Composants qui suivent les surfaces....
-
Bonjour,
les vacances arrivent et pendant que Pilou s'échauffe les neurones avec les quadrilatères, j'ai un peu de temps et prépare les coups de bourres de la rentrée.Passant un temps fou avec les feuilles d'appro pour de pétouilles type rondelles ( pas de commentaires SVP! ), je prépare les vis et rondelles pour pouvoir les lister avec OpenCutlist (encore !).
Donc, je récupère une vis dans le Ware, pose une rondelle, le tout en composant bien nommé.
Depuis la fenêtre Composants-Modèle, je pose ma vis sur une surface quelconque et elle se pose bien à la perpendiculaire en suivant l'orientation de la surfaceJe la mets dans le dossier Components pour l'avoir sous forme de bibliothèque.
Je purge.Depuis cette nouvelle bib, je l'importe et là elle ne s'oriente plus selon la surface ! Je l'éclate, j'en refait un composant et la repose depuis c'est 'normal' ou ais-je loupé un truc ?
L'orientation automatique est perdu dans l'importation et seulement possible depuis le modèle ?
Cela m'oblige à créer un fichier modèle avec tous les composants utiles ?Cordialement
Patrick -
Please des images conceptuelles !
Là c'est du sabir charabianesque!
Feuille d'Appro ? Appéro ?
Il a déjà fallu 5 minutes pour trouver ce que c'était le Ware!
C'est pas que la rondelle n'avait pas le même Axe au moment de la 1ère pose sur la vis?
Ou plutôt qu'elle n'avait pas l'Etat "Glue" de coché au moment de sa création ?
...
j'ai vu passer un plugin genre "Glue" by SUforyou je crois ...je vérifie...oui c'est Attach(Composant(s)) To Face il est free!...je sais pas si ça aide..
D'ailleurs je ne comprends même pas comment il marche! Pas sûr que cela ait un rapport avec la Glu! -
en résumé images :
Je crée un composant "truc.skp", et dans ce fichier, si je l'insère il se pose en s'orientantJe l'enregistre dans un dossier pour en faire une bibliothèque
Et depuis cette bib, je l'insère dans mon dessin, plus d'orientation !
Voili, voilà ...
WhareHouse ! of corse !
Appro = approvisionnement pardon, raccourci inadéquat !
-
WareHouse Plutôt!
Parce que Whare c'est la maison des Maoris, synonyme de "petite maison" !
on est loin du "ware" qui est un dépot!Impeccable, là on comprend tout tout de suite et bien plus vite!
Oui bé ton histoire, j'ai l'impression qu'il faut redonner un coup de Glu sous la tête de vis, même plutôt sous la rondelle avant de la mettre dans la Biblbio pour que cela marche!
-
j'ai du mal à admettre que l'on ne puisse pas mettre ses composants et leurs paramètres dans une bibliothèque, sinon elles serviraient à quoi!
ceci ?
Qui à mon avis est beaucoup trop bas! -
Et c'est quoi le coup de glu ?
J'ai remis les axes vis et rondelles mais depuis la bibliothèque c'est pareil, je perds l'alignement.
Donc
1 - depuis la Bib. je perds l'alignement.
2 - Le composant fait maintenant partie du modèle
3 - Je le repose donc depuis les composants modèles et il retrouve son alignement ! -
Bon j'ai créé une collection perso, mis dedans le composant modifié englué (liaison "incliné") )
(j'avais même jamais remarqué cette option "incliné"
fermer tout le toutim
Rouvert,
pas de problèmebon là la vis a subi une subdivision mais c'est parce que j'ai appuyé sur une icône par inadvertance!
-
@pilou said:
Bon j'ai créé une collection perso, mis dedans le composant modifié englué (liaison "incliné") )
(j'avais même jamais remarqué cette option "incliné"
fermer tout le toutim
Rouvert, pas de problèmeItou mais sans alignement à l'insertion ! chai pas pourkoi !
-
@ patrick,
Comment tu t’y prends pour mettre le composants dans la bibliothèque ?
C’est peut être la qu’est le problème. -
Bon là c'est l'heure de la bataille d'élastiques avec les collègues, je continue mes pétouilles et j'éluciderai çà plus tard !
