Composant à corriger
-
Bonjour !
J'ai téléchargé un composant sur le site de Polantis (il s'agit d'un fauteuil Ikéa).
Malheureusement le modèle est plein de trous. ça me parait difficile à corriger car la structure est complexe et je débute avec Sketchup. Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider (peut-être le télécharger dans un autre format compatible sketchup ?). -
Il faut donner des images parce que des trous il y en des gros et des petits!
Et de toutes formes et natures!Il y a des plugins de bouchage de trous mais faut voir le bazar d'abord!
-
-
It is not very well modeled !
However, if you View it with Hidden-Geometry 'ON', you will see several dotted smoothed edges forming triangulated facets.
If you draw in the missing diagonal lines, then faces will form - see the attached-image's blue lines.
You can then paint the added faces with matching materials.
You can smooth the new diagonals to match the similar existing ones, by using Erase + Ctrl...*Ce n'est pas très bien modélisé!
Cependant, si vous l'affichez avec la géométrie cachée "ON", vous verrez plusieurs arêtes lissées en pointillés formant des facettes triangulées.
Si vous tracez les arêtes diagonales manquantes, donc des faces se formeront - voir les arêtes bleues de l'image ci-jointe.
Vous pouvez ensuite peindre les faces ajoutés avec des matériaux correspondants.
Vous pouvez lisser les nouvelles diagonales pour qu'elles correspondent à celles qui existent déjà, en utilisant Effacer + Ctrl ...*
-
Bonsoir
Le voici corrigé avec la méthode a TIG (merci TIG)
Pour info , tu peux en + , a la fin , sélectionner toutes les entités , faire un clic contextuel droit et "adoucir les normales"
chri
-
-
ça y est ! j'ai corrigé. Pour le remplissage ça a été avec la méthode de TIG (Merci). Pour le lissage, j'ai galéré : le clic droit/adoucir n'a pas donné le résultat escompté. J'ai du adoucir manuellement les arêtes en passant la gomme avec CTRL. J'avoue que je ne comprends pas très bien ce qui se passe avec cet outil. C'était un peu galère, je pense que j'ai du rater un truc !
-
-
-
OUI. Je viens de re-regarder cette réponse : je me rends compte que j'ai oublié de te remercier, Chris, pour le Gif animé. Donc Merci et très bonne année.
Advertisement