sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Contraindre un déplacement sur un axe

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    32 Posts 5 Posters 12.3k Views 5 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C Offline
      Ciscoo
      last edited by

Rebonsoir

Et oui, avec le fichier zippé... c'est mieux.

J'ai aussi pensé à Sketphysics, mais cela veut dire que l'utilisateur devra l'avoir téléchargé, que j'apprenne à m'en servir, que...

@ plus

Vanne d_inversion de cycle V4V V6.zip

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DareDevilD Offline
        DareDevil
        last edited by

Voici ma solution en composant dynamique : il faut cliquer sur la vanne avec l'outils d'interaction avec les composants (la main, ou plutôt le doigt, de la barre d'outils des composants dynamiques).

Vanne_DD.skp
        Vanne_DD_v7.skp
        Le principe est simple : à l'intérieur du composant Vanne on a un composant Tiroir qui a ces attributs de position contrains de manières fixes pour Y et Z et dépendant d'une valeur Decalage pour X. Si on "anime" la valeur de décalage, la valeur de X change et le tiroir se déplace le long de cet axe.

DC.jpg
        Mais, même si ça peut se manipuler avec toutes les versions gratuites ou pro (non Pilou, pas dans la v6 😉 ), ça ne peut se concevoir qu'avec la version pro (depuis la v7).

@unknownuser said:

D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi ils ne mettent pas les composants dynamiques dans la version free!
        Cela dynamiserait un peu les composants dynamiques qui n'ont pas l'air d'avoir eu l'explosion que l'on pouvaient attendre d'eux!
        Quelqu'un avait montré que l'on pouvait les programmer dans la version free mais c'était pas une méthode des plus simples!
        Je suis bien d'accord avec toi ! Je pense que Google avait dans l'idée que justement ça allait donner une raison d'acheter la version pro. L'idée est bonne, mais finalement comme l'utilisation reste limitée et sans grande valeur ajoutée pour le grand public, ça n'a pas fonctionné.
        Fort de cette conclusion, il pourraient passer cette fonction dans le version gratuite sans "perdre" de clients de la pro.

Pour la création des DC dans la version gratuite, j'ai vu passer un plugin (dont je ne ma souviens plus le nom) qui inspecte les attributs d'un composant, mais il n'y a pas de pré-définition des attributs, qui fait que pour attribuer une valeur à la position X par exemple, il faut créer plusieurs lignes... pas simple... 😞

• pilouP Offline
          pilou
          last edited by

Nickel, à part que mon minitel est un peu long à la détente mais cela marche impec! ☀

Frenchy Pilou
          Is beautiful that please without concept!
          My Little site :)

• C Offline
            Ciscoo
            last edited by

Bonsoir à tous

Merci à vous trois.

@ Daredevil : Pour le moment, il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement. Avec la main des composants dynamiques, je n'ai rien avec tes fichiers, (si ce n'est le petit panneau), et avec l'outil "option du composant", j'ai un message me disant que je ne peux pas modifier les options de ce composant.

@ Chri : Je vais aussi fouiller dans cette direction. Cela me semble intéressant.

Encore merci.

@ plus

• chriC Offline
              chri
              last edited by

Bonj

le plugin payant KEYFRAME ANIMATION ( 36 euro 😞
              http://regularpolygon.org/keyframe-animation/

permet, soit de faire des animations pour qui possède le plugin , soit de générer des scènes pour simuler une animation .

voir aussi le fichier "kinematic writing telechargeable" dans la banque d'image .
              et éventuellement ce POST :
              http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=48466

chri

SCENES REALISEES AVEC KEYFRAME ANIMATION.png

CINEMATIQUE.png

• chriC Offline
                chri
                last edited by

Bonjour

Essayez plutôt ces animations 3D réalisée avec KEYFRAME ANIMATION , elle sont plus légères et surement plus probantes que celle que j'avais faite dans le POST précédent .

( elles ne nécessitent pas d'avoir acheté le plugin pour être testées ).

a+

DEMO KEYFRAME ANIMATION V6.tweens.skp

DEMO KEYFRAME ANIMATION.png

DEMO KEYFRAME ANIMATION 2 V6.tweens.skp

DEMO 2 KEYFRAME ANIMATION.png

• chriC Offline
                  chri
                  last edited by

Bonjour PILOU

tu as raison , il faut le plugin
                  j'ai chargé le plugin ici http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=17459

et c'a fonctionne

BRAVO

chri

• pilouP Offline
                    pilou
                    last edited by

C'est bien ce qu'il me semblait 😄

Par contre le plugin chargé est le basique basique, l'amélioré est celui-ci 😉
                    (Pas testé ) 😳

Frenchy Pilou

• chriC Offline
                      chri
                      last edited by

@unknownuser said:

C'est bien ce qu'il me semblait 😄

Par contre le plugin chargé est le basique basique, l'amélioré est celui-ci 😉
                      (Pas testé ) 😳

On a plus qu'a ...

a+ pour le debriefing

• pilouP Offline
                        pilou
                        last edited by

@unknownuser said:

Avec la m en septelbre!ain des composants dynamiques, je n'ai rien avec tes fichiers, (si ce n'est le petit panneau), et avec l'outil "option du composant", j'ai un message me disant que je ne peux pas modifier les options de ce composant.

