JointPushPull Interactive Edition 3.0
-
merci fredo, du bon travail comme d'hab.
-
@fredo6 said:
J'ai fait des modifs dans LibFredo6 pour fixer le probleme. Ce sera publié ce soir ou demain matin.
Mais tu dois avoir un probleme avec le footprint de FredoTools, car il y a bien une erreur générée.
Fredo
Merci Fredo.
J'ai répondu dans le sujet FredoTools. FootPrint ??? Quesaco ? On a pas dû être présentés... Enfin, je ne sais pas quel est le problème, mais il semble que ça progresse dans le bon sens.
Concernant le dossier de prefs qui s'est crée au 1er niveau de C:/LIBFREDO6_DATA_Dir/, y'aurait moyen de choisir son emplacement ?
-
@chon said:
Concernant le dossier de prefs qui s'est crée au 1er niveau de C:/LIBFREDO6_DATA_Dir/, y'aurait moyen de choisir son emplacement ?
Il me semble que le dossier doit etre creé dans C:\TEMP.
Peux tu verifier?
Peux tu aussi entrer dans la console Ruby ENV["TEMPDIR"] et voir ce que ca repond.Merci
Fredo
PS1: je release une nouvelle version de FredoTools ce soir. C'est pour les naming conventions et la compatibilite future.
PS2: le "footprint" est simplement la configuration des fichiers et repertoires qui correspondent a un plugin ou a un program (l'empreinte, en quelque sorte).
-
Salut à tous,
et excusez le HS...
@fredo6 said:
Il me semble que le dossier doit etre creé dans C:\TEMP. Peux tu verifier?
@fredo6 said:
Peux tu aussi entrer dans la console Ruby ENV["TEMPDIR"] et voir ce que ca repond.
@fredo6 said:
PS1: je release une nouvelle version de FredoTools ce soir. C'est pour les naming conventions et la compatibilite future.
Nouvelle version mais pas d'amélioration de fonctionnement de mon côté.
@fredo6 said:
PS2: le "footprint" est simplement la configuration des fichiers et repertoires qui correspondent a un plugin ou a un program (l'empreinte, en quelque sorte).
Ah, Ok !! Empreinte... un peu comme Footprint en anglais quoi !!
-
Excellent travail
-
Desolé pour la variable. en fait, pour Windows, il faut taper
ENV["TEMP"]
Pour FredoTools, quels sont les problemes que tu as encore ?
Fredo
-
@chon said:
Fredo,
La réponse de la console Ruby, c'est C:\Temp
Est-ce là l'anomalie avec l'emplacement de C:/LIBFREDO6_DATA_Dir/ sur mon poste ?
Pour FredoTools, j'ai les mêmes problèmes qu'avant la MàJ de ce matin, je n'ai que ConstructFaceNormal, CurviShear and RevertCurve qui fonctionnent...
-
Je pense que tu as une mauvaise installation de FredoTools. Les 3 sous-plugins que tu cites pourraient provenir d'une version standalone ancienne (des fichiers du genre CurviShear.rb, etc...)
-
Il est bizarre que la variable "TEMP" soit definie comme cela (Sketchup ne fait que reprendre ce qui est dans l'environnement Windows).
Je ferai une modif pour gerer ce probleme.
Fredo
-
-
Fredo,
La réponse de la console Ruby, c'est C:\Temp
Est-ce là l'anomalie avec l'emplacement de C:/LIBFREDO6_DATA_Dir/ sur mon poste ?
Pour FredoTools, j'ai les mêmes problèmes qu'avant la MàJ de ce matin, je n'ai que ConstructFaceNormal, CurviShear and RevertCurve qui fonctionnent...
EDIT1 : J'ai tenté de déplacer C:/LIBFREDO6_DATA_Dir/ dans C:/**Temp/**LIBFREDO6_DATA_Dir/ pour voir. Visiblement, ça ne l'intéresse pas, il me recrée le dossier sur C:/
EDIT2 : J'ai remis tous les plugins Fredo dans le dossier Plugins de SU8 pour voir et ça fonctionne normalement. Donc, y'a bien un truc qui gêne avec AdditionalPluginsFolder...
-
@fredo6 said:
- Je pense que tu as une mauvaise installation de FredoTools. Les 3 sous-plugins que tu cites pourraient provenir d'une version standalone ancienne (des fichiers du genre CurviShear.rb, etc...)
Ben, j'en sais rien, j'ai installé les fichiers de ta dernière version.
@fredo6 said:
- Il est bizarre que la variable "TEMP" soit definie comme cela (Sketchup ne fait que reprendre ce qui est dans l'environnement Windows).
Je ferai une modif pour gerer ce probleme.
Si tu le dis...
-
Pour revenir au sujet de cette discussion,
Fredo, tu vas rire (ou pas), j'ai des soucis avec la nouvelle version de JPP.
JPP ne veut pas extruder des faces "libres", c.a.d qui ne sont pas dans des groupes ou composants, qu'elles aient été pré-sélectionnées ou non.
