Pré-dessiner à main levée... point à point
-
-
- Sélection des courbes (surtout après avoir enlevé les 4 traits du cadre... )
-
Appel: OK
-
Generate Quadmesh ?
L'appel me lance automatiquement le calcul "Analyse de la sélection initiale"
suivi d'une vue de 2 cartes (une grosse et une petite à gauche)montrant les jonctions qu'il a automatiquement généré mais qui peuvent être non voulues, erronées : "Cliquez pour refuser la jonction" affiché en Rouge. -
Bouton Z altitude :
Jusqu'à présent le merdier commence à apparaitre là !
Au fur et à mesure que je donne une altitude à une courbe, la petite carte de gauche me signale que cette courbe à été traitée en l'effaçant. OK.
Mais certaine des courbes que je viens de qualifier en altitude apparaissent à l'extérieur droite de la grande carte ! En fait... l'extérieur droite n'est que l'apparence d'une juxtaposition en hauteur, vertigineuse !
Je sais je dois envoyer des images... pour l'instant je collectionne plus les contre-temps que les réussites... à la première occasion...
-
-
@unknownuser said:
- Generate Quadmesh ?
C'est ce que j'ai comme unique possibilité en passant par le Menu / Outil / Toposhaper
C'est pas une image qu'il faut envoyer!
C'est un fichier! (V6) -
C191C_0031_sketchup.spk : http://cjoint.com/?0ArmwNI0xuM
Courbe sortante des 30 m. Accèder à l'image :
Courbe sortante en TopoS :
Accéder à l(image : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1389958046.jpgvala-vala-vala....
-
Premier type de résultat :
TS 01
Accéder à l'iumage : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1390050897.jpg
TS 2
Accéder à l'image : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1390051060.jpg
Deuxième type :
TS 6
Accéder à l'image : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1390051147.jpg
-
Ouf... j'ai trouvé la procédure pour obtenir un plan plat à seulement 2D sur lequel les surfaces, les formes closes veulent bien se fermer.
Page 5 du 13-01-2014 à 5:34 am, le message de Pegnatou montrait comment l'"œuf" ne voulait pas se fermer.
Je les ai eu à l'usure sauf pour le noyau qui a résisté jusqu'au bout !A présent j'ai (je crois) obtenu un plan plat à 2D parfait. Contrôlé par 3 méthodes différentes.
Sauf que l'œuf à présent se fond dans la courbe isométrique précédentes ! Quasi l'inverse ! Impossible à "déconnecter", à différencier !Accèder à l'image : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1390155114.jpg
Le trait gras dit que les zones sont indépendantes des autres, hors zones fermées !
Sélection/clic sur les traits de l'œuf => bleue, fermés MAIS clique sur les surfaces les QUATRE surfaces apparaissent comme uniques ! Elles s'"allument" ensembles !
Et donc malgré ce que disent les traits, ces 4 zones sont bien fondues !C'est quoi ce truc?
-
Une image sans le SKP qui va avec, est comme Roméo sans sa Juliette!
-
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?0AtukyxQxHQ
-
J'ai trouvé. Par simple analogie. Ne me demandez pas pourquoi ça marche, j'en sais strictement rien ! J'en vois pas la logique !
Chri (premier message page 4) m'avait suggéré de couper les bandes afin d'en révéler les jonctions mal soudées, ou doublées. J'ai fais de même. En me disant c'est complètement idiot puisque les courbes sont bien fermées sur elle-mêmes et en un seul tenant. Et que donc je devrais effacer ces coupures pour revenir à la normale !!! J'ai sectionné l'œuf, le blanc, le noyau et à chaque essais/effacement j'ai vu la courbe maigrir/grossir...
Au final, plus de traits de coupures... sauf que c'est réparé, les zones sont bien distinguées ! ! !Un truc à savoir...
-
Comme au départ toutes ces courbes fermées sont sur le même plan, c'est normal qu'elles se bastonnent entres elles, elles ne peuvent rendre leurs surfaces visibles en même tant, il y a conflit de Zbuffer d'affichage!
-
Je veux bien te croire...
-
Bonsoir,
Si le résultat concomitant, immédiat et tautomatique de l'Edition d'altitude c'est ça :
je n'ai jamais un tel résultat !
Je ne vois jamais apparaitre que du délire :- courbes éclatées en travers de l'écran pendant la création des hauteurs (imgdu 17/01 à 12:31, 1389958046.jpg),
- œuvre d'art moderne aux dimensions astronomiques (message du 18/01, image 1390051060.jpg, 1390051147.jpg)
Sinon le travail de romain avance de façon satisfaisante vers l'outil bac-à-sable, travail que j'ai repris que 3 ou 4 fois puisque les défauts se font rarissimes
Hypothèse : le fait que j'ai une première courbe à 0,0000m d'altitude peut-il jouer chez TopoShaper ?
Ca ferait un socle, un plancher mince comme une feuille et donc non pris en compte ?
Je ne sais plus quoi inventer... -
4 chiffres après la virgule avec une unité en m n'est peut-être pas très raisonnable pour de la topographie ?
Le fait de commencer à l'altitude Zéro n'a aucune incidence, il peut même y avoir des altitudes négatives!
