Probleme pour ouvrir mes fichiers Sketchup
-
Bonjour a vous je ne sais pas si je m'adresse a vous dans la bonne section (dans le cas contraire veuillez m'excuser)
Mon probleme est que j'avais de nombreux fichier sketchup version 8 sur ma machine et j'ai récemment formater mon PC car j'y ai installe de nouveaux composants (carte mere, processeur etc...). Je reinstalle donc Sketchup et la..Tout mes anciens fichier SKP sont sous forme d un onglet blanc . Je clique donc sur "ouvrir avec" et je vais chercher l'application Sketchup sur mon pc recemment installé. Or quand je la valide l'application sketchup n'apparait pas et mes fichier restent donc avec cet icone de "fichier blanc"
En ouvrant Sketchup et en allant chercher mes fichiers je peux les ouvrir mais bon la manip est assez longue car ils sont dans des sous fichiers. Et quand j'enregistre mon fichier celui reste aussi avec cet icone fichier blanc.Que faire?? il doit y avoir une option afin que Sketchup associe les ancien fichier skp a cette version non? il me semble qu avant il le faisait mais on ne me l'a pas proposé...
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée
-
Sketchup devrait associer automatiquement tous les fichiers ".SKP" avec son programme quand il est installé.
Avez-vous essayé de le réinstaller?Voici comment résoudre le problème par la main...
Sélectionnez un fichier ".SKP".
Faites un clic droit, dans le contexte-menu, sélectionnez "Ouvrir avec..." [ou quoi que ce soit en français!]
Une boîte de dialogue s'ouvre, si Sketchup [v8] figure dans la liste, puis sélectionnez-le.
Si ce n'est pas là, parcourir de trouver son fichier ".EXE" dans le dossier Sketchup v8.
Assurez-vous que l'option "Toujours ouvrir avec cette..." option est cochée.
OK.
Maintenant le ".SKP" devrait ouvrir en Sketchup, et ensuite si vous double-cliquez sur les icônes ".SKP", ils devraient également s'ouvrir avec Sketchup...
***Sketchup should automatically associate any '.SKP' files with its program when it is installed.
Have you tried reinstalling it?Here's how to fix it by hand...
Select a '.SKP' file.
Right-click, in the context-menu select 'Open with...' [or whatever it is in French!]
A dialog opens, if Sketchup [v8] is listed there then select it.
If it's not there 'browse' to find its '.EXE' file the Sketchup v8 folder.
Ensure that the 'Always open with this...' option is checked.
OK.
Now the '.SKP' should open with Sketchup, AND afterwards all of the '.SKP' icons you double-click should open with Sketchup too...*** -
C'est exactement ce que j'ai fait comme indique ci dessus en faisant "ouvrir avec " et en allant chercher l'application skp manuellement mais en la selectionnant elle ne s'affiche pas dans la liste ensuite c'est tres bizarre.. j'ai aussi installé et désinstallé plusieurs fois le logiciel. Rien n'y fait... une autre idée?
-
L'ouverture d'un fichier à travers un dialogue ne signifie pas nécessairement associer ce type de fichier avec l'application.
Avez-vous essayé de le faire exactement comme je l'ai dit - "Ouvrir avec ..." et de trouver Sketchup [v8] EXE, etc?
Etes-vous sûr ce sont des fichiers SKP et non les fichiers de sauvegarde SKB?The opening of a file through a dialog does not necessarily associate that file-type with the Application.
Have you tried doing it exactly as I said - 'Open with...' and finding Sketchup [v8] EXE etc?
Are you sure these are SKP files and not SKB backup files? -
oui j'ai fais ouvrir avec et je suis partis chercher l'application sketchup.exe ..J'ouvre bien les fichier SKP et non SKB. d'ailleurs les 2 sont sous forme de dossier non recconus (fichier blancs)
Par contre ce qui est etrange c'est quand je selectionne par exemple dans la liste "ouvrir avec " : le dossier layout 3 ou style builder la ces icones apparaissent dans la liste mais bon ca ne m'interesse pas..c'est vraiment étrange j'utilsie sketchup depuis au moins 6-7 ans et je n'ai jamais eu ce probleme... -
Peut-être que vos paramètres système.
Avez-vous essayé de courir un «bilan de santé» sur votre PC?Perhaps it your system settings.
Have you tried running a 'health-check' on your PC? -
Je viens peut etre de comprendre pourquoi..comme mon pc est tout recent comme je lai formate recemment je n'ai pas finis toutes les mises a jour Windows... La il vient a peine de m'installer Service P1 et ca continue au niveau des MAJ.;Peut être que la version 8 ne marche qu'avec un certain nombres de maj de windows..a voir...
-
Bon apparemment c'est toujours pas ca.. une autre solution?? je vais peter un cable..
-
Bonjour
Peut-être as-tu perdu l'identité de tes fichiers, et qu'il faut que tu rajoutes à la main ".skp" à la fin du nom que tu as donné à chacun des fichiers SketchUp.
Sinon ouvres SketchUp, puis fais "ouvrir" et va chercher les fichiers anciennement SU.à +
Advertisement