps partiel et espère en vivre dans un avenir prochain. J'ai entendu parlé de Sketchup en décembre passé....et je n'en reviens pas comment ce logiciel a de la profondeur et peut-être utilisé par plusieurs groupe de métier pas nécessairement relié à l'architecture!!! Je travaille principalement sur Autocad et j'utilise Chief Architect à la maison pour le design de plans de maison. je viens d'ajouter Sketchup à mon arc!!! Je fais ma petite visite ici à tous les jours et j'apprends tout le temps quelque chose de nouveau...si un jour je peux aider quelqu'un, je me ferais un plaisir de répondre. Bonne journée.Rick
Advertisement