Les axes à replacer ...
-
Super le coup des calques!
Et on peut s'en faire un perso si besoin pour la plaque créee elle-même!Le Volume "Greeble" est ici n'importe quoi ce qui fait que certaines facettes peuvent s'interpénétrer! Et donner des facettes curieuses! En tout cas l'Aplat supporte sans broncher!
Et bien sûr on peut mixer Je reprends le résultat d'A Plat que l'on a placé à gauche de L'axe Y !
par contre aucune idée de comment sont placés l'ordre des composants avec Components to Grid!
Les groupes marchent mais pas les composants ???
Ce qui ne doit pas marcher dans mon cas c'est que des facettes "vides" doivent dérailler le plug!
encore que non pas spécialement puisque qu'avec une simple boîte(s) ça foire aussi! (chez moi)Quand on prend 1 groupe + 1 composant ça foire
Quand on prend 2 Groupes ça marche
quand on prend 2 composants ça foire!
Quand on prends des boîtes ni groupes ni composant ça marche!Qu'est qui peut bien être différent dans la gestion des composants dans la 2017 Make et les versions ultérieures ?
Ou cela vient simplement que le code n'est fait que pour les groupes et les facettes "libres"
Puisque je remarque que l'image montrée pour me dire que cela marche s'appelle single groupe !PS Je sais toujours pas ce que veut dire "premiers niveaux"
-
@dav_id said:
:shock:
Sans voix ...
Respect fredo6 ...Pas mieux ! Merci Fredo.
Vous allez trop vite pour moi !
je m'empresse de regarder çà au boulot tout à l'heure ... pour une fois je ne vais pas être en retard encore une heure à piaffer !Mon pc à la maison est une petite station bureautique, pas de sketchup pour cause d'OpenGL trop vieux sur la carte graphique.
-
Un truc très cool!
On peut redimensionner l'APlat!
Et modifier indiféremment ou l'original ou la cible!
Chacun va rester à son échelle!
Ici l'Aplat général à d'abord été réduit par sa boîte englobante!(j'aime bien les détournements! Vous vous rappelez ...en couleurs maintenant
-
Le prochain cadeau de Noêl!
-
J'ai corrigé le problème avec les composants.
Fredo6_APlat - v1.0c - 10 Jul 20 - certified - encrypted.rbz
-
La vérification du bon fonctionnement du Composant!
Après bien sûr il faut Zoomer méchant!
-
Excellent!
Et près l'Aquitator voici le Gradientator! By Steve Richey
Il faut juste editer la ligne 79 et virer le @ du milieuligne 79 : @grad_dialog.add_action_callback("get_data") do |****@****grad_dialog,action_name|
qui devient donc
ligne 79: @grad_dialog.add_action_callback("get_data") do |grad_dialog,action_name|
Et relancer tout le bazar!Il faut sélectionner plus de 3 facettes pour obtenir un dégradé!
Ici sur la face du haut!Là une super vidéo sur tout le processus !
-
Sans abuser, juste une idée ...
Il y aurait moyen d'appliquer un Push/pull à la face une fois l'axe en place avant la mise a plat ?
en base, on aurait ça
APLAT_SU17.skpJ'ai tenté quelque chose avec S4U ScaleTools (push/pull sur le composant) mais il faut déjà une extrusion avant de pouvoir jouer dessus.
... et je ne crois pas que Joint Push Pull puisse extruder les composants en masse non plus ... si ?Bonne journée a tous !
David -
L'APlat marche avec des sélections Multiples d'objets de natures différentes!
Et hop un plugin de plus d'installé! Place Shapes by Alex Schreyer (il a peu mais des supers plugins!
Quand je pense au nombre astronomique de plugins à réinstaller...j'en suis à 5!
Ah ça la sauce tomate démarre en un quart de seconde! ça va pas durer!
-
Pour David
@unknownuser said:
et je ne crois pas que Joint Push Pull puisse extruder les composants en masse non plus ... si ?
T'as pas bien vu et lu le texte de mes vidéos précédentes!
Le JJP fait cela très bien!
Et avec différentes variantes en plus suivant le résultat souhaité!
