Contraindre un déplacement sur un axe
-
Bonjour
Essayez plutôt ces animations 3D réalisée avec KEYFRAME ANIMATION , elle sont plus légères et surement plus probantes que celle que j'avais faite dans le POST précédent .
( elles ne nécessitent pas d'avoir acheté le plugin pour être testées ).
a+
DEMO KEYFRAME ANIMATION V6.tweens.skp
DEMO KEYFRAME ANIMATION 2 V6.tweens.skp
-
Bonjour PILOU
tu as raison , il faut le plugin
j'ai chargé le plugin ici http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=17459et c'a fonctionne
BRAVO
chri
-
C'est bien ce qu'il me semblait
Par contre le plugin chargé est le basique basique, l'amélioré est celui-ci
(Pas testé ) -
@unknownuser said:
C'est bien ce qu'il me semblait
Par contre le plugin chargé est le basique basique, l'amélioré est celui-ci
(Pas testé )On a plus qu'a ...
a+ pour le debriefing
-
@unknownuser said:
Avec la m en septelbre!ain des composants dynamiques, je n'ai rien avec tes fichiers, (si ce n'est le petit panneau), et avec l'outil "option du composant", j'ai un message me disant que je ne peux pas modifier les options de ce composant.
C'est normal! Il faut la version Pro pour pouvoir éditer les Composants dynamiques!
On ne peut que les faire marcher! C'est déjà pas si mal, mais bon ils pourraient faire un effort et les donner avec avec la free!
Qui sait avec SU 9 en septembre! -
@ciscoo said:
@ Daredevil : Pour le moment, il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement. Avec la main des composants dynamiques, je n'ai rien avec tes fichiers, (si ce n'est le petit panneau), et avec l'outil "option du composant", j'ai un message me disant que je ne peux pas modifier les options de ce composant.
Avec la main, il faut cliquer sur l'objet et ça doit animer le tiroir.
Comme le dit Pilou, si tu n'as pas la pro, tu ne peux pas modifier les attributs du composant. -
Bonsoir
@daredevil said:
Avec la main, il faut cliquer sur l'objet et ça doit animer le tiroir.
Ce coup ci, ça fonctionne. Merci Daredevil.
Entre les diverses propositions que vous me faites, j'ai de quoi faire...
@ plus
-
Allez j'y suis allé aussi de mon animation avec Mover
Je suppose que pour la rejouer il faut Mover d'installé ? (lien du plugin améioré)
Je crois que je n'ai même que l'original ultra basique
Mais je peux tout animer avec!
Concept: On mémorise la position de départ et d'arrivée d'un group ou composant!
(Menu Plugins Remember Position of Selection )
On met autant de scènes que l'on veut!
Ici 2 suffisent!
L'utilisateur n'a qu'à appuyer sur le bouton Jouer l'animation du menu Vue!Il faut faire dans [highlight=#ff4080:2e8p9xp0]cet ordre[/highlight:2e8p9xp0] au moment de la création
Selectionner et / ou Positionner un Groupe ou Composant
Remember position
Puis Update Scene
et passer à la scène suivante!Si on intercale des scenes sans bouger ces objets, cela correspondra pour eux à une pause! Mais d'autres peuvent très bien bouger pendant cette pause!
Le petit truc qui peut rendre perplexe c'est qu'évidemment les rotation se font suivant l'axe propre par défaut de l'objet, c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser des composants car on peut ainsi donner un axe comme on le souhaite et obtenir les rotations convenues!
La vitesse de rotation ou de déplacement est évidemment donnée par l'angle ou la distance à parcourir!
Le seul manque est qu'on ne peut faire de changement de taille!
Là il faut Simfonia! Voir mes vidéos Menu Divers / Simfonia/...Il va de soit que l'animation de ces objets se combine aussi avec les animations générales classiques des vues de scènes: mise en orbite, déplacement, zoom...!
C'est ce que j'ai fait ici très légèrement
A mon avis la façon la plus simple et rapide d'animer quelque chose en version gratuite de plugin et avec la free même V6! J'ai bien dû mettre 60 secondes à tout faire!
Bonne animation!
-
salut,
j'aurais dû lire ce fil, ce qui m'aurait rendu service, au lieu de me battre avec un modèle qui n'avait pas sû être créé symétriquement, je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, avec le plug de remplissage des sections, ça aurait été parfait, parce que je ne pouvais pas laisser la coupe vide, l'intérieur du modèle brouillant la lecture, là, je l'ai installé, impeccable !
et comme j'essaie de ne pas être pendu au forum pour demander tout le temps, j'ai bien galéré, c'est bien fait pour moi ! -
@unknownuser said:
et comme j'essaie de ne pas être pendu au forum pour demander tout le temps
C'est pourtant à cela que sert un forum!
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
et comme j'essaie de ne pas être pendu au forum pour demander tout le temps
C'est pourtant à cela que sert un forum!
oui, je sais, mais je ne suis pas équitable, vu que je suis plus en demande que de fournir moi même des ressources, c'est un peu gênant, voilà
-
Aucune importance, c'est juste un savoir qui se partage et se transmet!
A charge de revanche pour les prochains dans ce domaine-ci ou un autre!
Advertisement