Pour changer un peu...
-
Vraiment belle modélisation!
-
-
Les nurbs avec fonctions "basiques" ont plutôt du mal pour modifier "localement" des surfaces.
C'est pour cela qu'il est plutôt difficile de faire de l'organique genre pores la peau
ou autres ridules
On peut quand même faire des formes "molles" en prenant par exemple une primitive "Sphère"
et en la malaxant en bougeant ses points de contrôle.
Mais bon cela n'aura pas la flexibilité d'un Sculptris par exempleBelle petite abeille!
Les choses compliquées vont commencer quand il va s'agir de dessiner les diaprures des ailes
Encore que l'armature soit clairement visibleEt je vous mets ces ailes d'insectes fruitiers sur qui les différents fruits on fait muter les couleurs des ailes!
-
[quote="Pilou"]
Les choses compliquées vont commencer quand il va s'agir de dessiner les diaprures des ailes
Encore que l'armature soit clairement visible
Et je vous mets ces ailes d'insectes fruitiers sur qui les différents fruits on fait muter les couleurs des ailes!"Toujours avec Moi la fonction "Tuber avec une extrémité pincée" va me permettre de faire les plus grosses nervures isn'it ?. Les plus petites, comme le reste de l'aile ça sera une image
Merci pour les très jolies ailes dont celles appartenant à une espèce girafovore !!
"Etonnant non?!!!"Sergio
-
5 minutes challenge tout compris!
Une minute Modelage4 minutes couleurs
-
-
@unknownuser said:
(...)Si ça vous intéresse il suffit de copier coller ces quelques lignes!
(...)Ben déjà il faut être vachement branché psychédélique ou alors kaléidoscope !!!!!
Patrick
-
Non, seulement fractal, le reste dépend de ce que tu rentres comme première image
-
Vidéo
(Tubage 2D 2D, Explode Move, RotateObjects )
-
Mini tuto de la nouvelle fonction qui correspond à la fonction du plugin Shape Bender de Chris Fullmer
Mais ici pour les Nurbs!
-
La version Beta1 de la V3 de Moi est sortie
-
Petite vidéo de la chose
Déformer/ Enrobage V3
Là j'ai "enrobé" un seul objet, mais il va de soit que l'on peut en prendre plusieurs d'un coup pour les enrober sur un autre!
Genre un texte sur une sphère
-
Inspiration Claude Monet et Vieira Da Silva
(le 1er mon model Sketchup et le merveilleux Random Painter by Chris Fullmer , le second d'après un modèle de pied de table by Felix )Si ça vous intéresse il suffit de copier coller ces quelques lignes!
C'est pour Processing(free) mais ça peut s'adapter à n'importe quel langageUn petit effet fractal thx à Benoît Mandelbrot pour avoir réactivé le concept
Juste mettre l'image dans le dossier Data et copier coller ces quelques lignessize(1024,512); // taille de votre image en pixel PImage pilou = loadImage("your image.png"); // n'importe quelle image avec un fond transparent int t = 8; // hauteur minimum en pixel for (int k = 8; < 513; k = k + t) { // incrément de la largeur et hauteur for (int y = 0; y < 513; y = y + k) { // position x,y de chaque nouvelle image sur l'écran for (int x = 0; x < 1023; x = x + k*2) // dessine une image réduite {image(pilou,x,y,k*2,k) ; // à la position x,y sur l'écran } // fin de boucle x } // fin de boucle y filter(INVERT); // Inverse les couleurs à chaque dessin d'écran; facultatif t=t*2; // incrémente la hauteur de l'image, } // peut être n'importe quoi; Da Silva t= t+8 image(pilou,0,0); // dessine l'image originale ;)
-
Avec la nouvelle fonction Flow (j'ai traduit son mini tutoriel)
By m-dynamics (Mauro)
Il vaut mieux démarrer la modélisation avec un plan, il est plus facile ensuite de faire des solides et des congés, dans ce cas, une paire de lunettes de soleil (moitié solide planaire et un plan de coupe pour obtenir le cadre du nez)après avoir fait les congés et la symétrie, j'obtiens le cadre des lunettes.