Et pour qu'il y ait extrusion des faces dans des groupes et composants, il faut que ces groupes ou composants soient fermés, c.a.d que je ne peux pas sélectionner les faces. C'est toutes les faces qui sont du coup extrudées. Pas forcément ce que je souhaite bien sûr...Je précise qu'il n'y a pas de message d'erreur, il ne se passe tout simplement... rien
Là, pour le coup, pas de rapport avec AdditionalPluginsFolders, ça déconne quelque soit l'emplacement du plugin.
-
chon,
Il doit y a voir un esprit malin derriere tout cela.
Est ce que le probleme de JPP est avec tous les outils JPP ?
Comment as tu installé les plugins : via le SCF Plugin Store, via l'extension manager (.rbz) ou en dezippant.
Il se peut aussi qu'il y ait un conflit avec d'autres plugins.
A propos, quelle est ta version de Sketchup et Windows ?
Fredo
-
Merci Fredo !
@fredo6 said:
Est ce que le probleme de JPP est avec tous les outils JPP ?
Oui, avec tous les outils.
@fredo6 said:
Comment as tu installé les plugins : via le SCF Plugin Store, via l'extension manager (.rbz) ou en dezippant.
Manuellement en dézippant.
@fredo6 said:
A propos, quelle est ta version de Sketchup et Windows ?
Voir ma signature...
Sinon, il semble que quelqu'un ait des problèmes similaires. Voir le sujet JPP.
-
Ja'i la meme configuration Win7 64 bits et ca marche avec SU8. A part Vray (qui peut etre en conflit avec les plugins)
Pour FredoTools, dans la mesure ou tu utilise AdditionPluginFolders, peux tu verifier que mes plugins sont tous dans une seulle directory (et qu'ils ne sont pas aussi dans la directory SU Plugins standard)
Pour JPP, avec des faces au top level,
-
est ce que les faces se mettent en vert quand tu passes la souris au dessus ? Est ce qu'elles se selectionnent quand tu cliques dessus.
-
Si oui, que se passe t-il si tu tapes un offet dans la VCB ?
Merci
Fredo
-
-
@fredo6 said:
Pour FredoTools, dans la mesure ou tu utilise AdditionPluginFolders, peux tu verifier que mes plugins sont tous dans une seulle directory (et qu'ils ne sont pas aussi dans la directory SU Plugins standard)
Je te ferai des screenshots lundi mais je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas d'erreur là-dessus.
@fredo6 said:
Pour JPP, avec des faces au top level,
- est ce que les faces se mettent en vert quand tu passes la souris au dessus ?
Oui, elles passent en vert quand elles ont été sélectionnées avant d'ouvrir l'outil. Sinon, de mémoire, si pas de pré-sélection, le survol est rose.
@fredo6 said:
Est ce qu'elles se selectionnent quand tu cliques dessus.
Non, pas de sélection. Et quand je maintiens le clic sur une face, le curseur se fige mais rien ne se passe non plus, impossible d'obtenir une extrusion.
@fredo6 said:
- Si oui, que se passe t-il si tu tapes un offet dans la VCB ?
Comme réponse précédente, je peux taper une valeur dans la VCB mais rien ne se passe quand je valide.
-
Salut à tous,
Fredo, comme prévu, les screenshots des dossiers :
AdditionalPluginFolder :
SU8 Plugins Folder : -
Fredo,
je viens d'installer une V.2013 pour test...
JPP fonctionne correctement en V.2013. Si ça peut aiguiller tes recherches.
En revanche, pour les FredoTools, exactement les mêmes symptômes : les mêmes 3 outils fonctionnent, pas les autres avec toujours le même message d'erreur au démarrage...
-
Vois tu la toolbar de FredoTools complete ? et les menus ? Est ce que le Quick Launcher marche ?
Quel est le symptome quand tu lances Thrupaint ?Fredo
-
Fredo,
la toolbar existe mais se limite aux 3 outils qui fonctionnent + le bouton du lanceur (qui fonctionne).
Dans le lanceur ne sont listés que les mêmes 3 outils.
Idem dans le menu contextuel.
De fait, je ne peux pas lancer Thrupaint ni aucun des outils ne fonctionnant pas vu qu'ils n'apparaissent nulle part... -
chon,
Apparement certains plugins ne se chargent pas. Pour y voir plus clair, la methode la suivante :
-
Dans la ruby console, peux tu taper la commande
load "chemin complet du fichier .rb"
, par exemple pour Thrupaint.rb. Cela force un chargement du fichier dans Ruby -
Il devrait y avoir des erreurs affichees dans la console Ruby. Copie / Colle l'ensemble dans un fichier texte et envoie le moi.
Avec ces infos, je pense pouvoir trouver l'origine du probleme.
Merci
Fredo
-
-
Fredo,
la seule réponse que j'obtiens en faisant la manip, c'est true.
J'obtiens la même réponse en faisant le test avec un outil qui fonctionne comme RevertCurve.
Même réponse également pour __Loader.rb.
En revanche, pour FredoTools.rb, j'obtiens :
//NAS/X-Bibliotheque/SketchUp/Plugins_Communs/Fredo6_FredoTools/FredoTools.rb;25; warning; already initialized constant PlugInfo //NAS/X-Bibliotheque/SketchUp/Plugins_Communs/Fredo6_FredoTools/FredoTools.rb;239; warning; already initialized constant HTML true
Advertisement