-
@erom said:
@ patrick,
Comment tu t’y prends pour mettre le composants dans la bibliothèque ?
C’est peut être la qu’est le problème.J'enregistre un premier fichier dans ce dossier, puis je me sers de ce premier réglage (calque ETANCO, couleur/matière pour Opencutlist) et 'enregistrer sous...' pour multiplier les fichiers.
Dans chaque fichier les composants ont tous le réglage (Liaison n'importe laquelle).
Je ne vois pas où est le faux pas !
J'envisage de faire un fichier général fournisseur (Etanco par exemple, on n'utilise pas beaucoup de référence mais quand même). Raico cela risque d'être plus chaud !
Une fois inséré dans le document en cour, je repique ce qu'il me faut puis je purge.
Je pensais importer uniquement les pièces nécessaires. Un modèle peut être lourd, importer un fournisseur peut être contre productif...
C'est idiot mais cette insertion par liaison "n'importe laquelle" est trèèèès utile, vu nos ouvrages.
Merci Erom de cette piste, je vais éplucher les suggestions de Pilou. -
Salut tous,
je n'ai lu qu'en diagonale .. et peu de temps
BUT- ... c'est donc un cheval Maori de Corse
- le problème ne serait-il pas lié a la position de ton axe ? ... (j'ai fait un essai avec l'axe au centre sous la rondelle)
- Chris Fullmer components onto faces ... top
- vas sur Tekla warhouse (si tu ne la pas dans le catalogue de TS), il y a le RAICO et un peut de ETANCO (sinon, etanco doit avoir les dwg 2d/3d)
- regardes peut etre aussi du coté de quantifier pro (https://www.youtube.com/watch?v=_rwossPcCNs)
Bon week tous !
-
@dav_id said:
je n'ai lu qu'en diagonale .. et peu de temps
BUT- ... c'est donc un cheval Maori de Corse
Tu as tout compris !
@dav_id said:
- le problème ne serait-il pas lié a la position de ton axe ? ... (j'ai fait un essai avec l'axe au centre sous la rondelle)
Ok, je vais revoir ma copie !
@dav_id said:
- Chris Fullmer components onto faces ... top
Un coup de pouce sur la "faces" c'est toujours utile...
@dav_id said:
- vas sur Tekla warhouse (si tu ne la pas dans le catalogue de TS), il y a le RAICO et un peut de ETANCO (sinon, etanco doit avoir les dwg 2d/3d)
- regardes peut etre aussi du coté de quantifier pro (https://www.youtube.com/watch?v=_rwossPcCNs)
Merci pour les pistes.
Etanco fournis les dxf dwg mais pas vu de 3D.
TEKLA founis du fichier *.BASS pour ETANCO et j'ai pas TEKLA sur mon poste; Faut que je demande aux collègues !...Allez courage dans 5 jours la quille !
-
Salut Patrick, salut à tous,
@dav_id said:
- le problème ne serait-il pas lié a la position de ton axe ?
C'est la 1re chose qui me vient à l'esprit également.
Quand je veux insérer un composant depuis une bib, je pose au préalable mon repère sur la face et avec des angles voulus pour que mon composant se colle directement comme je le souhaite sur cette face. Il faut bien sûr que le repère du composant soit lui aussi correctement placé pour que ça fonctionne. -
Salut tous,
try this
Comp_Zacrovis 6.3x22_Plastika.skpcourage, ça devient bon
bonne semaine a tous ! -
@dav_id said:
Salut tous,
try this
[attachment=0:3mtmyzn1]<!-- ia0 -->Comp_Zacrovis 6.3x22_Plastika.skp<!-- ia0 -->[/attachment:3mtmyzn1]
courage, ça devient bonBen vu comme çà ! .
-
-
@dav_id said:
ça veut dire que ça marche pour toi ou pas ?
Ben cela veut veut dire que cela fonctionne avec ton composant mais qu'il me faut comprendre pourquoi.
Je reregarde çà sur la base d'un abri de quai à faire, le temps d'en faire le plan d'ensemble...
Wait a minute...
-
J'ai juste deplacé l'axe comme ça
@dav_id said:
tchuss
Advertisement