A la recherche du quadrilatère(s) perdu(s)!
-
L'enfer...que 16 facettes et des manipes pas croyables!
ça déforme pas mal! On perd de la hauteur quand on part de la base!
De plus en plus persuadé que faire l'adaptation d'une structure gauche est un non sens total!
Je ne parle pas du temps non raisonnable pour faire ce malheureux bidule!Et encore si cela se trouve il y a des erreurs ou des oublis)! (millimétriques)
enfin plus que millimétrique puisqu'il n'y rien d'affiché avant 3 zéro après la virgule!
mais bon en gros zoom ça s'écarte!
y' en a j'y retourne...enfin quand j'aurais le temps de me relevé de ma chaise longue!Dans la panoplie des manipes
Intersections de plan de facettes, prolongement des facettes
déplacements des sommets, d'une arête suivant une direction
remplissage d'une facette pour vérication d'état plan, copie : Rotation par 2 pts ...etc...etc..Vivement qu'un plugin sorte sur le sujet mais j'ai de gros doute!
Fredo a jeté l'éponge, et Tig est peut-être encore en vacances!L'orange est l'objet en surfaces (toutes gauches) !
L'autre que des facettes planes!
-
-
... me semblait bien que j'avais vu cette image quelque part ... par contre, je n'ai pas vu le lien dans son post (???)
Allez, plus qu'une et c'est la quille pour toi ... happy holydayz !
-
Linkedyn = page blanche
-
-
@dav_id said:
... me semblait bien que j'avais vu cette image quelque part ... par contre, je n'ai pas vu le lien dans son post (???)
Allez, plus qu'une et c'est la quille pour toi ... happy holydayz !
Dans son post on voit quelques détails généré avec Rhino-grasshoper sans citation il est vrai.
Ce chantier était à l'arrêt (changement d'entreprise) mais il devrait repartir.
Cela avait fait l'objet d'une discussion ici, il y a deux ans déjà !Ce soir la quille pour 15jrs !
-
@patrick said:
Ce soir la quille pour 15jrs !
tu tiens l'Bamboo ! ... on y revient toujours
chtis liens en passant
et
... on sait faire quelque chose avec VIZPro (ou Elephant ?)
@+++ ... et attention aux coups de soleil
-
@dav_id said:
tu tiens l'Bamboo ! ... on y revient toujours
chtis liens en passant... on sait faire quelque chose avec VIZPro (ou Elephant ?)
@+++ ... et attention aux coups de soleilIl est question que l'on passe à Rhino - grasshoper au boulot ! wait and see
(je sais pas si je vais faire partie de la charrette de formation, j'ai maxi 7 ans à faire avant la retraite).Sinon pour les vacances je risque plus le tour de rein que le coup de soleil, j'ai vendu la maison ! programme : cartons à gogo !
Projet :
-
Aïe ! bon courage ...
c'est cool ... tu ne vas pas être dérangé par les voisins
... et sinon, si tu t'ennuie pendant ta pause ... il y a aussi Sverchok pour Blender a regarder
Bonnes "vacances" Patrick !
-
@dav_id said:
Aïe ! bon courage ...
c'est cool ... tu ne vas pas être dérangé par les voisins
... et sinon, si tu t'ennuie pendant ta pause ... il y a aussi Sverchok pour Blender a regarder
Bonnes "vacances" Patrick !
-
Salut tous
Une p'tite derniere avant de partir (comme le disait le grand philosophe canadien R.VOISINE)
Tchuss
-
@dav_id said:
Salut tous
Une p'tite derniere avant de partir
C'est malin ! une heure avant la débauche ! maintenant je vais avoir la cogitose pendant 15jrs !
Celle là je la passe à mon Directeur !
-
...
-
Oui Grasshopper c'est la Rolls du nodal en folie!
Elephant c'est son petit frère!Attention tout ce qui nodal, veut dire quand même "programmation déguisée"!
C'est pas si facile, et il faut une sacrée pratique!
Par contre sûr celui qui sait fait marcher le bazar fait ce qu'il veut!
Et on ne fait que relier des boîtes avec des fils!J'en étais là d'ailleurs à me dire, c'est ultra pénible à la main, pourquoi ne pas le faire avec le pachyderme!
Mais bon avant de passer à cette phase-là, il faut une procédure paradigmatique en béton!
PS
Linkedyn toujours page blanche...il doit falloir être inscrit donc bof! -
Nouvelle procédure qui accelère grandement mes essais précédents (astucieux mais chronophages)!
On me l'a soufflée, je n'aurais jamais trouvé tout seul une magouille pareile!En gros on aplatit la facette avec une embrouille (genre dans la sauce tomate Echelle -1 pour faire un miroir)
Là dans Moi c'est on fait une échelle "0" sur la normale de la surface et pouf la surface devient "plate comme une limande"!
Ici les facettes sont "écartées" pour mieux voir! (fonction ExplodeMove)En plus on peut configuer le "Snapping" temporairement sur la Normale pour n'avoir que celui-ci qui s'affiche!
En plus j'utilise une ligne d'aide "Milieu" entre les milieux de 2 côtés opposés histoire d'avoir un semblant de centre de gravité histoire de minimiser (j'espère) les variations des coins de la facette!Il suffit aussi d'appuyer sur MAJ pour imposer le "Normal Snap" !
Par contre je ne sais si le fait de faire "normale à la surface", ou mon truc perso "normal à un point" donne le même résultat (à tester)
Testé : ma méthode des milieux de point donne la même valeur de surface que l'originale gauche, la méthode du Michael donne une valeur plus petite (un rétrécissement de surface en quelque sorte!)
Laquelle est la plus souhaitable? (de Ping PongMes 16 facettes de ma structure d'essai sont faites en moins de 3 minutes à la main!
Il y a peut-être un espoir que le Michael fasse un petit plugin..(pour l'aplatissement général)
je dirais 20% de chance!Evidemment il y a une "déformation" par rapport à l'original, il va falloir recoller tout ça...encore des magouilles à trouver en perspective!
PS Dans Sketchup la Fonction "d'aplatissement" d'Artisan est assez poussée, on a le choix entre "Best" et différents Axes...par contre toujours pareil elle ne travaille que sur une facette à la fois!
Et la vidéo temps réel par Michael
-
Salut tous,
Peux pas regarder mais de mon côté j'ai ça
https://discourse.mcneel.com/t/flatten-panels/67682@++
-
Avant de rentrer dans les collages hasardeux
Tout est plan! (les Jaunes) les Oranges toutes gauches !
C'est quasi la même structure!
Evidemment il n'y a aucune facette de jointive bord à bord! -
@dav_id said:
... mais de mon côté j'ai ça
https://discourse.mcneel.com/t/flatten-panels/67682Ha ouaihhh ! c'est dans le droit fil, enfin plan, enfin quadrilatère....
-
@pilou said:
Attention tout ce qui nodal, veut dire quand même "programmation déguisée"!
PS
Linkedyn toujours page blanche...il doit falloir être inscrit donc bof!Ben oui, j'arrête pas de le dire... on migre la compétence Dessinateur/projeteur vers programmeur !
Linkedyn, bof pas grave c'était juste pour citer les auteurs qui citent pas leurs sources....
-
Advertisement