Modelisation à partir de photo
-
Il y a peut etre déjà des post sur ce sujet mais bon certain le découvriront:
http://cadjunkie.com/2985/tutorials_autodesk-photofly-preview-sphinx/ -
C'est un bon exemplaire! Merci pour le lien.
Il y a déjà un autre post, peut-être que ça t'interesse.
(mémo pour moi: prochaine fois, prends un objet qui n'est pas trop gros) -
Un produit français Photosculpt
-
Pilou, Photofly est aussi un produit français conçu par l'équipe de RealViz à Sophia-Antipolis (près de Nice), mais captée depuis quelques années par Autodesk.
Faute de pouvoir vraiment dire que c'est un produit français, on peut dire que c'est un produit conçu en France par des Français, mais comme il font de bons produits (Stitcher, ImageModeler, MatchMover, ReTimer...) ils sont rachetés par les Américains -
cool, c'est compatible SU ?
-
la fuite des cerveaux
-
-
@unknownuser said:
:? la fuite des cerveaux
Ce qui est terrible, c'est que dans le milieu professionnel en France, si des Ricains sont en concurrence avec des Français, même si objectivement le produit ou service local est meilleur, ce sont les Américains qui gagnent le marché ! Si ça vient des US, c'est forcément mieux ! Du coup, quand RealViz était 100% Français ils étaient considérés comme des bricoleurs, depuis qu'ils sont dans le giron d'Autodesk et qu'ils n'apparaissent plus comme Français, on reconnaît leurs produits !
D'un autre coté, est-ce qu'il y a un éditeur de logiciel Français digne de ce nom ? Qui pourrait avoir une image de marque qui puisse faire preuve de professionnalisme et de sérieux pour des gros logiciels ? Le seul qui me vienne à l'idée c'est Dassault System avec Catia, Solidwoks et compagnie...
-
Un autre point que je trouve très pénalisant pour les utilisateurs dans ces rachats répétés par des grosses boîtes comme AutoDesk est la disparition d'une concurrence qui permets généralement de booster le développement des logiciels. Si on reprends l'exemple de RealViz à l'origine de Stitcher (logiciel de montage de panoramas), depuis le rachat par AutoDesk qui remonte plus ou moins à 2008 si mes souvenirs sont bons,le logiciel n'a pas beaucoup évolué. La concurrence permets d'encourager le développement de nouvelles fonctionnalités, de corriger les bugs de version de façon plus rapide, d'être à l'écoute des utilisateurs de plus en plus exigeants et qui attendent un retour rapide de la part des développeurs.
Seul bénéfice à ces rachats répétés, cela boost le développement et l'émergence de logiciels open source pour contrebalancer l'élitisme d'AutoDesk ou d'Adobe...pour ne citer qu'eux.
Juste mon point de vue. A++
-
@panga said:
Seul bénéfice à ces rachats répétés, cela boost le développement et l'émergence de logiciels open source pour contrebalancer l'élitisme d'AutoDesk ou d'Adobe...pour ne citer qu'eux.
Vendre le gratuit c'est difficile.
Très souvent je suis face à des soft payants et les gens n'accordent pas de crédibilité au logiciel gratuit, ils veulent payer pour avoir le meilleur, ...
Comme en plus la vente de logiciel permet de payé un commercial à Rolex, la lutte d'influence est encore plus dur.
En plus, les gens essaie le logiciel gratuit sans formation, et le compare avec une démo du technicien sur expérimenté.
Au final, l'entreprise choisit le logiciel payant, en criant au et fort que le logiciel gratuit était nul.Parfois j'ai envie que Sketchup soit vendu à 6000 €uro juste pour être crédible, ...
Pour les soft Français ou US, ils finissent toujours à Bangalore, alors savoir si l'actionnaire est mange des grenouilles ou des hamburgers, ....
-
@unknownuser said:
Très souvent je suis face à des soft payants et les gens n'accordent pas de crédibilité au logiciel gratuit, ils veulent payer pour avoir le meilleur, ..
Malheureusement très vrai...je me bats chaque jour avec mes collègues et autre connaissance pour défendre des logiciels tels qu'Inkscape, Gimp, Sketchup qui n'est pas gratuit mais démocratique et capable de beaucoup plus qu'on ne le croit (ce forum en est la preuve chaque jour), DraftSight qui remplace très bien AutoCad Lt même si il n'est pas open source...je pourrais en citer des dizaines...
Quand au manque de formation, je crois que c'est aussi bien le cas pour des logiciels gratuits que pour des logiciels payant, beaucoup de gens font demi tour et reviennent à ce qu'ils connaissent après avoir passé tout au plus dix minutes à essayer de reproduire ce qu'ils font dans un autre logiciel...Pour en revenir au sujet du post, il existe ceci : http://insight3d.sourceforge.net/. On en a déjà parlé sur Sketchucation me semble-t-il dans un autre post. (Section Extension & Applications).
A++
-
Nouvelle version 2 : vient de sortir!
PhotoSculpt 2Que pour Pc: il faut utiliser des "virtualisateurs" pour Macs
Advertisement