Développé 2D (A plat, déroulé, ...) ?
-
I,again ...
Dis Chri, dans ton développé (TestCurviloft3. Chri) je vois bien le nombre de facettes que tu as.
J'ai avancé et je suis arrivé aussi à la génération de mes facettes et de leur coloration.
Je constate que, malgré le fait que nous sommes parti du même fichier, j'ai bien plus de petits triangles que toi et même des super mini (en rouge sur le côté) qui me font rater le développé ! (v. mon fichier annexé) !?
En effet, si on loupe un triangle, Curviloft recommence au niveau du raté et oublie tout ce qui a été fait avant
Comment se fait-il que j'aie bien plus de triangles que toi ?
Cela dépend t-il des paramètres de Curviloft.
Si oui, lesquels avais tu utiliséMerci.
-
Hello Chri, Hello Pilou,
Voila, je redescends de l'atelier...
Merci pour vos réponses.OK, je regarde à ca.
Dans la foulée, je vais voir aussi ce "Form Z" de pilou.
(Vous l'avez déjà utilisé) ?@++
-
bonj
Pour info , il me semble que la méthode des fuseaux colorés pourrai te permettre de t'aider lors de la génération de ton développé .
METHODE DES COULEURS
cliquer :
la 1ere face
cliquer toutes les faces jusqu'a la jaune
deplacer la vue pour la suite
cliquer les faces suivantes jusqu'a la verte
deplacer la vue pour la suite
cliquer les faces suivantes jusqu'a la bleue .....Chri
a+
-
OK Chri je vais m'appliquer.
Dans mon fichier [Chem CE1.11] il s'est créé des minuscules triangles plus "gênants" (je les avais indiqués en rouge)que tu n'avais pas dans ton [Test Curviloft3 Chri].
D'où ma question sur les paramètres sur Curviloft.
C'est vrai que les paramètres n'ont pas l'air d'influencer beaucoup mais si ca ne me faisait pas ces super minis triangles, ce serait déjà ca
Allé, je vais essayer encore en modifiant les paramètres... après avoir cassé la graine.A++
-
Voila un de ces mini triangles (ou bandes) bien difficiles à saisir et qui cassent tout le boulot déjà fait lors du dépliage... C'est ceux là qu'il faudrait à tout prix éviter.
Je ne pense pas que tu en avais de si petits ?
-
@zorgloub said:
Voila un de ces mini triangles (ou bandes) bien difficiles à saisir et qui cassent tout le boulot déjà fait lors du dépliage... C'est ceux là qu'il faudrait à tout prix éviter.
Je ne pense pas que tu en avais de si petits ?NON
as-tu essayé de modifier les parametres
a chaque modif du devrait voir le decoupage des faces se modifier -
C'est ce que je ferai dès que possible.
Te tiendrai au courant
Merci encore. -
-
@zorgloub said:
Voila les profils définitifs avec le bon écart en hauteur [ChemCE1.03]
voici le fichier que j'obtiens
je commence le développé et t'envoie le résultât
-
-
Chri ...
Je pense cerner d'où vient mon problème.
Pfff, 5 jours de prise en main intensive, on fini par se mélanger les pinceaux et mes neurones mi-vieux
En fait, j'obtiens bien des triangles exploitables au départ du dernier fichier que je t'ai envoyé, un peu comme toi.
MAIS, cette forme est ensuite coupée en biais par un plan de coupe et ... c'est cette forme que j'essaye de développer depuis des heures.--> [Explode forme + plan de coupe, Select les deux, Intersection des faces avec le modèle] et c'est là qu'apparemment (??) j'ai une nouvelle génération de panneaux et de triangles dont des super mini qui me f... le vaution
Je ne pensais pas que la fusion avec le plan de coupe génèrerait de nouvelles formes mais qu'elle couperait simplement celles existant déjà; ben non de prime abord ...
J'imagine que c'est cette fusion avec le plan de coupe qui génère de telles formes... ?
MAIS là, point de paramétrages possible !!!
Bref, j'suis pas sorti de l'auberge quoi
-
@unknownuser said:
Dans la foulée, je vais voir aussi ce "Form Z" de pilou.
(Vous l'avez déjà utilisé) ?jamais mais c'est hyper simple!
Voici l'exemple que je viens de faire avec une paroi absolument quelconque!
Pas de problème!
Il te dit que tu n'as pas un solide, (normal j'avais ni fond ni plafond), tu passes outre, et il pond quand même le déroulé bien à plat sans rechigner!
Un clic , aucune manipe à faire!
On peut exporter en DAE, KMZ et STL
Dans Sketchup
Dans FormZfree
-
Héé, ce Form-Z de pilou ca m'a l'air d'être un tout autre programme ... pas un plugin pour SU !
-
Bonj
voici les fichiers
il faut partir des 2 demi-périmetres pour utiliser CURVILOFT
Ouvres le fichier SKP joint
Chri
a+
-
Ah ça c'est sûr! Ce n'est pas un plugin de la sauce tomate, cela voulait même être à l'époque un sauce tomate killer!
Mais pour ton développé c'est un brin plus rapide!
1 seconde pour importer le fichier skp
1/10 de seconde pour le développé!ça laisse du temps pour faire autre chose!
-
IMAGE
-
Merciiiiiiiiiii Chri... en effet, ca marche avec les demi périmètres! Bizarre non ?
Bon, je remonte à l'atelier.
Dès que j'ai une minute, je m'attaque aux 4 ouïes de la cheminée...
Et peut-être jeter un oeil à ce mange tomate de PilouBonne soirée à vous deux.
A++
-
Je pensais m'en sortir ainsi:
Après la fusion avec le plan de coupe, j'enlève les panneaux inutiles au dessus de la coupe.
J'enlève ensuite tous les panneaux et triangles pour ne garder que la base et le profil de coupe au dessus et ... je relance Curviloft
Oui MAIS ... v'la ce que ca me donne !?
Pourquoi ce pincage au milieu ???
-
Shitt, Form-Z.8 (celui qui est proposé en téléchargement) requiert au minimum Windows7
Pas bon pour XP ... !Pilou, t'as pas une version précédente qui tourne sous XP ??
@++ -
Ah non, désolé, ce sont de nouveaux programmes (enfin une nouvelle gamme basée sur l'ancien FormZ)
Advertisement