SKetchup 2014
-
Bingo! et merci
Il faut une version Pro apparemment. Je verrai bien quand la version d’essai arrivera à la fin. -
Hu hu
Et dans Windows 8 avec la 2014 que j'ai dû installer la mort dans l'âme pour récupérer un fichier, il est où le dossiers Plugins ?
Et y en a-t-il d'ailleurs un car il a l'air d'arriver nu comme un ver! -
Il y a un dossier Plugins dans la version 2014 ou il faut-il le créer de toute pièce?
(Windows -
@unknownuser said:
Hu hu
Et dans Windows 8 avec la 2014 que j'ai dû installer la mort dans l'âme pour récupérer un fichier, il est où le dossiers Plugins ?
Et y en a-t-il d'ailleurs un car il a l'air d'arriver nu comme un ver!Bonj
ici
a+
Chri
-
Bon, je vire tout et je recommence!
-
Oui bof...
J'ai le Soap Skin Bubble (ne marche plus sous les anciennes versions) d'installé mais comme c'est une extension, il ne m'a pas créé de dossier Plugins!Il devrait y avoir cela
C:\Users\YOUR USER NAME\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2014\SketchUp\PluginsAaaaah trouvé! Il y avait plusieurs utilisateurs!
On ne peut pas dire que cel soit clair comme de l'eau de roche!Je vais enfin pouvoir vous montrer le dernier opus de Sdmitch!
Enfin pas sûr car même en le déposant dans le dossier Plugins je ne le vois pas !y a du louche!
-
Oki tout roule!
Je plains les nouveaux arrivants, c'est un vrai bintz le system Wondose!Pour le plug de Sdmitch!
Disons que nous avons une scène avec des composants et / ou des groupes
(vaut mieux les nommer mais pas obligé, mais évidemment les noms résultants seronts des chiffres ! )
On appelle le plug et hop suivant le résultat demandé on a automatiquement toutes les combinaisons possibles!Ici une des combinaisons de 2 par 2 demandé de la Scène 1!
Etonnant non ?
-
Salut à tous,
je commence à m'intéresser à la V2014 et j'ai un petit souci avec AdditionalPluginfolders.
Je précise qu'a priori, j'ai la dernière version (4.2a).À l'ouverture du logiciel, j'ai ce message d'erreur :
Erreur de chargement du fichier %21AdditionalPluginFolders.rb Error; #<Encoding;;CompatibilityError; incompatible character encodings; UTF-8 and ASCII-8BIT> C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ 0X0.00008AP-1022dditionalPluginFolders.rb;250;in `load_additional_folders' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ 0X1.F98980P-936dditionalPluginFolders.rb;118;in `startup' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ -0X1.CE9330P-529dditionalPluginFolders.rb;546;in `<module;AdditionalPluginFolders6>' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ 0X0.002060P-1022dditionalPluginFolders.rb;29;in `<top (required)>'
Fredo, si tu passes dans le coin...
Par avance, merci !
-
@chon said:
Salut à tous,
je commence à m'intéresser à la V2014 et j'ai un petit souci avec AdditionalPluginfolders.
Je précise qu'a priori, j'ai la dernière version (4.2a).À l'ouverture du logiciel, j'ai ce message d'erreur :
Erreur de chargement du fichier %21AdditionalPluginFolders.rb > Error; #<Encoding;;CompatibilityError; incompatible character encodings; UTF-8 and ASCII-8BIT> > C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ 0X0.00008AP-1022dditionalPluginFolders.rb;250;in `load_additional_folders' > C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ 0X1.F98980P-936dditionalPluginFolders.rb;118;in `startup' > C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ -0X1.CE9330P-529dditionalPluginFolders.rb;546;in `<module;AdditionalPluginFolders6>' > C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ 0X0.002060P-1022dditionalPluginFolders.rb;29;in `<top (required)>'
Fredo, si tu passes dans le coin...
Par avance, merci !
Il semble qu'il y ait un probleme dans le nom du fichier %21AdditionalPluginFolders.rb qui devrait etre !AdditionalPluginFolders.rb.
