Fusion géométries
-
Bonjour,
J'ai souvent le message suivant : "Vos opérations récentes ont provoqué la fusion de la géométrie visible avec la géométrie cachée existante "
Je sens bien que c'est quand je fais un truc "pas bien" mais je ne comprends pas trop ... -
Si on travaille sur plusieurs calques
sur Sketchup on modélise tout sur le calque 0 et on dispatche ensuite sur les autres calques
sinon c'est le bazar monstre!
(Clic Droit sur l'objet(s) sélectionné(s) / Info sur L'Entité / calque voulu )Et il vaut mieux tout montrer au départ histoire de voir si justement on ne remodélise pas sur quelque chose d'existant!
Tout nommer, Grouper et/ ou faire des composants sinon pareil: bazar monstre annoncé!
-
OK. Merci du conseil. Moi, je pensais bien m'organiser en faisant plein de calques différents !
-
On peut faire autant de calques que l'on veut, mais il ne faut surtout pas modéliser dedans!
Il faut modéliser sur le calque 0 et ensuite envoyer son objet dans le calque désiré!Il y a une autre école, mais valable que pour les gens ultra organisés!
C'est d'utiliser que l'Outliner (Structure) mais là il faut nommer à outrance!
Tout est sous forme d'arborescence, et l'ultra force de ce concept, c'est que l'on peut
transférer, copier (voire supprimer) n'importe quoi vers n'importe quelle destination!
Là si je veux transférer le dernier cylindre ou le premier, dans le groupe nommé "Ensemble"
je n'ai qu'à cliquer dessus dans la Structure et le déplacer vers l'arrivée que je souhaite!
C'est hyper visuel et facile!!!Et comme il n'y a pas de calque, aucun problème de modélisation anarchique!
Ensuite pour les rendus sans se casser la tête
on peut utiliser le free SimLab Composer Light Vf (maxi 1920 * 1080)
(texture avec l'incroyable free cool online Sumo Paint !
-
Oui, je vais peut-être tenter ça. Utiliser uniquement (dans un premier temps) le panneau structure et nommer tout. Il ressemble à s'y méprendre aux calques Illustrator que je connait bien.
Advertisement