Réseau tuyaux dynamiques
-
Il y au moins 3 Plugins dédiés tuyaux!
3Skeng payant "Déplace en Dynamique" : le plus balaise actuellement!
(30 jours d'essais gratuit: après environ 285 €)PomPi VO gratuit, Manuel Français
Pas de déplacement dynamique: par contre transforme un (des) parcours "filaire(s)" quelconque(s) existant(s)!!! Est très complet!Pipe Tool gratuit (ne marche que sur les vieilles versions de SU! Fait trop chaud pour bricoler! )
Un 4ème ultra-simple Pipe along Path by Tig
Par contre pour la fonction(s) demandée(s) faut voir et essayer!
-
ChriChri Président!
-
Bonjour,
D'autant plus tu es à ton affaire avec Sketchup que le sujet en a déjà inspiré quelques uns ...Dans les composants fait une recherche 'VMC' et il ne te reste plus qu'à choisir !
Cordialement
Patrick -
@pilou said:
ChriChri Président!
Pas un cadeau !
Mais merci quand même , c'est l'intention qui compte -
Et comme le "tuyauteur" voulait aussi récupérer le(s) chemin(s), il serait peut-être bon aussi
de mettre sur un calque spécifique ceux-ci!Rien à voir, juste pour montrer que PomPi peut canaliser pleins de chemins en même temps!
-
Bonjour
Concernant les cylindres et les manipulations ... 3 astuces :
- Il est bon de dessiner les axes des cylindres pour pouvoir ajuster les différents composants.
( d'autres entités sont possibles - voir capture écran ) - L'axe ( ou autre ) permet l'accrochage des cotes
- Le mode transparent permet de sélectionner les entités masquées.
voir GIF animé
Chri
a+
- Il est bon de dessiner les axes des cylindres pour pouvoir ajuster les différents composants.
-
@chri said:
Bonjour
Concernant les cylindres et les manipulations ... 3 astuces :- Il est bon de dessiner les axes des cylindres pour pouvoir ajuster les différents composants.
Ouaip ! super important car rapide à la mise en oeuvre....
@chri said:
(...)Le mode transparent permet de sélectionner les entités masquées.
Yes et ne pas oublier que la touche K du clavier c'est le 'on/off' de la transparence.
Super rapide aussi !Patrick
-
Merci a tous!
je vais me pencher dessus et vous ferais un retour, même si je ne concrétise pas tout, je sais déjà que certaines astuces vont me servir !
-
@unknownuser said:
oui, mais il y a quand même le "point chaud" du centre du cercle non ?
@unknownuser said:
Yes et ne pas oublier que la touche K du clavier c'est le 'on/off' de la transparence.
Super rapide aussi !oui, enfin, ça, cela doit être un raccourci perso car il n'y a rien de cela par défaut!
(et j'ai pas truquée l'image, même si j'ai un peu changé les couleurs! )
PS Pénible que cette fenêtre de raccourcis ne soit pas "redimensionnable"! -
Chez moi (sur mac) le K affiche les arêtes arrières, mais pas la transparence.
Et c'est un réglage par défaut -
Oui mais les Macs c'est pas des ordis par défaut!
-
Ha oui exact !
K pour les arêtes arrières à ne pas confondre avec la transparence.Concernant le point chaud du centre, surtout avec la SU16(story) il devient difficile de le choper, i think. Je travaille souvent avec les cercles (perçages et autres) et j'en viens à demander le point sur le centre plutôt que d'utiliser l'accroche sur le centre. Cet accroche est parfois un peu galère à obtenir, donc perte de temps.
Patrick
-
-
Bonjour
Trouves ci-joint un exemple SKP de ce que tu pourrai faire sans plugins .
Dans l'exemple , la bibliothèque comprend 2 types de composants :
1 - en gris , ceux que tu utilisera groupés
2 - en bleu , ceux que tu utilisera dégroupésAprès placement et cotation :
En sélectionnant les gaines par un rectangle de sélection et en utilisant l'outil de déplacement natif , tu pourras modifier ta composition.
( cliquer sur la 2eme image pour voir le GIF animé ).
( la saisie des déplacements relatifs est faite au clavier )Chri
Advertisement