SKetchup 2014
-
Bonjour à tous Sketchup 2014 est sortit !
http://www.adebeo.com/wp/sketchup-2014-est-la-les-nouveautes/
-
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir quels sont les nouveaux outils ?
Par contre, c'est quoi l'intérêt de classifier ces composants avec la norme IFC. j'ai jamais entendu parler de ça et WIKI est pour le coup trop compliqué à comprendre.
Si quelqu'un sait me dire l'intérêt ? -
Dur dur pour les concepteurs de plugins, ils ont du pain sur la planche!
@unknownuser said:
Je n'arrive pas à savoir quels sont les nouveaux outils ?
Là
En modélisation, il semble qu'il n'y en a qu'un! L'outil à dessiner des courbes d'arc de cercle!PS Sur le site "français" de la maison mère, il y a quelques petites coquilles, comme si le glouglou translator était passé par là!
Téléversement (c'est du québéquois ?) (téléchargement)
mais vous obtiendrez un visage anguleux. (une face anguleuse)
Laissez LayOut ajouter du texte automatiquemnt (automatiquement)
Faites votre choix parmii (parmi)
modèles d'information uniqque du bâtiment (BIM). (unique) -
L'adresse de la société ? C'est bien 3, rue de l'arnaque à Vasimou ?
Comment gagner de l'argent avec un logiciel qui était gratuit...
-
V2014 Sketchup utilise une version plus récente de Ruby [mieux].
Cela signifie que dans l'attente de la publication, au cours des dernières semaines auteurs ont fait beaucoup de remaniement de Plugins, discrètement en arrière-plan.Vos Plugins âgés vont probablement causer des problèmes avec v2014.
Ne pas les copier pour v2014.
Il est fortement recommandé d'installer des versions nouvelles de la PluginStore etc.
Beaucoup d'entre eux sont déjà mis à jour pour fonctionner avec v2014 [ainsi que les versions antérieures].Il peut bien sûr y avoir des problèmes avec certains Plugins âgées qui n'ont pas été mis à jour [encore]...
S'il vous plaît les signaler dans chaque fil de Plugin [ou directement à l'auteur], de sorte que l'auteur est mis au courant d'un problème, et nous espérons une mise à jour facile à v2014 sera imminente: parfois recodage majeur est nécessaire, mais souvent le fichier .rb a juste besoin son «encodage» changer de «UTF-8 sans BOM» plutôt que «ANSI», qui peut être facilement fait dans Notepad++... -
En tout cas il a l'air de réagir mieux et plus vite que SU7 que j'utilise tous les jours (j'ai VRay sur la 7). Vais peut etre faire une mise à jour des 2 moi
-
elle est canon cette image en gris, un peu travaillée à la manière de ce que fait Alex Hogrefe.
http://alexhogrefe.squarespace.com/ -
ça c'est cool
Il suffit de coller la partie de l'id avec les balises "3dwh" siutée en haut de l'éditeur de message!!avec cet objet de 3Dwarehouse
https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=417113b8c5da683db9a0d4637096508eOn obtient ce code dont on extrait l'id !
<iframe src="https://3dwarehouse.sketchup.com/embed.html?mid=417113b8c5da683db9a0d4637096508e&width=400&height=300" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" width="400" height="300" allowfullscreen></iframe>
ce qui nous donne
[3dwh]417113b8c5da683db9a0d4637096508e[/3dwh]
[3dwh:3fbjdp8j]417113b8c5da683db9a0d4637096508e[/3dwh:3fbjdp8j]
-
@dimitry said:
(...) Si quelqu'un sait me dire l'intérêt ?
Je vais essayer ...
La norme IFC tente de mettre dans un même fichier la 3D et tout renseignement concernant les objets contenus.
Voir http://www.unit.eu/cours/bim/u13/co/u13_060_13-1-4.html
Cela permet de normaliser le contenu et de le rendre plus visible et compréhensible par des logiciels tiers. En exagérant un peu je dirais que c'est du XML appliqué à la 3D, c'est à dire un contenu avec des balises explicites.
Cordialement
Patrick -
Ah OK merci Patrick.
-
Bonjour.
Téléchargement: transfert du serveur vers son ordinateur (download en Anglais).
Téléversement: transfert de son ordinateur vers le serveur (upload en Anglais).
C'est ma compréhension et aussi la terminologie que j'utilise.
Salutations d'un Québécois.
-
Merci aux Québécois pour leur inventivité de nouveau mot en français. L'autre jour j'ai entendu "pourriel" pour spam dans un reportage sur "l'Amérique française" (Québec et Louisiane) sur France3.
-
Dans mon élan, j'ai téléchargé la mise à jour puisque SU 2013 me l'a proposé... mais c'est une nouvelle version, donc nouvelle licence... donc il faut payer ?
C'est un peu ennuyeux (je reste poli) de payer une mise à jour qui n'apporte rien. On se plaignait que Google ne mettait pas assez d'énergie pour faire des nouvelles versions, là je me plaint de devoir payer une mise à jour qui n'apporte rien ! (pour être franc, personnellement je ne me plaint pas, c'est pas moi qui paye...) On est passé de l'achat d'un outil à la logique de licence annuelle@patrick said:
@dimitry said:
(...IFC...) Si quelqu'un sait me dire l'intérêt ?
