Thearender pour sketchup
-
merci pour ta réponse, thea devrait sortir une mise à jour tout soudain...
Amicalement
Silic
-
J'ai voulu essayer Thea. Résultat "bug splat" à chaques fois.
-
Maintenant que Thea Render est directement dans SU (si j'ai bien compris) j'aurai bien voulu faire des essais pour pouvoir comparer avec VRay. Mais impossible de lancer le programme.
Avez vous des pistes? Ca fonctionne chez vous? HELP! -
@dverger said:
Maintenant que Thea Render est directement dans SU (si j'ai bien compris) j'aurai bien voulu faire des essais pour pouvoir comparer avec VRay. Mais impossible de lancer le programme.
Avez vous des pistes? Ca fonctionne chez vous? HELP!Comme ca brut de décoffrage sans savoir ta config mac / windows , version de l'os et de SU.
-> désactive Vray dans une premier temps. Vray tout seul fait planter SU alors avec thearender. -
J'ai tout effacé, tout re-téléchargé, tout ré-installé et ça fonctionne
-
Un essai vite fait, brut de pomme, juste histoire de comparer.
Thea à gauche, VRay à droite.Bah, j'aime bien Thea!
-
Merci dverger pour ce premier essai. Je pense qu'on est quelques uns à hésiter entre tel et tel renderer. Les aborder demande d'y consacrer un peu de temps. Et idéalement il vaux mieux jeter son dévolu sur un qui nous satisfera.
N'hesites pas à davantage nous faire part de tes comparaisons
@+ -
@erom said:
Merci dverger pour ce premier essai. Je pense qu'on est quelques uns à hésiter entre tel et tel renderer. Les aborder demande d'y consacrer un peu de temps. Et idéalement il vaux mieux jeter son dévolu sur un qui nous satisfera.
N'hesites pas à davantage nous faire part de tes comparaisons
@+Pour completér la comparaison ( on a un peu plus de marche sur vray à 580€ que sur thea à 320€)
Thea a:
-> du rendu Temps réel
-> la capacité à remplacer un composant sketchup par un objet 3D "lourd" (par exemple un arbre sketchup 2D par un arbre 3D)
-> la capacité à faire des animations (avec des objet qui bouge)
-> une option de relight qui permet de régler les éclairages après rendu
-> un depth of field qui marche et se règle facilement
-> une prévue des matières plus parlante et plus complète ( on peu voir un matériaux sur différent type de prévue
-> une interface plus simple
-> Thea ne ralentit pas SU lorsqu'on ne l'utilise pas
-> une gestion plus simple et non bugué des sorties objectID, MatérialID, Z-depth
-> une gestion des proxy ( pour faire des forets par exemple)Vray a:
-> une gestion des faces avec 2 textures differentes ( mais ca bug lors du second rebond
-> un très bon rendu clay (thea aussi mais c'est moi joli)
-> de l'ambiante occlusion (peut être que thea aussi mais j'ai pas trouvé)
-> un réglage de l'indirect light (peut être que thea aussi mais j'ai pas trouvé)Bref pour moi le débat est tranché. Thea Thea Thea en plus je suis vraiement usé des bugs de Vray pour Sketchup
-
Manque plus que le rendu gpu promis ...
-
@silic said:
Manque plus que le rendu gpu promis ...
oui apres vray et thearender ca reste des render pas simple non plus. Le jour ou il y aura une interface comme render-in ou shaderlight avec un moteur à la thearender, .....
-
@unknownuser said:
Oui mais les 320€ ne sont que le prix de lancement!
Ps D'ailleurs le produit proposé sur Adébéo n'est pas le Thearender pour Sketchup qui vient sortir ?
http://thearender.com/cms/index.php/plugins/thea-for-sketchup.htmlBoîte grise / Boîte Blanche rouge
En fait il n'y a pas de boite !!!! les deux sont de l'infographie.
Mais merci du conseil. -
Oui mais les 320€ ne sont que le prix de lancement!
Ps D'ailleurs le produit proposé sur Adebeo n'est pas le Thearender pour Sketchup qui vient sortir ?
http://thearender.com/cms/index.php/plugins/thea-for-sketchup.htmlBoîte grise / Boîte Blanche rouge
-
Je suis en train de tester octane render pour voir à quoi ressemble un render qui utilise le GPU ..... oulala.... ça décoiffe.... , rendu presque en temps réel.... là on ne joue plus dans la même catégorie... c'est l'avenir....
-
Depuis Su vers Octane ...
http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=17708Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Depuis Su vers Octane ...
http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=17708Cordialement
PatrickY'a la version 03 qui fonctinne beaucoup mieux pour exporter
-
@dverger said:
Le Material Lab est vraiment pas simple à gérer...
Il n'y à rien en français quelque part sur la toile?on a fait une petite série de tuto Thearenderqui comprend le matérial lab de Thea.
Suite à la mise à jour du plugin on va refaire la série de tuto, on rentrera plus dans le détail.
-
Le Material Lab est vraiment pas simple à gérer...
Il n'y a rien en français quelque part sur la toile? -
@silic said:
Y'a la version 03 qui fonctinne beaucoup mieux pour exporter
Ha, je navais pas vu .... Sinon cela fonctionne pas mal.
Mais j'avoue que je suis toujours partagé entre un rendu type photo et un rendu type crayonné ou peinture.
Tout au moins dans mon secteur d'activité.
Cordialement
Patrick
Advertisement