Nouvelle version de V-Ray
-
Élo,
J'aurais juste aimé avoir une explication sur la nouvelle version de V-Ray. v1.6 ou v2.0 ?
En fait je suis sous Sketchup Pro 8 et V-Ray 1.49... j'avais suivi la beta V-Ray 1.6 et attendais sa sortie pour acheter la mise à jour... mais aujourd'hui je viens de recevoir un mail de Chaosgroup m'invitant à passer à la v2.0.
J'ai raté quelque chose ou Chaosgroup se moque un peu de nous ?J'ai beau chercher je ne trouve pas de boutique en ligne pour passer de ma v1.49 à la nouvelle version, avec une mise à jour... obligé d'acheter une version complète (plus chère) ?
Les nouvelles fonctionnalités sont très alléchantes, je trouve.Merci pour vos lumières.
-
Pourtant cela semble exister
Bon pour une mise à jour c'est pas donné (335$) mais bon la version complète c'est 835$
Après je ne sais si le dongle de l'ancienne marchera ? sinon c'est 35$ en plus
Qui veut la fin veut les moyens
C'est du matos de pro -
Merci Pilou, mais pour l'europe, la mise à jour ne semble pas encore disponible.
Perso j'avais acheté la v1.49 (sans dongle) à 580€ et la mise à jour v1.6 (sans dongle) était prévue à 255€.
Là, Chaosgroup semble forcer les acheteurs à prendre obligatoirement une version dongle, et donc repayer le prix fort. Car PRO ou pas, ce n'est pas forcément justifié pour les "habitués".Ce n'est pas que je suis près de mes sous, mais les dongles sont une contrainte je trouve... il serait trop long de m'expliquer ici (les Linuxiens comprendront).
Je vais prendre mon mal en patience et rester sur la v1.49.
-
la nouvelle version de VRAY est bien la 2.0
a ce que j'ai pu lire du dongle c'est que d'une version à l'autre il faudra demander une MAJ auprès de son revendeur. C'est pas contraignant du tout ça ... je suis d'accord avec toi le prix est un peu prohibitif mais vu la qualité de la MAJ par rapport à la 1.49 que j'utilise aussi me parait intéressante quand même. Moi j'ai passé commande auprès de mon père noël (mon patron) alors j'attends avec impatience mon nouveau jouet ! -
Mon Père Noël à moi vient de se voir acheter la v1.49, il y a un mois... alors si j'arrive avec mes gros sabots pour lui dire qu'il s'est fait prendre pour une bille par l'informaticien et qu'il serait bien de racheter la nouvelle version au même prix et de "jeter" celle qu'il vient de payer... je ne sais pas s'il appréciera. Et du coup V-Ray pour lui reviendrait plutôt très cher (1 pour le prix de 2)
Pour mon usage perso, j'ai un peu les boules, mais bon, je vais attendre, qui sait... peut-être que...
-
Ah ouais à un mois à dire c'est compliqué...
Advertisement