[RUBY] Ordre de sélection
-
Bonjour,
Je taquine un peu le ruby en ce moment pour me faire des petits plugins, et surtout pour me former.
Je cherche à récupérer l'ordre de sélection de l'utilisateur dans le but de renommer ces derniers. Explication :
- L'utilisateur sélectionne plusieurs composants l'un après l'autre
- L'utilisateur active le plugin
- Le composant sélectionné en 1er se voit attribuer le nom "XX 1", le 2ème "XX 2" etc...
J'ai déjà essayé de faire cela avec l'objet selection mais il ne tri pas par ordre de sélection.
C'est peut-être faisable avec SelectionObserver mais pour le moment je n'ai pas réussi à l'utiliser de cette manière.
-
The
model.selection
is not ordered in any meaningful way.
You could make a 'Tool' [class] which asks the user to pick objects.
As they click the references can be added to a persistent @array, and they can also be added to themodel.selection
...
BUT instead of using the selection [unordered], use the @array, as that is ordered, with [0] the first, [1] the second etc...Le
model.selection
n'est pas ordonnée de manière significative.
Vous pourriez faire un outil [Tool class] qui demande à l'utilisateur de choisir des objets.
Comme ils cliquent les références peut être ajouté à un @array persistante, et ils peuvent être ajoutés à lamodel.selection
...
Mais au lieu d'utiliser la sélection [non ordonnée], utiliser le @array, comme cela est ordonné, avec [0] la première, [1] la deuxième, etc .. -
Merci pour cette réponse, je pense que je vais y arriver
Advertisement