Une journée pour les utilisateurs de Sketchup
-
Un grand grand merci aux participants, presentateurs !!! Les videos seront montees et mises en ligne dans le courant de la semaine d apres.
Encore merci. -
Le deuxième fichier qui ne passait pas car trop gros en SKP, donc le voici en Zip
Il manque des messages d'alerte, n'ayant percuté qu'à la 3 ème tentative
-
Non c'est pas à Roland Garros qu'il fallait étre aujourd'hui mais z'ici!
La Dame de Canton (au pied de la TGB (Paris)
Figurez-vous qu'il s'y déroulait une concentration Sketchup avec divers intervenants dont le responsable Trimble Sketchup
(ceux qui ont racheté la sauce tomate à Glouglou)!Ce garçon charmant, parlant le français comme vous ou moi puisque natif de Fontenay sous-Bois après avoir présenté sa multinationale, nous a rassuré sur le devenir de la version gratuite, juré ses grands dieux que le développement allait aller à un train d'enfer, puis ensuite a été épaté par la Cathédrale Poussinesque!
Je fais court puisqu'il va y avoir vidéo et commentaires par les organisateurs!
On a eu droit aussi a des présentations
- de réalité augmentée
- Le Château de Versailles avec les intérieurs (le site va sortir dans un ou deux jours) (boulot monstrueux (60 personnes, un an de modélisation tout sauce tomate animation et tout le toutim)
- un système d'animation hyper sérieux (on peut récupérer des données d'Excel pour tout type de simulation "technique et même "Physique"
- un artiste talentueux répondant au doux nom d'Orgelf
- de l'architecture paysagère à l'aide de la sauce tomate
...
Le tout sous des passages de grains répétitifs et un tangage soutenu!
-
Après avoir été interrompu par l'installation d'un futur concert
Voici quand mêmes mes tuyaux!
Le premier fichier er est l'animation elle-même (conceptuelle en tuyaux "cubiques")
Elle ne marchera que si vous avez Mover.rb, le dossier Mover dans le dossier Pluginsle 2ème fichier étant pour vous entrainer
Là il faudra Pilou24position.rb, Mover.rb, le dossier Mover, ComponentReplacement.rb, clf_scale_rotate_multiple.rb,En gros
- Sélectionner les tuyaux : en faire une groupe (essayer d'abord toute la manipe avec les "arcs cubiques"
- Lancer Tweenty four Positions pour avoir les 24 positions d'un volume (ce sera la Source, pas besoin de la nommer c'est fait automatiquement)
- Faire un cube de 27 mètre de côte : en faire un composant, lui donner le nom de Target
- Le multiplier comme des petit pains (faire une cube de 3 *3 * 3 composants pour tester d'abord, histoire de voir que tout fonctionne)
- Appeler Random Replacement : les cubes pleins ont été remplacés par des vermicelles de tuyaux pris de manière aléatoire
( on peut recommencer le Random Replacement pour une meilleur disposition (c'est instantané! ) - Faire 4 scènes
- Sélectionner l'assemblage de nouveaux cubes
- Scène 1 :positionner, Remember Selection of Position, UpDate (scene 1)
- Scène 2 : Scale and Rotate Multiple, All the same (Scale About: Comp.Base, Scale factor : 1, Rotation 90° )
- Positionner, Remember Selection of Position, UpDate (scene 2)
- Scène 3 : Scale and Rotate Multiple, All the same (Scale About: Comp.Base, Scale factor : 1, Rotation 90° )
- Positionner, Remember Selection of Position, UpDate (scene 3)
- Scène 4 : Scale and Rotate Multiple, All the same (Scale About: Comp.Base, Scale factor : 1, Rotation 90° )
- Positionner, Remember Selection of Position, UpDate (scene 4)
Voilà : Lancer l'animation ou cliquer sur les onglets de scène : cela va bien plus vite à faire, qu'à dire
Vous pouvez essayer la même chose avec les vrais tuyaux, ma pauvre machine elle rechigne un peu, n'étant pas de la première jeunesse!
