sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

OK PANIC on my PC

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    32 Posts 3 Posters 5.2k Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sandropasquaS Offline
      sandropasqua
      last edited by

@patrick said:

@sandropasqua said:

...
      Merci Patrick, ta configuration d'ordi?
      ....

Ordi du bureau (je n'ai pas le même à la maison ! 😕 )

Xeon ES-1620 v4 3.50Ghz
      RAM 48GO
      Windows 7 x64
      Vidéo QuadroP4000 8192Mo GDDR5

C'est pas un ordi, c'est un monstre !!! 😉

Bon, j'ai continué quelque test.
      Screen shot des ressources pendant que SU plante. On utilise pas plus que le 50%

J'ai remplacé des plantes qui me semblaient "lourdes"... ça m'a l'air de mieux fonctionner

Aprés, même si SU ne "voit" pas le ram, il l'utilise je crois.....

Capture d’écran (1).png

Capture d’écran (2).png

Capture d’écran (3).png

Capture d’écran (4).png

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • sandropasquaS Offline
        sandropasqua
        last edited by

LOG OPEN GL ET CARTE GRAPHIQUE

Capture d’écran (5).png

• PatrickP Offline
          Patrick
          last edited by

Bon alors j'aurais tendance à passer par la fenêtre...

Exporte tes composants (végétation surtout à priori) par clic droite "enregistrer sous'.
          Stock les dans un sous dossier (de ton dossier de travail).

Modifie tes composants en les vidant et n'y laisse que des formes très simples. Quand tu dois faire des rendus, recharge les composants utiles par clic droite "recharger'.

Tu peux aussi DANS chaque composant mettre tout sur un calque "Végan-Full" et une forme simple de substitution dans un calque "Végan-LT".

Tu gères ainsi la complexité de ce que tu as à l'écran.

Tree.skp

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• PatrickP Offline
            Patrick
            last edited by

tu peux aussi utiliser le plug de TIG

Link Preview Image
            SketchUp Plugins | PluginStore | SketchUcation

SketchUp Plugin and Extension Store by SketchUcation provides free downloads of hundreds of SketchUp extensions and plugins

favicon

(sketchucation.com)

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• pilouP Offline
              pilou
              last edited by

@unknownuser said:

je dois produire et vendre des plans

Si tu utilises la version 2017 Make tu vas te faire taper sur les doigts! 🤓

Frenchy Pilou
              Is beautiful that please without concept!
              My Little site :)

• sandropasquaS Offline
                sandropasqua
                last edited by

@patrick said:

Bon alors j'aurais tendance à passer par la fenêtre...

Exporte tes composants (végétation surtout à priori) par clic droite "enregistrer sous'.
                Stock les dans un sous dossier (de ton dossier de travail).

Modifie tes composants en les vidant et n'y laisse que des formes très simples. Quand tu dois faire des rendus, recharge les composants utiles par clic droite "recharger'.

Tu peux aussi DANS chaque composant mettre tout sur un calque "Végan-Full" et une forme simple de substitution dans un calque "Végan-LT".

Tu gères ainsi la complexité de ce que tu as à l'écran.

[attachment=0:2t6h3ezj]<!-- ia0 -->Tree.skp<!-- ia0 -->[/attachment:2t6h3ezj]

Merci Patrick, mais non..... , ta suggestion est bonne mais ça demande enormement trop de temps. Non la seule solution possible est de trouver le probléme et resoudre ou changer d'ordi. Mais comme je viens d'acheter..... je voudrais éviter surtout n'étant pas sûr que ce soit la solution au probléme.

J'ai lancé un post dans le forum anglais.....

• sandropasquaS Offline
                  sandropasqua
                  last edited by

@pilou said:

@unknownuser said:

je dois produire et vendre des plans

Si tu utilises la version 2017 Make tu vas te faire taper sur les doigts! 🤓

regarde bien, je n'ai rien dit!!!!

m'explique, moi je fais les jardins, avec mes petites mains, c'est ça mon job. Les dessins c'est pour juste montrer et moi fixer les idées..... ça passe 😉 ? la plupart du temps je bosse sur un vieux Visio en 2D quand ce n'est pas au crayon. Alors oui, c'était mal expliqué, pardon. mais cette histoire m'a pris un temps fou (et à vous aussi) j'étais un peu enervé....

Bien merci

• sandropasquaS Offline
                    sandropasqua
                    last edited by

Et une piste depuis le forum anglophone:

go to the nVidia control panel en make sure SketchUp runs only on the dedicated graphics nVidia 1050 GTX

Et ici une autre

You'd struggle even with a top spec machine with all the vegetation visible because there's so many faces ~1.9million.

