Problème de "mises en scènes"
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
Le coup de la caméra plus simple que le système de calque que j'ai utilisé bien des fois et que je n'ai pas trop adoré!
Je viens de m’apercevoir que lorsque l'on rajoute un nouveau calque , il faut
aller dans toutes les scènes précédentes ou il a été ajouté automatiquement ,
le de-sélectionner puis faire une mise a jour dans chacune des scènes.Que de misères!
aaaaaahhhhh
-
C'est pour cela que c'est une vraie galère d'utiliser les calques pour de l'animation
Pour "la caméra" il faut avoir la V8 Pro donc cela ne va pas le faire et pas très commode car il faut bidouiller toutes les caméras
Par contre TIG vient de me donner un pluging gratuit de Rick Wilson AddPages chez Smustard qui semble correspondre exactement au résultat souhaité
du fait que les Gobans sont espacés régulièrement!
Cela a sent la solution finaleOn flingue toutes les Scènes on garde la série des Gobans fournie
Il ne suffit que de trouver la position x,y,z de la première caméra, l'espacement entre entre les Gobans et roule Raoul
Le nombre de pages (scènes) est récréé avec sa propre caméra orthogonale !Et il y a peut-être dans le même plug en 2ème optionla possibilité de garder les scènes déjà créées!
A tester donc -
Merci des tuyaux cela va m'aider, car je n'avais pas positionnée la première scène donc je ne voyais rien!
Croyant que la caméra était magiquement positionnée par les 3 coordonnées entrées!Normalement avec les scènes créées on devrait faire
Delay 0 seconde
et transition suivant le temps acceptable pour apprécier la situation 3 ou 4 secondesJ'y retourne pour la marche du plug proprement dite
La 2 ème solution quand on a déjà les scènes doit être de mettre 0 dans le nombre de page à créer
(Mon cas) -
@unknownuser said:
La 2 ème solution quand on a déjà les scènes doit être de mettre 0 dans le nombre de page à créer
(Mon cas)%(#008040)[PIL
Arrêtes de chercher la 2eme option .il me semble qu'il n'y a qu'un seul mode de fonctionnement .
Dans le texte "There are 2 options of a building in the same model, separated by a distance of 400 meters" ,
il explique que si nous avons 2 versions d'une piéce separée de 400 ....chri]
-
@unknownuser said:
Cela a sent la solution finale
On flingue toutes les Scènes on garde la série des Gobans fournie
Il ne suffit que de trouver la position x,y,z de la première caméra, l'espacement entre entre les Gobans et roule Raoul
Le nombre de pages (scènes) est récréé avec sa propre caméra orthogonale !Et il y a peut-être dans le même plug en 2ème optionla possibilité de garder les scènes déjà créées!
A tester donc%(#00BF40)[je viens de tester le plugin add_pages.rb avec des unités en inch
il fonctionne super bien !]tu crée par exemple 3 objets séparés de 100 inch
tu centre ta premiere vue
tu crée la scène de départ
tu appelle ensuite le plugin dans le menu affichage
tu saisi 2 pour le nombre de scènes a créer , un incrément de 100 inch et il te génère tes 2 scènes suivantes.
( ne pas oublier de decocher "transitions entre scenes" dans le menu animation )J'essayes maintenant en mm pour voir .
Thank a lot MRS WILSON TIG PILOU
-
Effectivement
Mais bon j'ai pas encore trouvé les bons réglages, il me recolle au plancher même quand je suis en Inch
Ton fichier marche bien
J'y retourne -
Il y a du vilain avec les unités
-
@unknownuser said:
Il y a du vilain avec les unités
je suis d'accord
j'ai fait des essais en mm et inch
si tu travailles en mm ou en inch et que tu fait la manip ,
c'a marchesi tu change d'unité aprés l'avoir utilisé et que tu rejoue alors debut du binz
MORALITE
on choisit l'unité
on bosse
on change plus -
Il marche dans toutes les unités ?
Y a un soucis ça délire, si cela se trouve il doit me manquer des présuposés pluginsEt pourtant non, il ne faut que le Sketchup.rb que j'ai!
-
Bonj
reste a regarder ce q'on peut faire pour le probleme des unités
a plus
-
Juste un truc pour le problème de base :
- Positionne toi sur la scène dans laquelle ta vue est la bonne
- Change de scène (tu passes juste à la suivant pr exemple, ce qui doit entrainer un changement de vue)
- Et là clique sur cet icône dans la barre d'outil caméra.
Cet outil a pour effet de rappeler la dernière vue enregistrée. J'avais fait un pti plugin qui ernegistrait la vue d'une scène pour la placer dans une autre scène avant de m'apercevoir qu'il existait déjà en natif...
-
Bon ça marche nickel mais qu'en Inch !
Je recharge mon fichier rempli de Gobans
Je mets les unités en Inch: Menu animations / Settings
Je décoche Transition et Delay dans la section animation
Je flingue toutes les scènes (Clic droit sur un onglet scène pour demander le gestionnaire de scènes)
Je me positionne sur la 1ère "vue d'avion" à l'aide des icônes Views / petites maisons
Je règle le zoom de façon idoine pour que toutes soient visibles
Je crée un scène, même pas la peine de faire "Mise à jour" (m'enfin vaut mieux sait-on jamais
J'appelle le plug de Rick Wilson (Menu View / Add Pages Orthographically) Merci à lui!
et hop 54 scènes (Page) demandées
Un X de longueur d'intervalle entre les milieux des Gobans par exempleQuand on voit que tout est là on peut remettre les paramètres d'animations
(transitions et delay)Impeccable et vraiment pas trop de manipulations!
Je ne vois pas comment faire mieux ni plus rapidement! -
Ah oui, je connaissais le "dernier zoom"
mais n'aurais jamais pensé à l'utiliser sur une autre vue
car l'utilisant qu'en mono Vue! -
Bonjour,
dans cette optique de travail ( ) je passe par les raccourcis à ma sauce...
Z : Zoom fenêtre
Maj+Z : Zoom étendu
Alt+Z : Zoom précédentCordialement
Patrick -
@unknownuser said:
C'est pour cela que c'est une vraie galère d'utiliser les calques pour de l'animation
A tester donc
Hum modestement vous pouvez voir tourner un cube sur http://www.clair-design.eu/
c'est un cube Sketch Up, sans les arrêtes, 36 caméras et 36 vues puis animation, puis importation dans Flash ( ça c'est pas moi qui ait fait...)
-
@unknownuser said:
tourner un cube
Par exemple pour ce cube tournant on pourrait faire maintenant
Lss Matrix by Kyril2008
On se cale sur le premier élément, (la première scène)
Et on utilise le plug du Rick Wilson vu au-dessus sur ce fil
Temps de réalisation une minute!
Et pas un calque !Ici double utilisation du LSS Matrix
Une première fois pour créer la ligne "verticale", une deuxième fois pour la rotation de la ligne "entière" dans l'espace -
Voilà au fait le fichier "transformé"
Il y a un léger décalage scène 24, car c'était un fichier d'étude!
Et que la perfection n'est pas de ce monde!ps Pour la théorie, si l'on compte les points (Scène 55 )
On voit que noir gagne de 4 points : 17 à 13
Mais en fait à jeu diabolique, il n'y a pas d'égalité possible!
Le fait de jouer le premier (noir) donne 4 points et demi d'avance!
Noir perd donc d'un demi point!
Advertisement