Jointif, Normales, Randomisé etc... -
Si tu as ecris
"(faut que je vérifie)"
et moi, j'ai ecris
"les composants en masse non plus"l'idée etant de faire la verrière (avec les offset et l'epaisseur des vitrage ... en grand nombre en une fois ... sans avoir a se retaper chaque vitrage ... tout en conservant le lien entre les composnat a plat et ceux d'origine)
Autrement, easy, tu exploses une fois a plat, puis multiple offset ... mais tu perds le lien
... d'ou ma question a Fredo6Tchusss
En passant, ça roule ton SU Make 2017 maintenant ou pas ?
et vu que tu est dans ton rangement, tu n'aurais pas le "Select by Polygon" de SDMitch ? (pardon pour le hors sujet) -
môh si que je suis ... car je pense
l'idée serait d'obtenir ça en une manip (comme actuellement me diras tu ... mais regardes bien l'image d'apres ...
... avec l’épaisseur du vitrage
alors ?
PS : et pour SDM tu aurais ? -
"garder le lien entre facettes"
Mais c'est exactement l'objet du Plugin APlat demandé!
Tu n'as pas tout suivi!
Et j'y disais que cela marchait aussi en "Multiple" enfin devrait avec le JPP!
(il va sûrement y avoir un petit truc à ajuster)Et l'inverse marche aussi comme montré dans cette vidéo!;)
On peut partir de la cible ou de l'original!Et au fait je rappelle que Extrude Tools de TIG réalise de manière simple et basique
toute surface ayant 2 (pas très bien il y a Profilage entre courbe pour cela dans le même plugin) , 3, 4 "côtés" que l'on pourra prolonger si l'on prend l'option de conserver les Profils ou Chemins!
Il faut toujours faire 4 Clics : Profil, Rail, Rail, Profil
S'il n'y a que 3 courbes par exemple, on va cliquer 2 fois sur le même Rail!Cela ne vaut pas CurviLoft! BY Fredo
Mais bon...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
(en quadrilatères ou en "triangles") )
-
Au bureau, la verrière c'est nickel !
Et en plus cela permet même de nettoyer le modèle car Aplat révèle les pétouilles qui traînent...Super merci Fredo !
Cordialement
Patrick -
Aprés un coup de JPP en deux ou trois morceaux car d'un coup les 150 verres, il plante.
Bien sur, en même temps que la mise à plat pourquoi pas, mais cela rend APLAT trop spécifique.
Si la manip se résume à APLAT + JPP c'est Top !Puis un coup d'Opencutlist.... pour moi c'est pas le Paradis mais pas loin !
-
Normalement le JPP devrait le faire en théorie!
Dans le cas de surfaces pas de problème!
(pour un cube il semble qu'il y a un petit glitch)
La preuve
Ici sur une sélection partielle mais rien n'interdit de tout sélectionner!
PS Non j'ai pas le Select by Polygon
Je n'avais pas chargé tous ses plugins!
(une petite centaine)Sinon oui la 2017 a pu être réinstallée!
Je n'y arrivais pas parce que je n'avais pas éradiqué ce qui restait dans les répertoires
"Roaming" et "Program Files" bien que désinstallé par le programme SketchUp lui-même!
Episode fébrilité et aingoisses d'enfer!
Maintenant la tonne de plugins à remettre "proprement" en fonction des besoin!
Car un simple copier/coller bien que séduisant foire en général...alors... -
Pour JPP, c'est en fait un PP car les faces sont individualisées.
Quand il y a beaucoup de faces, il est conseillé de
- mettre sur le curseur sur une face (sans cliquer)
- taper l'offset (dans la VCB)
Cela évite la phase interactive qui peut ramer quand il y a un grand nombre de faces
-
Top !
J'ai essayé sur les 300 avec .PP et ça fonctionne impec
OpenCutlist va se regaler !Bravo et merci fredo6 !
Respectueusement
DavidBon week-end !
-
@fredo6 said:
Pour JPP, c'est en fait un PP car les faces sont individualisées.
Quand il y a beaucoup de faces, il est conseillé de
- mettre sur le curseur sur une face (sans cliquer)
- taper l'offset (dans la VCB)
Cela évite la phase interactive qui peut ramer quand il y a un grand nombre de faces
Superbe Fredo!! merci
-
@dav_id said:
Top !
J'ai essayé sur les 300 avec .PP et ça fonctionne impec
OpenCutlist va se regaler !Me too !
quote="Dav_ID"]
Bravo et merci fredo6 !
Respectueusement
Bon week-end ![/quote]Avec tout mes remerciements aussi !
(j'ai récupéré Autotmatic Sketchup, histoire de ne pas rester trop nul devant du code Ruby même si ce n'est plus à jour au moins cela reste instructif!)
Advertisement