sketchucation logo sketchucation
    • Login
    🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Fusion géométries

Scheduled Pinned Locked Moved Newbie Forum
    sketchup
    5 Posts 2 Posters 3.8k Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • MASELLAM Offline
      MASELLA
      last edited by

Bonjour,

J'ai souvent le message suivant : "Vos opérations récentes ont provoqué la fusion de la géométrie visible avec la géométrie cachée existante "
      Je sens bien que c'est quand je fais un truc "pas bien" mais je ne comprends pas trop ...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

Si on travaille sur plusieurs calques
        sur Sketchup on modélise tout sur le calque 0 et on dispatche ensuite sur les autres calques
        sinon c'est le bazar monstre! 😄
        (Clic Droit sur l'objet(s) sélectionné(s) / Info sur L'Entité / calque voulu )

Et il vaut mieux tout montrer au départ histoire de voir si justement on ne remodélise pas sur quelque chose d'existant!

Tout nommer, Grouper et/ ou faire des composants sinon pareil: bazar monstre annoncé! 😄

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• MASELLAM Offline
          MASELLA
          last edited by

OK. Merci du conseil. Moi, je pensais bien m'organiser en faisant plein de calques différents !

• pilouP Offline
            pilou
            last edited by

On peut faire autant de calques que l'on veut, mais il ne faut surtout pas modéliser dedans!
            Il faut modéliser sur le calque 0 et ensuite envoyer son objet dans le calque désiré!

Il y a une autre école, mais valable que pour les gens ultra organisés! 🤓
            C'est d'utiliser que l'Outliner (Structure) mais là il faut nommer à outrance!
            Tout est sous forme d'arborescence, et l'ultra force de ce concept, c'est que l'on peut
            transférer, copier (voire supprimer) n'importe quoi vers n'importe quelle destination! 😎
            Là si je veux transférer le dernier cylindre ou le premier, dans le groupe nommé "Ensemble"
            je n'ai qu'à cliquer dessus dans la Structure et le déplacer vers l'arrivée que je souhaite!
            C'est hyper visuel et facile!!! ☀

Et comme il n'y a pas de calque, aucun problème de modélisation anarchique! 😄
            GIF_acyl.gif
            arbo.jpg

Ensuite pour les rendus sans se casser la tête 💚
            on peut utiliser le free SimLab Composer Light Vf (maxi 1920 * 1080)
            (texture avec l'incroyable free cool online Sumo Paint ! ☀
            sumo2.jpg

https://s6.postimg.org/6ne7tnpn5/sumo3.jpg

Frenchy Pilou
            Is beautiful that please without concept!
            My Little site :)

• MASELLAM Offline
              MASELLA
              last edited by

Oui, je vais peut-être tenter ça. Utiliser uniquement (dans un premier temps) le panneau structure et nommer tout. Il ressemble à s'y méprendre aux calques Illustrator que je connait bien.

• 1 / 1
              • First post
                Last post
              Buy SketchPlus
              Buy SUbD
              Buy WrapR
              Buy eBook
              Buy Modelur
              Buy Vertex Tools
              Buy SketchCuisine
              Buy FormFonts