Maintenant Michael va nous offrir une nouvelle série d'outils de déformation, le premier est "FLOW". Je l'ai utilisé pour plier le châssis!.. Désolé .. "le cadre du nez" est un peu grand .. juste un modèle rapide ..
Je vais utiliser de nouveau "Flow" pour plier le châssis dans la région nasale
..FLOW sévit de nouveau !!
touche finale, je vais mettre le logo Moi sur le côté(comme j'ai fait avec le Pied à coulisse .. voir plus bas)
puis un rendu rapide .. style classique
...ou plus sportif
Un pied à coulisse
Modélisation caliper+logo+sheet=MOI V2
Mise en scène =CINEMA 4D
rendereur= FRYRENDER 1.5 (non biaisié)
post production= PSE 7 -
Tu nous offres peu de rendu photoréaliste mais celui des lunettes est vraiment pas mal du tout!
Méthode de modélisation excellente. -
Comme Moi n'a pas de module Photo réaliste , c'est pas la peine de réinventer l'eau chaude à chaque fois
il existe une bonne centaine de rendereurs Photoréealistesil faut regarder dans la galerie
-
by Zarkow Modélisation MOI Rendu C4D VRAY
[flash=560,315:315b7sm0]http://www.youtube.com/v/y09GDl7eRhw[/flash:315b7sm0]
-
Un camescope nouvelle génération?
je rappelle que les difficultés de congés de MOi proviennent des bibliothèques kernel "Solid ++" fournies et non du Michael!
Tant qu'il n'y mettra pas son nez ou utilisera une autre bibliothèque, il y aura des petits bloquages aux niveaux des congés!
Mais en général on peut toujours trouver une échappatoire ou une autre façon de procéder! :gene:
Ici la méthode boucher gratuite 123D en sortant et revenant!Toujours par Zarkow :hello:
Moi 123d Moi et rendu dans C4D VRAY[flash=560,315:vn1v4g44]http://www.youtube.com/v/rtzDS9_VYSY[/flash:vn1v4g44]
-
test de la fonction Flow
by Danperkby Danperk
Rendu MODO -
Normalement les couleurs dans moi sont des couleurs de travail mais bon...
Petits scripts du MichaelAvec le script "Faire des styles dégradés" on crée des dégradés en bidouillant toutes les valeurs!
(les 12,15,20 pour les couleurs de départ (de 0 à 255) les 2,3,7 pour les incrément(0...), et les + ou - sur les red +, green +, et blue -
pour des incréments positifs ou négatifs, et évidemment la valeur 100 ! )
A faire délicatement car le moindre ";" ou "," virés ferait tout capoter!!!script: /* Faire des styles dégradés */ var red = 12, green = 15, blue = 20; for ( var i = 1; i <= 100; ++i ) { var style = moi.geometryDatabase.addStyle(); style.name = 'Gradient ' + i; style.color = (Math.abs(red%256)<<16) | (Math.abs(green%256)<<8) | Math.abs(blue%256); red += 2; green += 3; blue -= 7; }
On sélectionne les objets
On applique le script "Assigner des styles à des solides" avec bouclages si le nombres d'objets est supérieur au nombre de Styles!script: /* Assigner des styles à des solides */ var styles = moi.geometryDatabase.getObjectStyles(); var breps = moi.geometryDatabase.getObjects().getBReps(); var style_index = 0; for ( var i = 0; i < breps.length; ++i, ++style_index ) { if ( style_index == styles.length ) { style_index = 0; } var brep = breps.item(i); brep.styleIndex = style_index; }
Ici les 2 rouge orange du coin bas gauche, ne sont que le nouveau départ, car 100 n'est pas un multiple de 7
Advertisement