Fredo6 communique...
-
Bonjour
Toujours pas d'avancées.
J'ai l'impression que ce sont les plugins de la série FREDO-Spline, Corner, Portrait, Ghost,...qui posent problème.
Je n'ai pas testé FredoPortrait et FredoGhost. FredoSpline et FredoCorner ne fonctionnent toujours pas. Par contre BézierSpline et RoundCorner fonctionnent malgré l'affichage du message me disant de mettre à jour l'ExtensionStore (qui, évidemment est à jour, sinon ce ne serait pas drôle !!!!!).
Je rappelle que je travaille sur Mac OSX 10.14 Mojave avec Sketchup Pro 2021.
J'aimerais savoir si je suis un cas isolé ou si d'autres on ce genre de difficultés. Et surtout, s'il existe un moyen de régler le problème.
Merci d'avance. -
@urdan8465 said:
Par contre BézierSpline et RoundCorner fonctionnent malgré l'affichage du message me disant de mettre à jour l'ExtensionStore (qui, évidemment est à jour, sinon ce ne serait pas drôle !!!!!).
Pourrais-tu montrer une capture d'ecran du dialogue de license. La version du software gérant la license est indiquée en haut à gauche à coté du grand U. Elle doit être5.4a.
-
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer mes différentes licences même après avoir essayé d'effacer le fichier SCFlicensesignature, après avoir cliqué droit sur le sketchup.exe en mode admin, après avoir redémarré SketchUp à plusieurs reprises, comme indiqué sur le forum.
J'ai : Sketchucation 4.2.5 d'installé
Libfredo6_v12.8a et mes plugin à jour.
Je suis sous Windows 10 avec SketchUp pro 2022
Si vous aviez une solution ce serait superFlorent
-
Bonsoir Florent,
Au moment où il te demande ton fichier de licence, à tu bien ouvert une session sur sketchucation avec ton login ? Cela est indispensable sans liaison internet avec le gestionnaire de licence "de Sketchucation" le fichier ne se charge pas ! -
@stephane_14 said:
Bonsoir Florent,
Au moment où il te demande ton fichier de licence, à tu bien ouvert une session sur sketchucation avec ton login ? Cela est indispensable sans liaison internet avec le gestionnaire de licence "de Sketchucation" le fichier ne se charge pas !Je viens de réessayer en étant connecté à sketchucation sur mon navigateur et sur l'extension dans SketchUp et j'ai toujours ERROR_A04.
Cela peut il venir du fait que mes logiciels ne sont pas installés sur mon disque alors que les droits de License eux le sont ? -
Cela semble être un problème de permission pour écrire et lire le fichier de signature.
Il faut peut-être faire un Repair de Sketchup en prenant bien soin de right-cliquer sur l'installateur Sketchup et de choisir Run as Administrator.
-
@fredo6 said:
Cela semble être un problème de permission pour écrire et lire le fichier de signature.
Il faut peut-être faire un Repair de Sketchup en prenant bien soin de right-cliquer sur l'installateur Sketchup et de choisir Run as Administrator.
Bonjour, après avoir tenté de réparer en mode admin, de vérifier les droits administrateur du dossier sketchup et même d'avoir désinstallé et réinstallé SketchUp en tant qu'administrateur, j'ai malheureusement toujours le message "requête à sketchucation = ERROR_A04".
-
Bonjour,
La version du software gérant les licences est la 4.1a au lieu de la 5.4a.
Pourtant la version de l'extensionStore est bien la 4.2.5.
Comment faire mettre à jour ?. -
Je pense que c'est plutôt un problème avec l'installation.
Pouvez-vous
- Supprimer le fichier sketchucation.rb et le dossier Sketchucation du repertoire des plugins
- redémarrer Sketchup et voir si Sketchucation a bien été désinstallé.
- réinstaller Sketchucation
- redémarrer Sketchup
-
De mon côté je n'ai toujours aucune solution, et aucune des licences des plugins du bundle ne veut s'installer.
-
@olfactif said:
De mon côté je n'ai toujours aucune solution, et aucune des licences des plugins du bundle ne veut s'installer.
