Les axes à replacer ...
-
Sans abuser, juste une idée ...
Il y aurait moyen d'appliquer un Push/pull à la face une fois l'axe en place avant la mise a plat ?
en base, on aurait ça
APLAT_SU17.skpJ'ai tenté quelque chose avec S4U ScaleTools (push/pull sur le composant) mais il faut déjà une extrusion avant de pouvoir jouer dessus.
... et je ne crois pas que Joint Push Pull puisse extruder les composants en masse non plus ... si ?Bonne journée a tous !
David -
L'APlat marche avec des sélections Multiples d'objets de natures différentes!
Et hop un plugin de plus d'installé! Place Shapes by Alex Schreyer (il a peu mais des supers plugins!
Quand je pense au nombre astronomique de plugins à réinstaller...j'en suis à 5!
Ah ça la sauce tomate démarre en un quart de seconde! ça va pas durer!
-
Pour David
@unknownuser said:
et je ne crois pas que Joint Push Pull puisse extruder les composants en masse non plus ... si ?
T'as pas bien vu et lu le texte de mes vidéos précédentes!
Le JJP fait cela très bien!
Et avec différentes variantes en plus suivant le résultat souhaité!
Jointif, Normales, Randomisé etc... -
Si tu as ecris
"(faut que je vérifie)"
et moi, j'ai ecris
"les composants en masse non plus"l'idée etant de faire la verrière (avec les offset et l'epaisseur des vitrage ... en grand nombre en une fois ... sans avoir a se retaper chaque vitrage ... tout en conservant le lien entre les composnat a plat et ceux d'origine)
Autrement, easy, tu exploses une fois a plat, puis multiple offset ... mais tu perds le lien
... d'ou ma question a Fredo6Tchusss
En passant, ça roule ton SU Make 2017 maintenant ou pas ?
et vu que tu est dans ton rangement, tu n'aurais pas le "Select by Polygon" de SDMitch ? (pardon pour le hors sujet) -
môh si que je suis ... car je pense
l'idée serait d'obtenir ça en une manip (comme actuellement me diras tu ... mais regardes bien l'image d'apres ...
... avec l’épaisseur du vitrage
alors ?
PS : et pour SDM tu aurais ? -
"garder le lien entre facettes"
Mais c'est exactement l'objet du Plugin APlat demandé!
Tu n'as pas tout suivi!
Et j'y disais que cela marchait aussi en "Multiple" enfin devrait avec le JPP!
(il va sûrement y avoir un petit truc à ajuster)Et l'inverse marche aussi comme montré dans cette vidéo!;)
On peut partir de la cible ou de l'original!Et au fait je rappelle que Extrude Tools de TIG réalise de manière simple et basique
toute surface ayant 2 (pas très bien il y a Profilage entre courbe pour cela dans le même plugin) , 3, 4 "côtés" que l'on pourra prolonger si l'on prend l'option de conserver les Profils ou Chemins!
Il faut toujours faire 4 Clics : Profil, Rail, Rail, Profil
S'il n'y a que 3 courbes par exemple, on va cliquer 2 fois sur le même Rail!Cela ne vaut pas CurviLoft! BY Fredo
Mais bon...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
(en quadrilatères ou en "triangles") )
-
Au bureau, la verrière c'est nickel !
Et en plus cela permet même de nettoyer le modèle car Aplat révèle les pétouilles qui traînent...Super merci Fredo !
Cordialement
Patrick -
Aprés un coup de JPP en deux ou trois morceaux car d'un coup les 150 verres, il plante.
Bien sur, en même temps que la mise à plat pourquoi pas, mais cela rend APLAT trop spécifique.
Si la manip se résume à APLAT + JPP c'est Top !Puis un coup d'Opencutlist.... pour moi c'est pas le Paradis mais pas loin !
-
Normalement le JPP devrait le faire en théorie!
Dans le cas de surfaces pas de problème!
(pour un cube il semble qu'il y a un petit glitch)
La preuve
Ici sur une sélection partielle mais rien n'interdit de tout sélectionner!
PS Non j'ai pas le Select by Polygon
Je n'avais pas chargé tous ses plugins!
(une petite centaine)Sinon oui la 2017 a pu être réinstallée!
Je n'y arrivais pas parce que je n'avais pas éradiqué ce qui restait dans les répertoires
"Roaming" et "Program Files" bien que désinstallé par le programme SketchUp lui-même!
Episode fébrilité et aingoisses d'enfer!
Maintenant la tonne de plugins à remettre "proprement" en fonction des besoin!
Car un simple copier/coller bien que séduisant foire en général...alors... -
Pour JPP, c'est en fait un PP car les faces sont individualisées.
Quand il y a beaucoup de faces, il est conseillé de
- mettre sur le curseur sur une face (sans cliquer)
- taper l'offset (dans la VCB)
Cela évite la phase interactive qui peut ramer quand il y a un grand nombre de faces
-
Top !
J'ai essayé sur les 300 avec .PP et ça fonctionne impec
OpenCutlist va se regaler !Bravo et merci fredo6 !
Respectueusement
DavidBon week-end !
-
@fredo6 said:
Pour JPP, c'est en fait un PP car les faces sont individualisées.
Quand il y a beaucoup de faces, il est conseillé de
- mettre sur le curseur sur une face (sans cliquer)
- taper l'offset (dans la VCB)
Cela évite la phase interactive qui peut ramer quand il y a un grand nombre de faces
Superbe Fredo!! merci
-
@dav_id said:
Top !