-
De retour sur Lyon à minuit passé, également ravi de cette journée riche en rencontres en enseignements. Un grand merci à tous pour votre présence, et en particulier à Omar pour sa présence rassurante et à Denis pour cette formidable initiative.
Vivement la prochaine !
Ps: Je ferais un retour plus fourni sur la journée, dès demain, pour l'instant, morphée m'appelle.
-
Hello !
Je suis ravi du succès de cette réunion organisée par Denis Bolomier et Moi même.
J'ai les yeux, les oreilles et les synapses plus ouverts aujourd'hui grace à la qualité des échanges et la diversité des participants; et toujours les zygomatiques coincés en mode sourire!
Merci à tous!Il est clair maintenant que c'était une première et qu'on en fera d'autres!!
Vivement la prochaine!!Sergio
-
%(#008040)[Bonj
belle journée , belles rencontres de gens passionnés et passionnants .
et ... c'est tout de même sympa de poser un visage sur un interlocuteur et de s'en jeter un p'tit , un canon , pas un interlocuteur !Merci a tous
chri]
-
Un grand MERCI à Denis, Serge, Matthieu et Baptiste pour cet après midi enrichissante au contenu cohérent.
Des intervenants intéressants et talentueux.Merci aussi pour votre accueil chaleureux.
Une deuxième édition... viiiiiiiiiiiite !
Melle13
-
merci pour cette excellente journée passée en compagnie de passionnés, la rencontre du directeur marketing de Trimble : omar Soubra personne fort sympathique et très accessible (pour Pilou : je crois que Omar est natif de Chateauroux)
une journée très enrichissante qui s'est terminée de façon très agréable autour d'un buffet pour commencer et d'un repas au bord de seine sous le ciel de Paris....encore merci aux organisateurs et vivement la prochaine rencontre .... -
Possible j'avais extrapolé qu'il était resté en place depuis son déménagement
-
Encore un gros merci a Sergio!
-
-
Merci aux organisateurs (Denis, Sergio et ce que j'oublie) et aux participants de cette première journée ! Une belle opportunité de rencontrer quelques utilisateurs français avec des présentations de très beaux projets.
Merci aussi à Bertier d'avoir guidé ma journée.
Pilou, je suis effectivement originaire de Châteauroux, né à le Blanc, dans l'Indre si vous voulez tout savoir
Omar
-
Merci Sergio !!
-
J'voulais combler un oubli dans mon dernier post, j'ai omis Sergio dans les remerciements à ceux qui ont organisés cette journée, donc je me rattrape, un grand merciiiii à toi aussi Sergio !!! Autant pour l'organisation que pour ta bonne humeur communicative durant cette journée !!
-
Sergio président!
-
pour ceux que ça pourrait intéresser .
je viens de finir mon récit sur le Braincube dont vous avez vu une partie à la réunion (la cathédrale).
il est en cinq parties plus un prologue .
sur mon site http://www.orgelf.com dans la partie projets---le Braincube .
à pluche et passez une bonne semaine
-
Merci à Denis et Serge, merci à toi public aimé, merci à sketchup de nous réunir !
-
Bonjour.
J'ai "dépunaisé" ce fil de discussion vu que la réunion est maintenant chose du passé.
À la lecture des messages, il semble que ce fut un grand succès.
Bravo aux organisateurs et aux présentateurs.
Merci aux participants et aussi à Omar-Pierre Soubra de Trimble qui a su rassurer les utilisateurs sur le futur de SketchUp.
Salutations.
-
@jean lemire said:
Bonjour.
J'ai "dépunaisé" ce fil de discussion vu que la réunion est maintenant chose du passé.
À la lecture des messages, il semble que ce fut un grand succès.
.
Ok Jean,
Merci de l'avoir punaisé.
Oui ça a été un franc succès!
on va remettre ça et tu sais ce qu'il te restera à faire?... venir nous rejoindre!!
A la prochaine, Sergio.
Advertisement