Intersection Cylindre/Cylindre
-
Bonjour à tous,
Je souhaite faire une intersection Cylindre/cylindre de diamètre différent (peu importe les dias)
Je ne sais pas trop de quelle manière m'y prendre pour valider (ou créer, visualiser) la pénétration et dévélopper par la suite l'ensemble et obtenir son développé avec le Plugin Déplier. Reprendre les cotes en Vraie Grandeur pour le traçage, cintrage et soudure. Je passe à coté de quelque chose ou il y a une méthode spécifique. Du coup je cale.Un expemple ci-dessous.
-
Je crains fort que ton exemple ne soit pas visible.
-
-
Est ce que tu cherches ce résultat?
intersection des cylindres, nettoyage des géométries, dépliage avec Autounfold
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=45075#p403020
-
Du coup les deux. L'intersection "Ovoïde" et développé du grand Cylindre et le développé petit Cylindre.
-
Pour obtenir un déployé précis il faut au augmenter le nombre de segments des cercles au départ de la modélisation, puisque Sketchup ne dessine que des polygones dont le périmètre sera toujours inférieur a celui d'un vrai cercle.
Selon la taille de l'objet il résultera un manque de matière significatif. -
Si vous utilisez de nombreux segments de la circonférence totale elle ne sera jamais assez grande, mais juste plus proche.
Pour déplier la surface courbe d'un cylindre et d'obtenir un "rectangle" qui est la bonne largeur [la circonférence] vous avez besoin pour faire l'arithmétique, et utiliser "l'échelle".
Supposons que le rayon du cylindre est de 500mm, puis sa circonférence est de pi * d, [d=2*r] alors disons que c'est 3141.6mm.
Lorsque vous avez déplié la surface, sa largeur sera de mesurer quelque chose moins que cela.
Sélectionnez la surface et "l'échelle", tirer la poignée de milieu et le type de 3141.6mm [vous devez ajouter le 'mm'] il est maintenant l'exacte égale à la circonférence. Toute perforées des 'trous' susceptible de fausser, vous pouvez sélectionner leurs arētes et "l'échelle" ceux, qui reviennent de la largeur souhaitée à l'aide d'une technique similaire.If you use many segments the total circumference will never be big enough, but just nearer.
To unfold the curved surface of a cylinder and get a 'rectangle' that's the right width [the circumference] you need to do some arithmetic and use Scale.
Let's assume that the cylinder's radius is 500mm, then its circumference is pid, [d=2r] so let's say that's 3141.6mm.
When you have unfolded the surface its width will measure something less than that.
Select the surface and Scale it, pull the midpoint handle and type in 3141.6mm [you must add the 'mm'] it's now the exact with equal to the circumference. Any punched 'holes' might distort, you can Select their edges and Scale those back the required width using a similar technique.
-
Merci TIG et Gilles pour les précisions. Mon problème est que je n'arrive pas visualiser l'intersection en vue du dépliage.
Une fois l'intersection faite, il faut éliminer un tube (le petit par exp ou le garder pour son dévelopement) pour obtenir la trace (ou l'ouverture) en vue du dépliage. Mais là, quand je supprime il ne tient pas compte de l'intersection, du coup je me retrouve avec le tube en entier, sans l'ouverture et c'est modéliser cette ouverture que je souhaite.
J'ai créé 2 composants (petit et grand tube), pourquoi il ne garde pas l'ouverture (ou comment faire pour la garder). Il considère 2 entitées distinctes, même après éclatement.
Une fois le tube déplié, on devrait obtenir la VG (Vraie Grandeur) de l'ouverture (un Ovale). Je pourrai alors tirer des Génératrices (ou lignes de construction) suivant par exemple une référence d'axe, de génératrice ou autre pour obtenir les cotes de tracage. Vu la taille du tube, je ne suis pas au mm près.
Quelles sont vos méthodes pour les deux. -
Saperlipopette j'ai trouvé (comme quoi)
L'outil magique (une fois de plus sous le nez .... suffit de cliquer le clic magique droit ) intersection des faces pour visualiser le tout. J'enrage de ne pas y avoir pensé. C'te honte
Advertisement