Et le plugin abaisse l'assise automatiquement pour construire la maquette!
Mon premier arc est à l'altitude zéro!
Le seul petit truc comme ici où les arcs de cercles "ouverts" sont tous parallèles au sol, c'est l'effet d'arrondi!
Il suffit donc de les fermer! (en bas à gauche)Si on veut vraiment que même le sol de la maquette soit au niveau Zéro, et bien on fait un Push Pull jusqu'à tangenter le sol à l'altitude zéro!
-
"4 chiffres après la virgule..."
C'est ce qui apparait automatiquement dans la fenêtre de saisie de mesures, je ne me suis pas posé de question.J'avais lu qlq part que SU n'aimait pas les "petites" mesures. Conseil était donc donné de changer d'échelle, de passer du millimètres à la dizaine de cm, de travailler, puis de revenir, de réduire au millimètre.
Je me suis aperçu que ma carte, qui représente 880x880 m environ, se retrouvait presque automatiquement à "3,0000x3,0000 m" sur SU. Peut importe, c'est une question de convention, de mise à l'échelle automatique. Alors passe. Mais si 40 courbes traçant 5 sommets différents sur 3 m représente une surcharge équivalente au travail en millimètre... j'ai donc changé d'échelle. De 3 m je suis passé à 8m. Aucune différence.
Par contre c'est la première fois que j'entends parler de fermer les "arcs de cercles "ouverts"".
Jusqu'à présent je ne faisait aucune différence entre le cadre encadrant toutes les courbes et les traits fermant les arcs.
Donc je recommence.Si ça ne marche encore pas c'est qu'il me manque encore qlq chose dans la procédure.
-
Laisse tomber ! 3M ou 8M l'autre question est : comment SU peut mettre en rapport la représentation à plat, 2D, à 3x3 m ou 8x8m et la hauteur ? C'est toujours une élévation de 10m !
Je ne fabrique pas une tige de blé, 4 mm à la base et 70 cm de haut !!! -
Au fait, c'est une bonne occasion de tester le nouveau plugin Edge Inspector de Fredo qui vient de sortir aujourd'hui! Histoire de voir s'il n'y a pas des problèmes de points confondus ou autres sur les courbes!
Il se peut aussi qu'il y ait des petits bugs dans Toposhaper, mais pour cela il faut déjà que les courbes soient nickels pour en tirer des conclusions!
De toutes manières je crois que Fredo a ton fichier pour tester Toposhaper! -
Quand j'en ai ras le cul de Toposhaper, je passe à la façon "travail de romain" celui qui mène à l'outil bac à sable ! Ca va pas vite, il y a 6 sommets pour la même vallée... mais dans ce travail à la bon, l'avantage est que dès qu'un petit qlq chose ne va pas, l'élévation est stoppée !
Ce qui me fait dire que -à moins d'un vice caché- jusqu'à présent les courbes et les échelles d'élévation sont par-fai-tes. Sur toute la surface de la carte j'ai dû m'élever de 40 m...Anecdote : j'ai testé Stepped Extrude de RAMI c'est intéressant car rapide léger... sauf que je ne peux pas non plus maitriser la hauteur des niveaux ! Je ne dessine pas une rampe d'accès de parking en sous sol (du RdC au -5), je dois réinitialiser le compteur à différentes altitudes intermédiaires en direction de chaque sommet et avec RAMI c'est impossible.
Et évidemment ce qui est montré en vidéo n'apparait jamais sur mon ordi. Donc laissons... j'ai désinstallé.Fredo a bien plusieurs de mes fichiers et tant que ça m... je suis à lui en donner autant qu'il veut !
Je vais revoir si ça marche avec arcs fermées, je ne sais même plus tellement ça commence à me...
Ze niou Edge Inspector de Fredo ? Après je vais chercher ça... -
Arc fermé ou pas...
-
La mise à jour des Fredo6Lib, c'est par désisntalle/instal ou écrasement ? j'ai pas fait de clichés des répertoires... Ça commence à être un de ces fouillis !
-
@pegnatou said:
La mise à jour des Fredo6Lib, c'est par désisntalle/instal ou écrasement ? j'ai pas fait de clichés des répertoires... Ça commence à être un de ces fouillis !
Utilise le PluginStore. L'installation se fera de manière transparente.
A propos, TopoShoper Altitude Editor permet de definir une altitude de Reference. C'est l'altitude pour laquelle le Z dans Sketchup sera exactement 0. Cela te permettra de 'caler' le terrain.
Pour le reste, si tu peux attacher ton fichier skp dans cette discussion du forum (pas un lien sur un site de telechargement), je peux jeter un coup d'œil pour voir ce qui ne va pas.
Fredo
-
@unknownuser said:
Utilise le PluginStore.
Ca ne répond pas à ma question, j'ai téléchargé le fichier à décompresser là où il faut mais je me contente d'installer "par dessus" ou je dois nettoyer d'abord ?"si tu peux attacher ton fichier skp dans cette discussion"
Désolé, hors téléchargement, je ne sais pas faire. J'avais essayé...Question secondaire : quand j'arrive sur le forum j'ai 2 niveaux d'identification, un friendship-chose et un formulaire ordinaire c'est normal ?
Advertisement