C'est peut-etre un ancien fichier ou bien le fichier a ete edite est n'est plus en format UTF8 without BOM.Fredo
-
Merci Fredo pour la réponse.
J'ai refait l'install du plugin après l'avoir re-téléchargé pour être sûr de la version.
Je l'ai installé via l'installateur et le fichier .rbz pour assurer le coup.Maintenant, j'ai ça :
Erreur de chargement du fichier !AdditionalPluginFolders.rb Error; #<Encoding;;CompatibilityError; incompatible character encodings; UTF-8 and ASCII-8BIT> C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;250;in `load_additional_folders' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;118;in `startup' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;546;in `<module;AdditionalPluginFolders6>' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;29;in `<top (required)>'
-
Bizarre. Il ne s'agit pas de la bonne version de AdditionalPluginFolders.rb (qui est la v4.2a), car les numeros des lignes des erreurs ne correspondent pas.
Peux tu installer avec le PluginStore.
Sinon, voila le fichier
!AdditionalPluginFolders.rbFredo
-
Merci Fredo pour ton aide.
Il me semble bien que j'avais la dernière version du plugin que j'avais installé via le fichier .rbz. D'ailleurs, Notepad me donnait bien le fichier en V4.2a.
Quoi qu'il en soit, je l'ai remplacé par celui de ton message précédent sans amélioration. Toujours le même message d'erreur ?? -
@chon said:
Merci Fredo pour ton aide.
Il me semble bien que j'avais la dernière version du plugin que j'avais installé via le fichier .rbz. D'ailleurs, Notepad me donnait bien le fichier en V4.2a.
Quoi qu'il en soit, je l'ai remplacé par celui de ton message précédent sans amélioration. Toujours le même message d'erreur ??Pourrais tu me donner le message d'erreur pour vérifier que les lignes correspondent et comprendre ce qui se passe.
Merci
Fredo
-
Erreur de chargement du fichier !AdditionalPluginFolders.rb Error; #<Encoding;;CompatibilityError; incompatible character encodings; UTF-8 and ASCII-8BIT> C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;250;in `load_additional_folders' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;118;in `startup' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;546;in `<module;AdditionalPluginFolders6>' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;29;in `<top (required)>'
Je précise pour éviter toute confusion que ce n'est pas une copie de l'erreur du 16/05 mais bien le message qui fait suite au remplacement du plugin aujourd'hui.
-
chon,
Je fais l'hypothese que AdditionPluginFolder ne se charge pas et donc que tu n'as pas encore pu definir un chemin alternatif.
Pourrais tu essayer avec la version ci-dessous.
!AdditionalPluginFolders.rbMerci
Fredo
-
Fredo,
même message d'erreur.
Je précise quand même qu'une fois le message d'erreur passé, les plugins se chargent. J'aurais pu le préciser dès mon 1er post. Mille excuses...
-
@chon said:
Fredo,
même message d'erreur.
Je précise quand même qu'une fois le message d'erreur passé, les plugins se chargent. J'aurais pu le préciser dès mon 1er post. Mille excuses...
Quel est le chemin d'accès complet à votre dossier supplémentaires?
Contient-il un caractère spécial [accentué]?
What is the full path to your Additional Folder ?
Does it contain a special character [accented] ? -
Thanks TIG for your interest of my problems.
I know those problems with special language caracters and other spaces.
Here is the full path of my additionalpluginfolder :
//SERVER/SketchUp/Plugins_Communs
-
Bon, j'ai profité d'être dans mon dossier de plugins pour faire des mises à jour qui n'ont rien à voir avec les plugins de Fredo et ça m'a résolu mon erreur de additionalPluginFolders.
Comme quoi...
Merci encore pour l'aide !
-
@chon said:
Bon, j'ai profité d'être dans mon dossier de plugins pour faire des mises à jour qui n'ont rien à voir avec les plugins de Fredo et ça m'a résolu mon erreur de additionalPluginFolders.
Comme quoi...
Merci encore pour l'aide !
En fait, comme AdditionPluginFolders charge d'autres plugins, il est possible que les erreurs proviennent du chargement de plugin qui ne sont pas compatibles UTF8 et non pas de AdditionPluginFolders lui-même.
Fredo
Advertisement