Je pense que c'est lié a une configuration de sécurité. En fait, les scripts manipulent des fichiers via Ruby, et a l'evidence, des permissions sont manquantes pour Sketchup pour autoriser ces manipulations.
-
Bonjour,
Comme dit un fameux adage : "il vaut mieux une personne qui trouve que dix qui cherchent...".
À la demande de Fredo6 j'ai donc :
- Supprimé le fichier sketchucation.rb et le dossier Sketchucation du repertoire des plugins
- redémarré Sketchup et constaté que Sketchucation a bien été désinstallé.
- réinstallé Sketchucation
- redémarré Sketchup.
Le miracle a opéré.
Un grand merci à Fredo6 grâce à qui mes difficultés ne sont plus qu'un mauvais souvenir. -
Pas de miracle pour moi et visiblement pas de solution, j'y ai perdu des heures.
J'ai retourné le forum, essayé tout ce qui y était dis, désinstallé réinstallé SU sur les différents disques de mon ordi, réparé en mode admin je ne sais combien de fois, mais toujours ce même message d'erreur.
J'ai réussi à l'installer sur mon ordi perso sans problèmes, mais sur mon pro impossible et du coup je me retrouve à devoir faire des transferts de fichier pour utiliser les plugin sur mon ordi perso, pour ensuite les renvoyer sur mon pro, donc encore une perte de temps.
Avant je les utilisais quasi tous les jours, maintenant je bidouille pour m'en passer et qu'en j'ai pas le choix je fais cette manip.Très déçu que l'activation de cette License soit si laborieuse. J'ai donc mis une étoile à tous les plugin du bundle que j'ai acheté, alors qu'il y a quelques semaines ils en valaient 5.
Conseil à ceux qui passent par là, achetez d'abord une License pour un plugin et si cela fonctionne prenez un bundle. ça vous évitera de payer plein pot pour un truc qui ne fonctionne pas.
-
Quel est le problème exactement ?
Par ailleurs, pour tous les utilisateurs, si vous avez un problème de license
- PAS BESOIN de resinstaller Sketchup
- PAS BESOIN de reinstaller mes plugins s'ils sont déjà à jour (sinon les mettre à jour)
- VERIFIER que vous avez la dernière version de Sketchucation ExtensionStore
- LIRE EN DETAIL la documentation dans ce post (il y a un PDF)
Si les problèmes subsistent, poster (ou m'envoyer un PM) sur le forum avec une description précise du problème (message d'erreur par exemple).
-
Le problème est que j'ai toujours le message d'erreur A04, la différence avec les dernières versions c'est qu'il me dit que mon ordinateur à peut être changé de nom, mais je ne l'ai jamais changé.
Lorsque j'efface le fichier signature j'ai le message B03 qui s'affiche, puis à nouveau le message error_A04
Mes plugin sont à jour
Je suis connecté à sketchucation
J'ai réparé SketchUp en mode admin
Je suis connecté à internet quand je fais les manips
-
Pouvez-vous ouvrir la console Ruby et copier/coller la commande suivante, puis Entrée.
ENV['COMPUTERNAME']
Il se peut que le nom d'ordinateur présente un problème.
Fredo
-
Le problème a été résolu, merci à Fredo6 pour son aide.
C'était donc le nom de mon ordinateur qui posait problème, il comportait un tréma et visiblement l'activateur de licence n'arrivait pas à le lire.
-
Bonsoir Fredo,
Je te signale juste ce fil de Facebook... Bizarrehttps://www.facebook.com/groups/sketchup365/permalink/7640382679369003/
Stephane HENRY
-
@stephane_14 said:
Bonsoir Fredo,
Je te signale juste ce fil de Facebook... Bizarrehttps://www.facebook.com/groups/sketchup365/permalink/7640382679369003/
Stephane HENRY
Je ne pratique pas Facebook. De quoi s'agit-il ?
-
bonsoir, J'aimerais savoir si les anciennes versions de ces plugins, compatibles avec SketchUp 8, resteront gratuites après la transition
Advertisement