SKETCHYPHYSICS
-
Le fichier de travail :
Sketchyphysic rotation.skpBonjour,
étant un peu bourrin sur les bords,
j'ai du mal à me dépatouiller avec SketchyPhysics malgré l'exemple fournis par Pilou.Avant de tourner en plus bourrique, je voudrais savoir pourquoi j'arrive pas à reproduire l'exemple fournis par Pilou ?
1 - Je fais la dalle en rouge :
Rectangle, tirer-pousser, composant, puis clic droit Sketchyphysics : state : static2 - La Base en vert qui pivote sur son axe Z :
Cercle, tirer pousser, je dessine les 'oreilles, composant puis clic sur servo que j'attache avec Joint connecteur
Au lancement de sketchy j'ai bien la possibilité de faire tourner la base
Ma question première : Puis quantifier cette rotation en degré ou dans une valeur que je donne à la place du curseur ?
Cordialement
Patrick -
Je crois qu'on peut donner une plage de rotation, mais pas écrire dans la zone du curseur 0.25 pour s'arrêter au quart de la plage de rotation!
(-90, 90 ) dans mon exemple
Mais cela fait très longtemps que je n'ai plus touché à ce bidule
J'ai été voir du côté d'OpenSPace3D qui récupère du SKetchup
ma petite video
L'intérêt c'est qu'on peut simuler les composant dynamiques que l'on ne peut créer avec la version SU free et que l'on se balade 3D temps réel dans un espace "rendu"! -
Je l'ai refaits car j'avais tout oublié, c'est très pointilleux, il ne faut pas se tromper dans l'ordre
des groupements et des affectations! -
Salut à vous deux, Patrick tu as fais des erreurs quand tu as fait tes groupes.V 7
-
@eddy said:
Salut à vous deux, Patrick tu as fais des erreurs quand tu as fait tes groupes.
Bonjour à tous,
merci Eddy et Pilou ....Bon alors mon montage fonctionne, mais en cours de route je rajoute un contrepoids. Je fais encore une erreur d'assemblage mais laquelle? mes contrepoids ne tourne pas sur leur axe selon la pesanteur !!!
Cordialement
Patrick -
Bonjour Patrick
je vais vous donner le peu d'expérience que j'ai avec Sketchyphysics.
1 Je commence toujours par connecter avec le "joint connector"
pour ce faire j'éclate l'assemblage "joint contre poid" de l'exemple.
Puis selectionne "joint connector" dans la barre de taches et le joint "hinge 7799"& la piece à unir "bras jaune"2 Seulement après cette étape j'assemble le "joint" avec les autres pieces.
Je resélectionne à nouveau le bras, les deux contre poid et le joint "hinge 7799" puis les assembleUltime contôle
Un "joint" doit être "Connected to" à une piece ou assemblage & "Internal" à un autre groupe
ce n'est pas le cas sur votre exemple
Cordialement
Laurent
PS je n'ai pas trouvé la façon de faire pour vous joindre le fichier en retour -
@normandyfrog said:
Laurent
PS je n'ai pas trouvé la façon de faire pour vous joindre le fichier en retourBonjour, merci pour la précision je m'attèle à résoudre ce point.
Pour le fichier, je ne sais pas si c'est la réponse attendu, mais sur le forum il faut cliquer sur Upload attachement (en dessous ) quand on rédige sa réponse ou l'on donne le lien d'un dépot comme Wikisend par exemple.
Cordialement
Patrick -
Salut Patrick, c'est ceci que tu veux obtenir voir fichier, tu dois suivre rigoureusement les tutos et pas faire d'erreur avec les groupes comme sur ton essaie. V 7
-
Pouvez-vous sauvegarder vos fichiers en V6 ? (Sauvegarder sous)
-
Salut Pilou, pas de problème le voilà :V6
-
@eddy said:
Salut Patrick, c'est ceci que tu veux obtenir voir fichier(...)
Harghhhh .... y m'énerve, y m'énerve!!!!
Bon allez je me roule par terre et puis j'épluche ton fichier (merci) et je te répond ....
Cordialement
Patrick -
Il tourne sur son socle à part le contre-poids?
Je n'ai pas encore installé le Sp3, c'est peut-être pour ça -
@unknownuser said:
Il tourne sur son socle à part le contre-poids?
Heu non ! chez moi tout est lié !
@unknownuser said:
Je n'ai pas encore installé le Sp3, c'est peut-être pour ça
Ben surement !
Patrick
-
Salut à vous 2, y a un soucis avec mon fichier.
-
@eddy said:
Salut à vous 2, y a un soucis avec mon fichier.
Ben je vois pas où. il fonctionne correctement sur mon poste.
Patrick
-
Ah ok , c'est suite à vos message je penser qu'il y avais un blèm.
Advertisement