Je vais essayer ...
La norme IFC tente de mettre dans un même fichier la 3D et tout renseignement concernant les objets contenus.
Voir http://www.unit.eu/cours/bim/u13/co/u13_060_13-1-4.htmlBen oui, super cours en ligne !!! avec cette superbe description arborescente des différents éléments des IFC ici, avec de bô logos faits par... mes soins
Sans rire Patrick, ça me fait super plaisir que tu fasses référence à ce document fait (entre autre) par mes collègues de l'école d'architecture de Marseille (Roland Billon et Isabelle Fasse Calvet) et auquel j'ai un peu participé quand je venais de sortir de l'école -
Dans la 2013 j'avais déjà des problèmes avec l'extension warehouse, mais là avec la 2014 c'est la cata ! Quoi que je fasse, j'ai comme réponse "C'est dommage, votre recherche "" n'a renvoyé aucun résultat." Le seul truc qui me renvoie vers un plug c'est de cliquer sur un des Meilleurs prolongements à droite sur la page d'accueil
C'est pareil pour tout le monde ou je suis tout seul ?... Et le problème qu'il y avait avec les composants dynamiques dans la 2013 est bien corrigé !!
-
@unknownuser said:
mais c'est une nouvelle version, donc nouvelle licence... donc il faut payer ?
Je crois que c'est gratuit si la 2013 a moins d'un an!
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
mais c'est une nouvelle version, donc nouvelle licence... donc il faut payer ?
Je crois que c'est gratuit si la 2013 a moins d'un an!
J'ai vu ça chez nos amis d'Adebeo, mais est-ce valable chez tous les revendeurs ? (Si ce n'est pas le cas, c'est une très bonne raison pour tous aller chez Adebeo !! )
Encore une fois, dans mon école on a un accord avec Abvent qui met à disposition gratuitement les version pour l'éducation, je suis donc moyennement touché... mais ils sont en retard, ils proposent la 2014 à la vente mais pas dans le pack éducation
Je marronne avec ma version démo et son compteur de 8 heures d'utilisation alors que j'attaque un cours sur les composants dynamique la semaine prochainePS : d'ailleurs le compte à rebours a des problèmes (surement un problème de droit en écriture quelque part sur le disque) et bascule inopinément en version free et je perds donc les composants dynamiques assez rapidement... re
-
Bonne nouvelle, en effet la banque d'images 3D à bien évolué !
Vont-ils proposer une version gratuite de sketchup 2014 ?
Y a t-il des améliorations concernant les composants dynamiques ?
Ouf concernant le ruby script, car je compté commencer sont apprentissage, heureusement que je ne l'ai pas encore démmarer
-
@tntdavid said:
Bonne nouvelle, en effet la banque d'images 3D à bien évolué !
Vont-ils proposer une version gratuite de sketchup 2014 ?
Y a t-il des améliorations concernant les composants dynamiques ?
Pour la version gratuite qu'ils appellent "make" depuis la 2013, elle est disponible ici.
Du coté des composants dynamiques, a priori pas de changement, si ce n'est que ça tourne plus vite. Je viens de tester avec un de mes modèles qui met un peu à plat mes machines et ça tourne deux fois plus vite sur la 2014 que sur la 2013 (en revanche, j'ai des erreurs de calculs que je ne voyais pas avant... à voir)
-
bonjour
P'tite question
Je n'arrive plus a faire un arc tangent tangent ou même un arc basique avec la version 2014 .
Ou est passé l'outil arc "classique"
Suis-je une truffe ?
voir imagesChri
-
Et bien merci DareDevil
Je viens de tester le version gratuite de SKP 2014 qui se révèle être une version limitée dans le temps car j'ai toutes le 2 minutes se message étrange :
SketchUp
Impossible d'actualiser la durée d'évaluation. Assurez-vous que C:\ProgramData\SketchUp\SketchUp 2014\SketchUp14.lf est accessible en écriture
OK
Composants Dynamiques :
Concernant l'un des mes composants dynamiques crée avec SKP 8 Pro, une chose très étrange c'est produit sur SKP 2014!
Quand j'ai voulu, l'utilisé il ne fonctionnait pas du tout, j'ai fini par comprendre que le lien entre le fenêtre des "OPTIONS" et "ATTRIBUTS" était rompu.
Du coup le composant dynamique, ne réagissait plus aux options que je paramétrais.
En bidouillant j'ai trouvé le moyen d'accéder à la fenêtre des attributs et j'ai actualisé une simple formule dans un attribut, se qui à eu pour effet de renouer ce lien étrangement perdu.
Cette erreur doit être signalée, car de nombreux composants dynamiques existants ne fonctionneront plus avec SKP 2014.
Conclusion :
Pour finir mon analyse, malheureusement critique, les fichiers de la version 2014 sont illisibles par les versions antérieurs de sketchup.
Je souhaite malgré tous bonne route à Sketchup 2014!
Advertisement