C'est normal! Il faut la version Pro pour pouvoir éditer les Composants dynamiques!
                        On ne peut que les faire marcher! C'est déjà pas si mal, mais bon ils pourraient faire un effort et les donner avec avec la free!
                        Qui sait avec SU 9 en septembre! 😒

Frenchy Pilou

• DareDevilD Offline
                          DareDevil
                          last edited by

@ciscoo said:

@ Daredevil : Pour le moment, il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement. Avec la main des composants dynamiques, je n'ai rien avec tes fichiers, (si ce n'est le petit panneau), et avec l'outil "option du composant", j'ai un message me disant que je ne peux pas modifier les options de ce composant.

Avec la main, il faut cliquer sur l'objet et ça doit animer le tiroir.
                          Comme le dit Pilou, si tu n'as pas la pro, tu ne peux pas modifier les attributs du composant.

• C Offline
                            Ciscoo
                            last edited by

Bonsoir

@daredevil said:

Avec la main, il faut cliquer sur l'objet et ça doit animer le tiroir.

Ce coup ci, ça fonctionne. Merci Daredevil.

Entre les diverses propositions que vous me faites, j'ai de quoi faire...

@ plus

• pilouP Offline
                              pilou
                              last edited by

Allez j'y suis allé aussi de mon animation avec Mover 😄

Je suppose que pour la rejouer il faut Mover d'installé ? (lien du plugin améioré)

Je crois que je n'ai même que l'original ultra basique 😄
                              Mais je peux tout animer avec! ☀
                              Concept: On mémorise la position de départ et d'arrivée d'un group ou composant!
                              (Menu Plugins Remember Position of Selection )
                              On met autant de scènes que l'on veut!
                              Ici 2 suffisent! 😄
                              L'utilisateur n'a qu'à appuyer sur le bouton Jouer l'animation du menu Vue!

Il faut faire dans [highlight=#ff4080:2e8p9xp0]cet ordre[/highlight:2e8p9xp0] au moment de la création
                              Selectionner et / ou Positionner un Groupe ou Composant
                              Remember position
                              Puis Update Scene
                              et passer à la scène suivante!

Si on intercale des scenes sans bouger ces objets, cela correspondra pour eux à une pause! Mais d'autres peuvent très bien bouger pendant cette pause!

Le petit truc qui peut rendre perplexe c'est qu'évidemment les rotation se font suivant l'axe propre par défaut de l'objet, c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser des composants car on peut ainsi donner un axe comme on le souhaite et obtenir les rotations convenues!

La vitesse de rotation ou de déplacement est évidemment donnée par l'angle ou la distance à parcourir!

Le seul manque est qu'on ne peut faire de changement de taille! 😞
                              Là il faut Simfonia! 🤓 Voir mes vidéos Menu Divers / Simfonia/...

Il va de soit que l'animation de ces objets se combine aussi avec les animations générales classiques des vues de scènes: mise en orbite, déplacement, zoom...!

C'est ce que j'ai fait ici très légèrement 😄

A mon avis la façon la plus simple et rapide d'animer quelque chose en version gratuite de plugin et avec la free même V6! 😄 J'ai bien dû mettre 60 secondes à tout faire! 💚
                              Bonne animation! 😉

Vanne d_inversion de cycle_mover V4V V6.zip

Frenchy Pilou

• D Offline
                                delestaque
                                last edited by

salut,
                                j'aurais dû lire ce fil, ce qui m'aurait rendu service, au lieu de me battre avec un modèle qui n'avait pas sû être créé symétriquement, je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, avec le plug de remplissage des sections, ça aurait été parfait, parce que je ne pouvais pas laisser la coupe vide, l'intérieur du modèle brouillant la lecture, là, je l'ai installé, impeccable !
                                et comme j'essaie de ne pas être pendu au forum pour demander tout le temps, j'ai bien galéré, c'est bien fait pour moi !

Ricco

• pilouP Offline
                                  pilou
                                  last edited by

@unknownuser said:

et comme j'essaie de ne pas être pendu au forum pour demander tout le temps

C'est pourtant à cela que sert un forum! 😄

Frenchy Pilou

• D Offline
                                    delestaque
                                    last edited by

@unknownuser said:

@unknownuser said:

et comme j'essaie de ne pas être pendu au forum pour demander tout le temps

C'est pourtant à cela que sert un forum! 😄

oui, je sais, mais je ne suis pas équitable, vu que je suis plus en demande que de fournir moi même des ressources, c'est un peu gênant, voilà 😳

Ricco

• pilouP Offline
                                      pilou
                                      last edited by

Aucune importance, c'est juste un savoir qui se partage et se transmet!

A charge de revanche pour les prochains dans ce domaine-ci ou un autre! 😄

Frenchy Pilou

• 1
                                      • 2
                                      • 2 / 2
                                      • First post
                                        Last post
                                      Buy SketchPlus
                                      Buy SUbD
                                      Buy WrapR
                                      Buy eBook
                                      Buy Modelur