Calcul de surface
-
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir s'il est possible de calculer uniquement les surfaces sur Sketchup. Jusqu'à présent il me calcule les volumes (peut être une fonction que je n'ai pas vu).
Je réalise des assemblages mécano-soudés et, pour les besoins de mise en peinture des ensembles je voudrai savoir s'il existe ce type d'option ou, encore mieux, un Plugin.
Est-il possible de changer les paramètres pour avoir une possibilité en Mètre², tout simplement pour avoir une lecture directe des résultats.
Je rentre mes débits dans un tableau Excel qui me calcule automatiquement le poids matière et le métrage en Mt² (double opération) je cherche donc un gain de temps.
Existe t'il ce type de Plugin, à savoir: calcul de surface et calcul de poids matière (rentre en compte dans le transport des assemblages finaux) quitte à paramétrer manuellement mes profils. -
J'utilise de plugin de Fredo6 "Report Label Area" qui fait parti des des "FredoTools".
Le seul truc c'est qu'il est fait pour le système anglais avec un "." à la place de la ",". Quelques manip supplémentaires sur Excel pour rattrapper tout ça (export direct depuis le plugin).Autrement SU te donne directement la surface dans la fenêtre "Infos sur l'entité".
-
Bonjour.
Sélectionner l'outil Pot de peinture et peindre les faces requises.
Ensuite, un clic droit sur la couleur dans la palette de l'outil Pot de peinture va donner la surface totale recouverte de cette peinture.
Salutations.
-
Je n'ai pas ça sur Mac, je vais le foutre à la benne -
@gilles said:
:shock:
Je n'ai pas ça sur Mac, je vais le foutre à la benneOuai, c'est vrai !! trop nul sur Mac !!! .... au fait, c'est dans quelle benne que tu l'as jeté ?
-
J'en fait plutôt une cale pour une vieille armoire de ce macbook pro
-
Peut-être poster le fichier ou un fichier similaire ou l'erreur se produit, si fichier à confidentialité sensible
-
@ Jean,
Je suis perplexe..... ça ne marche pas
J'ai beau essayer tout les clics possibles il me donne toujours le volume, quand il me donne quelque chose. Peut être un mauvais paramétrage.... mais où.
Je mets pourtant souvent en différentes couleur les composants des ensembles (visualisation des composants plus pratique).
Testé plusieurs cas (groupe, composant etc) il ne me donne que le volume.
Il n'y a que quand je sélectionne tous les composants que j'ai une option "surface" avec 3 possibilités: Sélection, Calque et Matière et dans tous les cas il me donne 0 m² L'option clic droit sur la couleur de la Palette ne fonctionne pas. -
A la suite du Post un fichier test de Châssis de Benne à Copeaux.
J'ai éssayé en créant un composant, puis un éssai en éléments différents, toujours pas d'info sur la surface.
-
C'est peut être bete mais,tu fais bien le clic droit sur la couleur de la palette "couleur dans le projet" et non pas dans le catalogue general des couleurs.
J'ai testé ton projet et c'est OK
-
Oui, on est bien dans la même fenêtre.... si on sélectionne un composant son information est dans "info sur l'entité" (logique). De là, je peux selectionner la couleur et obtenir l'info sur sa surface (qui n'apparait pas) ou alors, je fais une immense et grosse boulette et qu'il y a une chose sous mes yeux que je ne vois pas
On est d'accord que la fenêtre "matière" ne gère que la mise en couleur (habillage) des structures. -
@oliver7 said:
Oui, on est bien dans la même fenêtre.... si on sélectionne un composant son information est dans "info sur l'entité" (logique). De là, je peux selectionner la couleur et obtenir l'info sur sa surface (qui n'apparait pas) ou alors, je fais une immense et grosse boulette et qu'il y a une chose sous mes yeux que je ne vois pas
On est d'accord que la fenêtre "matière" ne gère que la mise en couleur (habillage) des structures.%(#00BF40)[bonj
Trouve ci-joint une copie d'écran si c'a peut aider
Jean a raison , si tu appelle le menu contextuel ( clic Droit ) sur la couleur , normalement , le menu tel que l'image ci-joint devrait apparaître.chri]
-
Je suis...... d'une confusion totale Dans mon incommensurable ignorance je n'ai pas vu que je n'étais pas dans la bonne case (j'étais dans l'option "couleur" et non pas "dans le modèle") ni au bon endroit
Vick et Chri, vous avez ma reconnaissance et mon respect éternel. Que dire, Je m'en vais de ce pas m'enterrer au plus profond des mines de Lorraine et vivre le reste de mes jours en Ermite, rongé par la honte et l'ignorance.
C'te honte..... non mais!
Je copierai 100 fois ce soir "je ne dois pas cliquer n'importe ou" -
La première des leçons à retenir surtout, c'est de toujours poster un fichier!
ça vaut tous les textes d'explications! -
Merci Pilou, je retiens la leçon.
-
@dverger said:
J'utilise de plugin de Fredo6 "Report Label Area" qui fait parti des des "FredoTools".
Le seul truc c'est qu'il est fait pour le système anglais avec un "." à la place de la ",". Quelques manip supplémentaires sur Excel pour rattrapper tout ça (export direct depuis le plugin).En principe, Report Area genere le CSV avec des virgules comme separateurs decimal sur les environnements francais (c'est a dire si SU est en Francais)
Fredo
-
Pourtant mon SU est bien en français et voici ce que j'obtiens :
On peut voir que la "," sert de séparateur entre les différentes infos et que le "." sert pour les chiffres.
J'ai une version à jour grace au petit rappel Update.
-
j'ai installé le Plugin. Je n'arrive pas exporter en CSV, il me met "erreur dans la génération du fichier CSV"
Y a t-il un PDF utilisateur de disponible. -
@dverger said:
Pourtant mon SU est bien en français et voici ce que j'obtiens :
On peut voir que la "," sert de séparateur entre les différentes infos et que le "." sert pour les chiffres.
J'ai une version à jour grace au petit rappel Update.En fait, dans le fichier CSV, les separateur de cellules sont des virgules et les separateur decimaux sont des points, mais ma version d'Excel convertit bien les champs en important le CSV.
Je peux bien sur offrir une option pour choisir, ce que je ferai peut-etre pour couvrir tous les cas
Fredo
-
@oliver7 said:
j'ai installé le Plugin. Je n'arrive pas exporter en CSV, il me met "erreur dans la génération du fichier CSV"
Y a t-il un PDF utilisateur de disponible.Ca peut venir d'un probleme de securite sur Windows 7 qui empeche de creer un fichier a partir d'un programme. Est ce que le fichier CSV est créé?
Fredo
Advertisement