J'ai essayé sur les 300 avec .PP et ça fonctionne impec
OpenCutlist va se regaler !Me too !
quote="Dav_ID"]
Bravo et merci fredo6 !
Respectueusement
Bon week-end ![/quote]Avec tout mes remerciements aussi !
(j'ai récupéré Autotmatic Sketchup, histoire de ne pas rester trop nul devant du code Ruby même si ce n'est plus à jour au moins cela reste instructif!) -
A mon avis tu prends pas le langage le plus lisible mais bon...comme il est interfacé avec la sauce tomate t'as pas beaucoup de choix!
T'as plus qu'à espérer une deuxième vague pour surfer dessus!Sinon voilà ce que ça donne avec 2 courbes avec l'Extrude tool de Tig!
On clique une fois sur A , 2 fois sur B, Une fois sur A
C'est vraiment pas ce qu'il faut faire avec juste 2 courbes!
Il faut juste utiliser celui qui est un peu plus bas dans la liste!Vous avez vu la liste restrainte de Plugins ?
d'habitude j'en ai 3 écrans verticaux!
-
Quand je disais que ça ne marchait pas très bien pour un "cube(s)", et bien si ça marche aussi!
Il faut juste jouer avec les modes de Sélection du JPP!
Donc l'exellence sur tous les tableaux!
Là je les sélectionne un par un, mais on peut très bien les sélectionner d'un coup
par un simple rectangle de sélection!Cliquer sur l'image pour voir la vidéo!
C'est bizarre je ne retrouve plus le Push Push sur une distance aléatoire?...
C'était peut-être dans le JPP Classic ? -
@pilou said:
C'est bizarre je ne retrouve plus le Push Push sur une distance aléatoire?...
C'était peut-être dans le JPP Classic ?C'est avec le Normal Push Pull, palette étendue.
Le mode aleatoire existe avec l'outil Joint, mais il faut l'activer via la boite de dialoggue Default Parameters.Si vous faites tous des Push Pull sur les faces à plat, vous perdez la 'jointure'. C'est juste un multi-pushpull
-
Ah mais oui, j'ai pris les chevrons verts pour de la Déco, et n'ai même pas eu l'idée de cliquer dessus!
-
Ok. Peut-être que j’intégrerai de plugin a FredoTools.
En attendant, voici une version v1.0d qui améliore la taille relative des labels de numérotation.
Fredo6_APlat - v1.0d - 11 Jul 20 - certified - encrypted.rbz
-
Bonjour,
Pour finaliser ce fil de discussion avec ce nouveau Plugin de Fredo6, petite explication.APLAT, cela n'a pas l'air mais c'est le genre d'outil qui fait gagner un temps fou surtout dans la partie étude. Couplé à Lattice Maker, Opencutlist, Mise en page, et c'est des journées de travail qui sont économisées.
Dans l'exemple TRUDAINE j'avais cramé le budget étude commerciale.
En phase commerciale, devis, il faut vite déterminer si la demande est réalisable et à quel prix sinon proposer des options. Cela peut faire beaucoup de questions pour ne garder qu'une réponse
On en avait parlé, avec le fichier zippé inclus.
La problématique est à chaque fois similaire. Ces verres sont posés sur une structure d'appui (dite structure secondaire) elle même posée sur une structure porteuse (dite structure primaire), fine en V dans le cas TRUDAINE, ou tubulaire bien souvent.
Si le verre se porte lui même, la structure secondaire se résume à des appuis ponctuels, des points d'attache de ce type (SADEV et autres
Les joints se résument à du garnissage polymère, MAIS on a que quelques degrés de liberté à chaque points d'attache du Spider.
Sinon on pose le verre sur un profil sandwich plus classique (type porte et fenêtres) de ce type (Raico et autres
Pour le verre on s'inquiète de toute façon, d'abord de bien le poser et que son épure soit sans biais sans gauchis puis que son support puisse l'accueillir en assurant un contact périphérique permanent pas forcément constant, c'est à dire les joints doivent être en "contact écrasé" plus ou moins mais contact quand même pour l'étanchéité air/eau.
Et c'est là que cela devient sportif pour les structures alambiquées, car on gère l'écrasement pour le contact permanent avec des pièces ponctuelles surtout aux croisements de verres (nœuds) que l'on ne voit que dans les documents techniques de pose.
De plus dans ce type de verrière les joints sont organisés en 3 types de drainage de l'eau (il y en a toujours dans les joints - Points de rosée = condensation). Le joint 1 déverse dans le 2 qui déverse dans le 3.
Le tout avec des tolérance théorique de 0.5mm.
Tout cela pour vous dire que APLAT c'est pas un accessoire pour faire joujou c'est un préalable INDISPENSABLE pour préserver dès le départ des marges de conception très faibles et ainsi assurer le succès du projet, en permettant de simplifier l'étude et le dimensionnement des verres.
MERCI FREDO ! et Pilou pour son aimable disponibilité...
-
Bonjour,
Merci Patrick pour ces informations techniques très intéressantes. Les formes constructives innovantes me passionnent toujours, jusque dans leurs moindres détails (sortir du cube, de la boîte...) et plus particulièrement les surfaces gauches.
Une agréable journée
Zooen
Advertisement