sketchucation logo sketchucation
    • Login
    🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Thearender pour sketchup

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    27 Posts 6 Posters 1.7k Views 6 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Offline
      adebeo
      last edited by

Bonjour,
      Aujroud'hui est sortie la nouvelle version de thearender pour sketchup.

Je suis hyper content 😉

Le GPU va bientôt sortie en plus !

adebeo
      Nos Formations sketchup
      Notre blog : www .adebeo.com/wp/
      Nos tutoriels: www .youtube.com/adebeo

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

Y a-t-il une différence de temps de rendu entre des volumes rendus dans SKetchup et les mêmes volumes exportés et rendus dans la version Standalone ?

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• A Offline
          adebeo
          last edited by

@unknownuser said:

Y a-t-il une différence de temps de rendu entre des volumes rendus dans SKetchup et les mêmes volumes exportés et rendus dans la version Standalone ?

Non c'est identique ( c'est juste de l'habillage), par contre la version studio permet d'avoir 2 licences de noeud pour un rendu réseaux, j'ai pas encore eu solidirsi pour savoir s'il y avait le même système sur le plugin sketchup.

adebeo
          Nos Formations sketchup

• silicS Offline
            silic
            last edited by

tout d'abord bravo à nos amis d'adebeo pour les tutos très bien fait.

JE suis en train de tester thea, il me semble que c'est un bon moteur de rendu, qui cependant souffre de quelques lacunes de jeunesse. J'ai quelques questions, si des connaisseurs peuvent m'aider.

1. pour pouvoir éditer les matériaux, je suis obligé de changer le nom du matériaux de base sketchup, s'agit-il d'un bug ?

2. si je change le bitmap de matériaux dans l'éditeur de Thea, celui-ci ne change pas dans sketchup, pourquoi ? j'ai donc 2 matériaux différent entre la fenêtre de travail sketchup et le rendu.... pas très pratique.... si l'on veut utiliser les matériaux de thea...

3. d'autre part le séparateur de décimales dans les réglages est une virgule, chez nous on utilise le point, y'a-t-il possibilité de changer ça ?

Silic

Intel i7 CPU X990 3.47GHz-24 Go - Nvidia Quadro 4000 - windows 7 64 - Sketchup 8 pro -Shaderlight - Photoshop - vray - Thea Render...

• pilouP Offline
              pilou
              last edited by

@unknownuser said:

1. d'autre part le séparateur de décimales dans les réglages est une virgule, chez nous on utilise le point, y'a-t-il possibilité de changer ça ?

Menu Windows / Paramètres/ Options Régionales ...?

Frenchy Pilou

• silicS Offline
                silic
                last edited by

ben si j'utilise le . pour toutes mes appli sur mon ordi.... c'est déjà fait.... y'a que dans thea que ça merdouille....

Silic

Intel i7 CPU X990 3.47GHz-24 Go - Nvidia Quadro 4000 - windows 7 64 - Sketchup 8 pro -Shaderlight - Photoshop - vray - Thea Render...

• pilouP Offline
                  pilou
                  last edited by

Voir ce fil , cela doit être le même problème ?

Frenchy Pilou

• silicS Offline
                    silic
                    last edited by

Je crois que j'ai mal été compris, le problème n'est pas dans sketchup, mais dans l'éditeur de matériaux dans thea

Silic

• A Offline
                      adebeo
                      last edited by

@silic said:

tout d'abord bravo à nos amis d'adebeo pour les tutos très bien fait.

JE suis en train de tester thea, il me semble que c'est un bon moteur de rendu, qui cependant souffre de quelques lacunes de jeunesse. J'ai quelques questions, si des connaisseurs peuvent m'aider.

1. pour pouvoir éditer les matériaux, je suis obligé de changer le nom du matériaux de base sketchup, s'agit-il d'un bug ?

2. si je change le bitmap de matériaux dans l'éditeur de Thea, celui-ci ne change pas dans sketchup, pourquoi ? j'ai donc 2 matériaux différent entre la fenêtre de travail sketchup et le rendu.... pas très pratique.... si l'on veut utiliser les matériaux de thea...

3. d'autre part le séparateur de décimales dans les réglages est une virgule, chez nous on utilise le point, y'a-t-il possibilité de changer ça ?

1 -> oui il s'agit d'un bug qui n'existait pas sur la précédante version du plugin. Il est en cours de traitement
                      2 -> oui c'est bien et pas bien. Si tu a déjà testé Vray, ou les matériaux sont liés c'est uns source de bug infini en plus ca allège sketchup ( contrairement à Vray). Mais c'est vrai que ce serait plus pratique
                      3-> je ne sais pas.

@+

adebeo
                      Nos Formations sketchup

• silicS Offline
                        silic
                        last edited by

merci pour ta réponse, thea devrait sortir une mise à jour tout soudain...

