Pour changer un peu...
-
bonjour
une petite remarque au sujet des exemples SOLVESPACE
http://solvespacefr.weebly.com/exemples.htmlL'exemple ex-case utilise une esquisse 2D qui contient tous les points caractéristiques de l'assemblage .
Cette seule esquisse ,importée lors de la création de chaque composant permet une mise a jour de tous ceux-ci dès sa mise a jour , TROP FORT !
-
Oui cela est normal, c'est même la caractéristique principale des "paramétriques"
on a accès normalement à n'importe quel endroit du chemin de la la création, et le moindre changement doit se répercuter sur l'ensemble!
Pratique quand on décide de changer le diamètre d'un boulon pour une raison x ou y!Sinon, j'ai l'impression qu'il faut pratiquer un maximum avant que le carton rouge ne s'allume à tout bout de champs!
-
Bonjour
Veuillez trouver ci-joint un exemple de pièce de tôlerie réalisé avec SOLVESPACE.
A+
Chri
-
Bonjour
Veuillez trouver ci-joint un exemple d'assemblage.
Sont évoqués, entre autres, dans cet exemple :
- la réalisation d'une pièce de révolution / LATHE
- le placement d'un pion dans son alésage
- le placement de composants importés, en 3D
- le placement et la rotation à 90 degrés dans un plan de référence , d'un composant importé.
le tout , paramétrique .
A+
Chri
-
Bonjour
Trouvez ci-joint un exemple d'opérations booléennes sur des piéces .slvs importées
.A+
Chri
-
On attend la petite animation!
Sympa comme petit programme non?Pour ceux qui n'ont pas MOI pour la "passerelle" je pense que Free Cad peut la faire aussi! (gratuit)
( et évidemment Free Cad est une sorte de "grand frère" de SolveSpace! -
Bonjour,
Merci Pilou pour toutes ces découvertes, j'ai bien suivre l'évolution de ces logiciels du demain et du libre, mais concernant solvespace je me pose quand même une question : A quoi ce logiciel peut bien servir ?
Enfin je veux dire, c'est une façon sympathique de dessiner (mon chef qui utilise solidwork m'a déjà montré), mais dans quel cas cela peut être utile d'utiliser ce logiciel plutôt que le système de dessin de SU pour dessiner une pièce ou un assemblage de pièces ?
-
Pour le dessin seul : C'est une autre manière de faire!
C'est un genre de "pré-dessin" à la "va vite" que l'on bricole après coup!
Cela évite de faire toutes les lignes d'aide préparatoires dans Sketchup!
Dans sketchup cela serait l'enfer par exemple, de rendre 2 lignes quelconques d'un objet complexe déjà dessinées , parallèles!
Là en 3 clics c'est réglé! Clic sur le segment A, clic sur le segment B, Clic sur l'icône //
(il y a peut-être un plugin ?Il y a quelques notions de contraintes dans Sketchup qui sont liées aux "inférences" !
L'aspect paramétrique dans SU est en général seulement lié à la notion d'un Composant (Dynamique ou non)
La notion d'historique est absente de SU! (à part la marche arrière)
Mais tout cela dépend de ce que l'on a dessiner!
Mais Chri pourra te répondre avec plus de précision, car il dessine des "pièces"!
-
Bonjour
le paramétrique , a quoi c'a sert ?
Je vous propose un petit exemple .
Imaginons qu'il faille dessiner des outils de SOYAGE pour réaliser des plis successifs sur une plieuse à commande numérique .
( voir la vidéo sur le principe du SOYAGE )
Youtube Videoles paramètres des outils a prendre en compte sont :
- avoir un outil de largeur 23 pour avoir un montage standard en porte outil .
- avoir un centre de poussée dans l'axe de ces 23 pour éviter de "forcer" sur la machine.
- avoir 2 points bas alignés .
- avoir un outil haut et un outil bas identiques pour diminuer les coûts .
le paramétrique permet d'indiquer les contraintes géométriques a respecter pour tous les outils , le changement de la hauteur de soyage ( Z par convention ) nous calculant toutes les dimensions de l'outil .
( Dans l'exemple , je suis obligé d'indiquer 3 fois la cote du soyage ( en rouge ) pour que le solveur me recalcule les dimensions , on doit pouvoir faire mieux !) .Voir les croquis et les fichiers ci-après .
Salutations
Chri
3 OUTILS AVEC MEME POINT MORT BAS.skp
-
Excellent exemple!
Un fabuleux petit programme de "niche" ! -
-
un 3dmax free!
Art of Illussion V 3.0 devient scriptable! by by Peter Eastman
c'est gratoche!by Nathan Ryan
-
L'interface de Qubicle 2 en gestation au jour le jour!
ça peut vous intéresser, pour ceux qui fabriquent des interfaces pour leurs petits programmes persos!
En plus c'est tout traduit, il a de la chance le Tim Wesoly !
(la diatribe, pas l'interface, car elle loin d'être terminée!
On y apprend aussi qu'il est question d'une version MAC OS grâce à une astuce d'un petit bout de code japonais!
-
-
-
3d Coat
Mise à jour du 27 octobre 2013 (Vf) -
Moi
By Samardac rendu C4D -
superbes images (et modélisation), j'adore!
-
-
Advertisement