Fichiers DXF
-
Bonjour à tous,
Voilà mon souci. on m'envoi plusieurs fichiers DXF que j'enregistre dans mes documents.
Le problème est le suivant, lorsque je veux les importer (SU Pro + LT), seul le premier fichier est visible et, lorsque je veux ouvrir les autres, seulement le premier fichier revient, comme s'il avait été copié X fois, impossible d'ouvrir les suivants.
Comment ouvrir les autres pages (qui sont pourtant visible chez mon collègue qui possède Autocad) qui sont les plans de détails de mes éléments de fabrication. Très étrange.
Dois-je enregistrer toutes les pages DXF séparément en les nommant suivant les détails qu'ils comportent, ou bien il existe un moyen de les ouvrir les uns après les autres. Dans ce cas quelle manip?Merci.
-
Bonjour
T'est-il possible de faire une copie écran du répertoire qui contient tes dxf et éventuellement , envoyer les 2 premiers pour que l'on essaye de les ouvrir avec nos logiciels.
( Envoi en zip )
Cela nous permettra de savoir si c'a vient des fichiers ou des logiciels utilisés.A+
-
Bonjour,
la lecture des DXF dans SU ne se fera que pour l'espace Objet et pas les présentations (mises en page)....Lis tes Dxf avec Draftsight (gratuit) et regarde ce qu'il y a dans l'onglet Modèle.
Le reste dans les onglets Sheet, sera ignoré.Le problème vient peut-être de là. Il y a des dessinateurs qui dessinent dans Modèle et mettent en page dans Sheet, il y a des dessinateurs qui dessinent dans Modèle et mettent en page dans Modèle, il y a des dessinateurs qui dessinent dans Modèle et dans Sheet et mettent en page dans Sheet mais ils savent plus bien....
Cela me rappel une histoire ...
Mais c'est une autre histoire !
Cordialement
Patrick -
-
Voilà c'est fait, activation réussi. Petit souci avec Opéra.
-
Merci infiniment Chri,
Je cours depuis tôt ce matin, donc du coup j'ai pas fait attention.
Très intéressant Draftsight. A découvrir.
Etrange, je n'arrive pas aciver le produit. Erreur
-
Rahhhh! j'enrage, ce ne sont pas des DXF mais des DWG!!!
Bon sang! ou avais-je la tête et l'esprit. J'ai pensé DXF (une confusion de ma part dans tous ces systèmes de fichiers, pardon).
@Chri: impossible de te fournir le dossier (propriétés industrielles obliges)
@Patrick: j'ai installé Draftsight et il n'ouvre pas les DWG (j'ai jeté vite fait un oeil ce matin au boulot).
Mon problème reste entier. -
Also remember...
If your CAD files are 'Xrefs' into other CAD files, then these will not import into SketchUp [or many other apps] - you must 'Bind' the 'Xrefs' into the master CAD file before attempting an import...
Rappelez-vous aussi...
Si vos fichiers de CAO sont des «Xrefs» dans d'autres fichiers de CAO, puis ceux-ci ne seront pas importés dans SketchUp [ou de nombreuses autres applications] - vous devez «Bind» [Lier?], les «Xrefs" dans le fichier CAO maître, avant de tenter une importation ...
Advertisement