Poser des cote en dehors des points
-
Mais j'avais mis la photo d'explication? Sais pas, pardon
Donc,
-
entre deux angles de deux objets OK. MÊME S'IL SONT DANS DEUX GROUPES DISTINCTS
-
entre un angle d'un objet et un point X sur le coté d'un autre PAS POSSIBLE prendre mesure. Sauf à tirer une ligne entre les deux (à condition que les deux formes soient pas groupés ou bien groupés dans un seul groupe et qu'il ne soient pas dans deux groupes distinct) et mesurer la ligne puis l'effacer
-
Si les deux objets sont dans deux groupes distincts...... c'est mort! On ne peut mesurer qu'entre les angles ou le milieu d'un coté de l'objet (point d'encrage automatique)
Merci
-
-
@pilou said:
Oui ça j'avais bien compris, c'est même pour ça que j'avais donné le tuyau de la ligne supplémentaire!
je peux dessiner une ligne supplémentaire entre n'importe quoi du moment qu'un "point chaud s'allume! Que ce soient des objets "groupés" distincts ou pas!
Sur une arête , une face...Merci, voilà bien le deux points du problème que je voudrais résoudre:
- Tirer la ligne... ok mais énorme perte de temps si multiplié pour dizaines de fois
- Ligne entre 'points chauds' sur objets groupés ou pas bien ok, mais hors points chauds?!?!? On peut désactiver temporairement points d'encrage par exemple?
-
Oui ça j'avais bien compris, c'est même pour ça que j'avais donné le tuyau de la ligne supplémentaire!
Qui résout tous les cas d'ailleurs!@unknownuser said:
Sauf à tirer une ligne entre les deux (à condition que les deux formes soient pas groupés ou bien groupés dans un seul groupe et qu'il ne soient pas dans deux groupes distinct)
ça par contre chez moi ça marche, je peux dessiner une ligne supplémentaire entre n'importe quoi du moment qu'un "point chaud" s'allume! Que ce soient des objets "groupés" distincts ou pas!
Sur une arête , une face...il suffit d'attendre qu'ils s'allument pour "sur un face" !
(faire un petit Zoom peut aider! -
@unknownuser said:
On peut désactiver temporairement points d'encrage par exemple?
ça faut pas y compter, c'est impossible au jour d'aujourd'hui!
@unknownuser said:
ok mais énorme perte de temps si multiplié pour dizaines de foi
J'ai jamais dit le contraire!
Mais comment ça hors "points chaud" ?
C'est ou sur des arêtes ou sur des faces!!!
Sinon c'est dans le vide!Donc ça va s'allumer dans tous les cas! Suffit de Zoomer!
N'importe où sur une face!
N'importe où sur une arête! (les angles, j'en parle même pas!
Et on voit le vide à travers les planches! (Alain S)
-
@pilou said:
@unknownuser said:
Mais comment ça hors "points chaud" ?
C'est ou sur des arêtes ou sur des faces!!! Sinon c'est dans le vide!
Donc ça va s'allumer dans tous les cas!
N'importe où sur une face!
N'importe où sur une arête!Merci Pilou, mais non
Pas "N'importe où sur une face! N'importe où sur une arête!", les point chauds sont seulement sur l'angle et sur le milieau. Pou une ligne oui, mais l'instrument "cotation" pour fixer une distance ne s'accroche pas ailleurs.Du moins selon mes expériences.... d'où le problème (voir mon petit dessin)
-
C'est pour cela qu'il fallait dessiner une ligne supplémentaire!
Mais je signale quand même que le plugin de Didier Bur le fait très bien!
En cliquant juste 2 points chauds quelconques sans tracer une ligne supplémentaire!
Par contre bizarrement pas question d'utiliser les bouts des tirets verticaux des bouts de flèches qui sont à l'intersection des surfaces comme nouveaux points chauds! Dommage
-
@pilou said:
Mais je signale quand même que le plugin de Didier Bur le fait très bien!
En effet, aprés avoir ressayé.... j'avais un peu bloqué car ça "me faisait doublon" et la gestion du positionnement de la cote j'aimais pas.... vais mieux étudier
Bien merci
-
Comme cela pas de ligne à effacer!
AU contraire c'est très cool le rapporteur de déclinaison!Personnellement je mettrais des Points Guides (Projections by Didier Bur)
avant de prendre les cotes!
(en plus sur cette barre d'outils il y a un PushPull Multiple, et une "extrusion de ligne" multiple itou!Comme cela on garde des points Chauds sur les surfaces pointées!
C'est discret quitte à les masquer temporairement! -
c'est bête, mais j'avoue avoir du mal avec la deuxiéme commande du plugin, Dim Face. ça fait un petit carré vert, mais j'arrive pas à ressortir les mesures...... c'est tout con, je sais....
-
Pas grave il doit être bugué!
Il suffit de prendre la 3 ème icône, cela donnera le même résultat!
Enfin pas tout à fait! Que sur des faces rectangulaires!
en fait c'est la 4ème icône qu'il faut prendre mais on est obligé de cliquer tous les angles!D'après la page la compatibilité s'arrète à la 2015!
Mais même avec la 2015 cela ne semble pas marcher!
Advertisement