sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Modelisation à partir de photo

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    12 Posts 7 Posters 1.2k Views 7 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Offline
      adebeo
      last edited by

Il y a peut etre déjà des post sur ce sujet mais bon certain le découvriront:
      http://cadjunkie.com/2985/tutorials_autodesk-photofly-preview-sphinx/

adebeo
      Nos Formations sketchup
      Notre blog : www .adebeo.com/wp/
      Nos tutoriels: www .youtube.com/adebeo

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • A Offline
        Aerilius
        last edited by

C'est un bon exemplaire! Merci pour le lien.

Il y a déjà un autre post, peut-être que ça t'interesse.
        (mémo pour moi: prochaine fois, prends un objet qui n'est pas trop gros)

• pilouP Offline
          pilou
          last edited by

Un produit français Photosculpt 😉

Frenchy Pilou
          Is beautiful that please without concept!
          My Little site :)

• DareDevilD Offline
            DareDevil
            last edited by

Pilou, Photofly est aussi un produit français conçu par l'équipe de RealViz à Sophia-Antipolis (près de Nice), mais captée depuis quelques années par Autodesk.
            Faute de pouvoir vraiment dire que c'est un produit français, on peut dire que c'est un produit conçu en France par des Français, mais comme il font de bons produits (Stitcher, ImageModeler, MatchMover, ReTimer...) ils sont rachetés par les Américains 😞

• B Offline
              Bertier
              last edited by

cool, c'est compatible SU ?

• pilouP Offline
                pilou
                last edited by

😕 la fuite des cerveaux 😢

Frenchy Pilou

• SERGIOS Offline
                  SERGIO
                  last edited by

@unknownuser said:

:? la fuite des cerveaux 😢

Non Non : Je reste!!! 🤣

• DareDevilD Offline
                    DareDevil
                    last edited by

@unknownuser said:

:? la fuite des cerveaux 😢

Ce qui est terrible, c'est que dans le milieu professionnel en France, si des Ricains sont en concurrence avec des Français, même si objectivement le produit ou service local est meilleur, ce sont les Américains qui gagnent le marché ! Si ça vient des US, c'est forcément mieux ! Du coup, quand RealViz était 100% Français ils étaient considérés comme des bricoleurs, depuis qu'ils sont dans le giron d'Autodesk et qu'ils n'apparaissent plus comme Français, on reconnaît leurs produits !

D'un autre coté, est-ce qu'il y a un éditeur de logiciel Français digne de ce nom ? Qui pourrait avoir une image de marque qui puisse faire preuve de professionnalisme et de sérieux pour des gros logiciels ? Le seul qui me vienne à l'idée c'est Dassault System avec Catia, Solidwoks et compagnie...

• P Offline
                      Panga
                      last edited by

Un autre point que je trouve très pénalisant pour les utilisateurs dans ces rachats répétés par des grosses boîtes comme AutoDesk est la disparition d'une concurrence qui permets généralement de booster le développement des logiciels. Si on reprends l'exemple de RealViz à l'origine de Stitcher (logiciel de montage de panoramas), depuis le rachat par AutoDesk qui remonte plus ou moins à 2008 si mes souvenirs sont bons,le logiciel n'a pas beaucoup évolué. La concurrence permets d'encourager le développement de nouvelles fonctionnalités, de corriger les bugs de version de façon plus rapide, d'être à l'écoute des utilisateurs de plus en plus exigeants et qui attendent un retour rapide de la part des développeurs.

Seul bénéfice à ces rachats répétés, cela boost le développement et l'émergence de logiciels open source pour contrebalancer l'élitisme d'AutoDesk ou d'Adobe...pour ne citer qu'eux.

Juste mon point de vue. A++

• A Offline
                        adebeo
                        last edited by

@panga said:

Seul bénéfice à ces rachats répétés, cela boost le développement et l'émergence de logiciels open source pour contrebalancer l'élitisme d'AutoDesk ou d'Adobe...pour ne citer qu'eux.

Vendre le gratuit c'est difficile.
                        Très souvent je suis face à des soft payants et les gens n'accordent pas de crédibilité au logiciel gratuit, ils veulent payer pour avoir le meilleur, ...
                        Comme en plus la vente de logiciel permet de payé un commercial à Rolex, la lutte d'influence est encore plus dur.
                        En plus, les gens essaie le logiciel gratuit sans formation, et le compare avec une démo du technicien sur expérimenté.
                        Au final, l'entreprise choisit le logiciel payant, en criant au et fort que le logiciel gratuit était nul.

Parfois j'ai envie que Sketchup soit vendu à 6000 €uro juste pour être crédible, ...

Pour les soft Français ou US, ils finissent toujours à Bangalore, alors savoir si l'actionnaire est mange des grenouilles ou des hamburgers, ....

adebeo
                        Nos Formations sketchup
                        Notre blog : www .adebeo.com/wp/
                        Nos tutoriels: www .youtube.com/adebeo

• P Offline
                          Panga
                          last edited by

@unknownuser said:

Très souvent je suis face à des soft payants et les gens n'accordent pas de crédibilité au logiciel gratuit, ils veulent payer pour avoir le meilleur, ..

Malheureusement très vrai...je me bats chaque jour avec mes collègues et autre connaissance pour défendre des logiciels tels qu'Inkscape, Gimp, Sketchup qui n'est pas gratuit mais démocratique et capable de beaucoup plus qu'on ne le croit (ce forum en est la preuve chaque jour), DraftSight qui remplace très bien AutoCad Lt même si il n'est pas open source...je pourrais en citer des dizaines...
                          Quand au manque de formation, je crois que c'est aussi bien le cas pour des logiciels gratuits que pour des logiciels payant, beaucoup de gens font demi tour et reviennent à ce qu'ils connaissent après avoir passé tout au plus dix minutes à essayer de reproduire ce qu'ils font dans un autre logiciel...

Pour en revenir au sujet du post, il existe ceci : http://insight3d.sourceforge.net/. On en a déjà parlé sur Sketchucation me semble-t-il dans un autre post. (Section Extension & Applications).

A++

• pilouP Offline
                            pilou
                            last edited by

Nouvelle version 2 : vient de sortir! ☀
                            PhotoSculpt 2

Que pour Pc: il faut utiliser des "virtualisateurs" pour Macs 😉

Frenchy Pilou

• 1 / 1
                            • First post
                              Last post
                            Buy SketchPlus
                            Buy SUbD
                            Buy WrapR
                            Buy eBook
                            Buy Modelur
                            Buy Vertex Tools
                            Buy SketchCuisine