Grille pour haut parleur
-
Bonjour,
je voudrais faire une grille de ce type : http://beatsbydre.com/beatbox-portable/beatbox-portable-master,default,pd.htmlJ'ai fait des tests sur sketchup, mais le fichier devient vite très très lourd et ingérable. Ma grille doit faire en gros 30x30cm...
Comment faire?Merci beaucoup.
-
@roubi said:
Bonjour,
je voudrais faire une grille de ce type : http://beatsbydre.com/beatbox-portable/beatbox-portable-master,default,pd.htmlJ'ai fait des tests sur sketchup, mais le fichier devient vite très très lourd et ingérable. Ma grille doit faire en gros 30x30cm...
Comment faire?Merci beaucoup.
Hum,
A ta place :
Simplifier les contours de chaque "trou"
ou dessiner dans Moment of inspiration et importer dans Sketchup( tu peux choisr le nombre de polygones)
ou appliquer une texture photo ,façon grilleSergio
-
Merci bien pour vos réponses.
Le problème avec les techniques des composants, c'est qu'entre chaque jonction, j'aurai une ligne de démarcation... -
@roubi said:
Merci bien pour vos réponses.
Le problème avec les techniques des composants, c'est qu'entre chaque jonction, j'aurai une ligne de démarcation...Dans ce cas il m'arrive de masquer la ligne pour rendre invisible les jonctions.
Cordialement
Patrick -
Arf, je n'y avais pas pensé...
Merci beaucoup ! -
De modéliser la surface totale dans Moi ne baissera pas la taille du fichier!
Si l'on ne veut pas utiliser de "plaquage textures" et vraiment modéliser en dur la forme
Il suffit de modéliser un seul module ici hexagonal je suppose ?
Donc ici un seul module suffit pour les surfaces "plates", un module pour les bords
D'en faire un composant et de le multiplier à l'infini
Ou à l'optimum : un module, on fait une ligne
Une ligne on refait un composant!Et à l'extrême limite, même le volume hexagonal de départ devrait être lui aussi un composant "composé"
On fait une "tige" = un module que l'on multiplie / pivote etc...Il faudra faire évidemment une rangée verticale spéciale pour les angles!
Mais là aussi même technique, 3 composants devraient suffirePetit tests (toujours faire des tests
Une simple recopie sans module, surface de 11*11 = 121 hexagones
(j'avais essayé avec 100 *100 mais mon minitel n'a pas me daigné me donné un résultat dans un temps raisonnable !)
380 KOEn employant un module, puis une ligne de module
20 KoEt curieusement en sous multipliant le module de départ (les tiges) en composants cela est un peu plus grand!
24 Ko (sûrement parce qu'il y a une séparation des tiges sur les surfaces du dessus et du dessous, qui n'existent pas dans le module normal, tracé d'un bloc! )
De l'intérêt de faire des tests qui vont invalider les belles théories!On gagne donc en gros un facteur 20 ! (19 exactement)
D'après la photo il y a grosso modo 300 fois plus d'hexgones
on devrait donc avoir un poids de 20 * 300 = 6 000 ko = 6 mégas ko ce qui doit être quand même facilement gérable sur les machines d'aujourd'hui!
Qui peuvent travailler avec 4 Gigas de memoires vives avec SU sur PC! -
Les rendereurs ne rendent pas les lignes d'arêtes à moins de les pousser dans leurs derniers retranchements!
On est même en général obligé à une magouille du genre remettre sur l'image du rendu, un écran SU!
A la suite: SU, SU arêtes, Rendu, Rendu + Su arêtes
Pas hyper flagrant ici, puisque chaque module à une couleur différente, mais bon c'est la théorie
Visible sur les couleurs jaune!
L'arrondi est obtenu avec le très cool Fredo Scale by fredo6
Les couleurs avec le fumeux Random Painter de Chris Fullmer
Advertisement