Amicalement

Silic

Silic

• DVERGERD Offline
                          DVERGER
                          last edited by

J'ai voulu essayer Thea. Résultat "bug splat" à chaques fois. 😞

• DVERGERD Offline
                            DVERGER
                            last edited by

Maintenant que Thea Render est directement dans SU (si j'ai bien compris) j'aurai bien voulu faire des essais pour pouvoir comparer avec VRay. Mais impossible de lancer le programme.
                            Avez vous des pistes? Ca fonctionne chez vous? HELP!

• A Offline
                              adebeo
                              last edited by

@dverger said:

Maintenant que Thea Render est directement dans SU (si j'ai bien compris) j'aurai bien voulu faire des essais pour pouvoir comparer avec VRay. Mais impossible de lancer le programme.
                              Avez vous des pistes? Ca fonctionne chez vous? HELP!

Comme ca brut de décoffrage sans savoir ta config mac / windows , version de l'os et de SU.
                              -> désactive Vray dans une premier temps. Vray tout seul fait planter SU alors avec thearender.

adebeo
                              Nos Formations sketchup

• DVERGERD Offline
                                DVERGER
                                last edited by

J'ai tout effacé, tout re-téléchargé, tout ré-installé et ça fonctionne 🎉

• DVERGERD Offline
                                  DVERGER
                                  last edited by

Thea vs VRay.jpgUn essai vite fait, brut de pomme, juste histoire de comparer.
                                  Thea à gauche, VRay à droite.

Bah, j'aime bien Thea!

• E Offline
                                    erom
                                    last edited by

Merci dverger pour ce premier essai. Je pense qu'on est quelques uns à hésiter entre tel et tel renderer. Les aborder demande d'y consacrer un peu de temps. Et idéalement il vaux mieux jeter son dévolu sur un qui nous satisfera.
                                    N'hesites pas à davantage nous faire part de tes comparaisons
                                    @+

c'est pas un truc juste, c'est juste un truc!

• A Offline
                                      adebeo
                                      last edited by

@erom said:

Merci dverger pour ce premier essai. Je pense qu'on est quelques uns à hésiter entre tel et tel renderer. Les aborder demande d'y consacrer un peu de temps. Et idéalement il vaux mieux jeter son dévolu sur un qui nous satisfera.
                                      N'hesites pas à davantage nous faire part de tes comparaisons
                                      @+

Pour completér la comparaison ( on a un peu plus de marche sur vray à 580€ que sur thea à 320€)
                                      Thea a:
                                      -> du rendu Temps réel
                                      -> la capacité à remplacer un composant sketchup par un objet 3D "lourd" (par exemple un arbre sketchup 2D par un arbre 3D)
                                      -> la capacité à faire des animations (avec des objet qui bouge)
                                      -> une option de relight qui permet de régler les éclairages après rendu
                                      -> un depth of field qui marche et se règle facilement
                                      -> une prévue des matières plus parlante et plus complète ( on peu voir un matériaux sur différent type de prévue
                                      -> une interface plus simple
                                      -> Thea ne ralentit pas SU lorsqu'on ne l'utilise pas
                                      -> une gestion plus simple et non bugué des sorties objectID, MatérialID, Z-depth
                                      -> une gestion des proxy ( pour faire des forets par exemple)

Vray a:
                                      -> une gestion des faces avec 2 textures differentes ( mais ca bug lors du second rebond
                                      -> un très bon rendu clay (thea aussi mais c'est moi joli)
                                      -> de l'ambiante occlusion (peut être que thea aussi mais j'ai pas trouvé)
                                      -> un réglage de l'indirect light (peut être que thea aussi mais j'ai pas trouvé)

Bref pour moi le débat est tranché. Thea Thea Thea en plus je suis vraiement usé des bugs de Vray pour Sketchup

adebeo
                                      Nos Formations sketchup

• silicS Offline
                                        silic
                                        last edited by

Manque plus que le rendu gpu promis ...

Silic

• A Offline
                                          adebeo
                                          last edited by

@silic said:

Manque plus que le rendu gpu promis ...

oui apres vray et thearender ca reste des render pas simple non plus. Le jour ou il y aura une interface comme render-in ou shaderlight avec un moteur à la thearender, .....

adebeo
                                          Nos Formations sketchup

• A Offline
                                            adebeo
                                            last edited by

@unknownuser said:

Oui mais les 320€ ne sont que le prix de lancement! 😄

Ps D'ailleurs le produit proposé sur Adébéo n'est pas le Thearender pour Sketchup qui vient sortir ?
                                            http://thearender.com/cms/index.php/plugins/thea-for-sketchup.html

Boîte grise / Boîte Blanche rouge

http://www.formation-sketchup-pro.fr/wp-content/uploads/2012/07/BoxThearener.png

http://1.bp.blogspot.com/-f6hb9xXxe74/TacoDCvxG2I/AAAAAAAAAFQ/PzjuYqFyCKY/s320/Thea-Render1.jpg

En fait il n'y a pas de boite !!!! les deux sont de l'infographie.
                                            Mais merci du conseil.

adebeo
                                            Nos Formations sketchup

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post
                                            Buy SketchPlus
                                            Buy SUbD
                                            Buy WrapR
                                            Buy eBook
                                            Buy Modelur
                                            Buy Vertex Tools