SCFapi ???
-
Bonjour tout le monde,
Depuis peu j'ai une fenêtre vide qui s'ouvre à chaque démarrage, avec juste indiqué SCFapi et un "?" j'imagine que cela provient de l'installation d'un plugin, mais je n'arrive pas à m'en défaire...
A noter que cette dite fenêtre s'ouvre systématiquement sur mon deuxième écran d'ailleurs...
Merci de vos lumières !
Vincent.
Ps : il n'y a que moi qui trouve les smileys "flat design" particulièrement moche ?
-
ouiche, sont pas très beaux!
-
The SCF tools etc need to communicate with the SCF server - the pass discreet packets of data, that's how we assemble your personal installed plugins, updates list etc.
This is the SCFapi.
In newer SketchUp versions this is done 'invisibly' using Ruby code.
In the older version 8 that is not available, so a communication using js in a hidden web-dialog is used.
That dialog opens 'off-screen'.
If you have multiple monitors set up you can sometimes see it.
It is harmless, do not close it, it will reopen.
Version 8 will no longer be supported by Trimble in a few week's time.
Many Plugin authors are also ceasing support.
I suspect that when the next generation of the SCF tools appears it will also be focused far more on the more recent versions of SketchUp...
Les outils de SFC etc besoin de communiquer avec le serveur de SFC, ils passe paquets discrets de données, ce est comment nous montons vos plugins personnels installés, la liste des mises à jour, etc.
Ce est la SCFapi.
Dans les nouvelles versions de SketchUp cela est fait 'invisiblement' en utilisant le code Ruby.
Dans l'ancienne version 8 qui ne est pas disponible, donc une communication en utilisant 'js' dans un web-dialogue caché est utilisé.
Ce dialogue se ouvre "hors écran".
Si vous avez plusieurs moniteurs mis en place, vous pouvez parfois ce voir.
Il est inoffensif, ne fermez pas, il va rouvrir.
Version 8 ne sera plus pris en charge par Trimble dans le temps de quelques semaines.
Aussi, de nombreux auteurs du Plugins sont également cessent soutien.
Je soupçonne que lorsque la prochaine génération des outils SCF apparaît, il sera également axée beaucoup plus sur les versions plus récentes de SketchUp ... -
Thanks TIG, so I think it is now the right time to move to 2015 !
Advertisement