Su 2014 et les plugins [résolu]
-
Bonchang de bonchoir...
j'arrive pas à mettre Toggle Units de Matt666.
Il est où le bon dossier ?
Je ne le trouve pas via la banque d'extensions, alors je passe par la section Plugins de ce forum.Mais le fichier Rbz est à mettre où ? Je l'ai mis un peu partout au final et rien n'y fait.
Une idée?
Cordialement
Patrick -
Vous disposez de la version 8.
Si c'est la version actuelle sous Préférences > Extensions il ya un bouton «Installer ...».
Cela vous permet d'installer le contenu de l'archive RBZ.
Il extrait le plugin et les fichiers de support automatiquement dans le dossier Plugins correct.Si vous avez une version antérieure de SketchUp vous devrez renommer le RBZ avec .ZIP finale, puis en extraire le contenu, et soigneusement bouger les choses dans le dossier Plugins, assurer les sous-dossiers sont laissés intacts.
*You have version 8.
If it's the current version under Preferences > Extensions there is an 'Install...' button.
This allows you to install RBZ archive contents.
It extracts the plugin and any support files automatically into the correct Plugins folder.If you have an earlier SketchUp version you will need to rename the RBZ with .ZIP ending, and then extract its contents, and then carefully move things into the Plugins folder, ensuring that any subfolders are left intact.*
-
Hello TIG
I work on the 8 but I'm starting to go on the 2014 for the classifier (IFC file).
So my question is for version 2014 not 8.
I am under "MS 7 pro."
cordially
PatrickBonjour TIG,
je travaille sur la 8 mais je commence à passer sur la 2014 pour le Classificateur (fichier IFC).
Donc ma question est bien pour la version 2014 pas pour la 8.
Je suis sous "MS 7 pro".
Cordialement
Patrick -
A l'ancienne
Il suffit de retrouver le bon répertoire Plugins !
Pour windows 8 il est en général dans un répertoire "user"/Application data/...!
Mais même cela trouvé rien ne prouve que le plugin marchera!Ps c'est quoi "MS 7 pro"?
-
Son RBZ est ici dans le PluginStore: http://sketchucation.com/pluginstore?pln=Matt_Toggle_Units
L'installation automatique de RBZ est la même dans tous SketchUps de depuis la version 8.
Si vous avez besoin d'accéder à votre dossier Plugins utiliser 'Open Plugins Folder' ["Ouvrir Dossier Plugins"] de la SketchUcation Toolset sous-menu ...Its RBZ is here in the PluginStore: http://sketchucation.com/pluginstore?pln=Matt_Toggle_Units
The AutoInstall of RBZ is the same in all SketchUps since version 8.
If you need to access your Plugins folder use the SketchUcation Toolset's 'Open Plugins Folder' submenu item... -
@unknownuser said:
Ps c'est quoi "MS 7 pro"?
MicroSoft 7 professionnel
Je craignais que Windows passe mal dans le translate de google
Patrick -
@tig said:
The AutoInstall of RBZ is the same in all SketchUps since version 8.
Ooops! Ok, I'm not used to install Plugins by this method.
Thank you TIG is good, Toggle Units work.cordially
PatrickOups ! Ok, je ne suis pas habitué à installer des Plugins par cette méthode.
Merci TIG, c'est bon, Toggle Units fonctionne.Cordialement
Patrick -
Bonjour Patrick,
Je te conseille d'utiliser le plugin Sketchucation Tools qui permet de rechercher, installer, désactiver/réactiver, désinstaller, mettre à jour et même synchroniser les plugins entre plusieurs ordinateurs. Un vrai bonheur! Voici le lien de téléchargement sur ce forum :
http://sketchucation.com/resources/plugin-store-download
En voici une présentation et un tutoriel des fonctions principales en français :
Laurent
-
Salut à tous,
quelqu'un sait-il si on peut utiliser SketchUcationTools avec AdditionalPluginFolders de Fredo6 ?
-
@chon said:
quelqu'un sait-il si on peut utiliser SketchUcationTools avec AdditionalPluginFolders de Fredo6 ?
Bonjour chon,
Oui, c'est possible. Lors de l'installation d'un plugin, Sketchucation Tools propose le ou les répertoires additionnels enregistrés avec le plugin AdditionalPluginFolders.
Cependant, lors de l'installation, il y a un message d'erreur indiquant un fichier introuvable. Il faut systématiquement relancer SketchUp pour que les plugins installés dans ce répertoire soit activés.
Laurent
-
Ok !
Merci Laurent pour les explications !
Advertisement