Try to isolate the detailed elements so they are only visible when required or even better replace them with low poly components or 2D face me components from 3dwarehouse.

You can get nice 2D trees from Evermotion [Free] https://evermotion.org/shop/cat/423/free_products

• pilouP Offline
                      pilou
                      last edited by

Et la manip de la fenêtre de contrôle de Nvidia ça a marché ou pas ?

Frenchy Pilou

• sandropasquaS Offline
                        sandropasqua
                        last edited by

À priori c'est difficile de savoir si cela était déjà activé ou pas. Comme j'ai aussi enlevé quelque forme complexe du dessin, cela m'a l'air de tourner mieux . Après, quand on fait plusieurs manipulations, va savoir laquelle a tout résolu. J'ai aussi réinstallé SU en passant par administrateur.
                        Cette, ça ne tourne pas aussi bien que sur l'ordi de Patrick mais ça semble plus acceptable. Patrick, as tu essayé d'apporter des modifications ? Car juste visualiser ça passe encore, c'est quand je modifie que ça plante. Qui qu'il en soit, vais essayer le prochain fichier avec des formes plus simples, mais encore faut le trouver qu'elles soient pas trop moches...

• pilouP Offline
                          pilou
                          last edited by

J'ai rechargé ton fichier pour être sûr!
                          J'ai ouvert tous les calques sauf ceux des plans 2D! (mais j'aurais pu, c'est pas les plus lourds! 😄
                          Donc j'ai toutes les végétations lourdingues!
                          Les calques se chargent en 10 secondes chacun mais une fois arrivés tout va bien!

SKetchUp fait des boîtes englobantes et zou réaffiche tout dès que l'on arrête de tourner!
                          Ce qui est normal pour des objets lourds en polygones!

Donc cela vient juste de ta machine qui est mal configurée, car j'ai un simple portable qui commence à avoir de la bouteille (plus de 4 ans)

GIF_tout_va_bien2.gif

Frenchy Pilou

• sandropasquaS Offline
                            sandropasqua
                            last edited by

Merci beaucoup !!! Je vais y travailler !!!!!

• sandropasquaS Offline
                              sandropasqua
                              last edited by

Bon, pour les nouvelles, il semblerait que ça marche un peu mieux....

je ne sais pas quelle manip aurait fonctionné car je les ai un peu enchaînés sans prendre le temps de faire un test scientifique avec contre test à chaque manip. Cela dit, vous avez aidé beaucoup et ici
                              https://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=70274

vous trouverez d'autres indications très pertinentes sur le sujet. Encore une fois, l'intelligence collective a été plus efficace que la recherche en solitaire.

je vous tiens au courant des nouvelles. Merci
                              Ciao

• sandropasquaS Offline
                                sandropasqua
                                last edited by

Et en derniére infos pour compléter le post et aider j'espére d'autres utilisateurs,

voici la réponse du service tech de MSI COMPUTER

Pour le problème mentionné avec le log (erreurs RAM et Graphic Cards), SketchUp se baserait sur les informations fournies par Winbdows.
                                Il peut arriver que Windows indique de mauvaises informations, ce qui causerait cette erreurs.

Pour le problème de lenteur, il est possible que le logiciel tourne sur la carte graphique Intel, ce qui causerait ce problème.
                                Essayez de faire une réinstallation complète des pilotes graphiques.
                                Pour cela, téléchargez le logiciel ci-dessous :
                                https://www.wagnardsoft.com/DDU/download/DDU v17.0.8.6.exe
                                Une fois le logiciel lancé, dans "Option de démarrage", sélectionnez "Mode sans échec", puis cliquez sur "Redémarrer en mode sans échec".
                                L'ordinateur redémarrera et une fenêtre s'ouvrira pour DDU, cliquez sur "Nettoyer et redémarrer"

Refaites ensuite la même manipulation, mais en sélectionnant cette fois "Intel" dans le menu "Selection du pilote Graphique".

Installez ensuite les pilotes Intel, puis Nvidia disponibles via les liens ci-dessous :
                                http://download.msi.com/nb_drivers/vga/VGA_vga_win64_22.20.16.4708_0x09f3b5ab.zip => Intel
                                http://download.msi.com/nb_drivers/vga/VGA_vga_Win10_x64_HDA(382.05-1021493-01_22.21.13.8205_0x7886bd5c.zip => Nvidia

Lors de l'installation des pilotes Nvidia, cliquez sur "Installation personnalisée" et veillez a bien cocher la case "Faire une nouvelle installation".

• 1
                                • 2
                                • 1 / 2
                                • First post
                                  Last post
                                Buy SketchPlus
                                Buy SUbD
                                Buy WrapR
                                Buy eBook
                                Buy Modelur
                                Buy Vertex Tools