Sélection d'une ligne de segments
-
Peut-on selectionner une ligne de segments facilement? simplement en cliquant un 1er segment et les autres suivent.
Voir image jointe : je clique sur un segment vertical, il me selectionne toute la ligne. Idem en horizontal ou sur la ligne diagonale.Voila, j'ai pas vraiment d'idée derrière la tête mais quand je vois le plug "Artisan" arriver je me dit que ce genre de selection sera bien utile.
-
Il y a je crois un Selection Edge Loop dans le "Selection Toys" de Thomthom
Il y a un Selected Edges by Angle qui prend tous les segments connectés par un angle il suffit de virer ensuite les segments verticaux
-
Vé aller voir celui de Thomthom, je l'ai déja mais comme on peut faire sa propre barre de selection je n'avais pas pensé à regarder dedans.
Merci. -
-
Toujours pas le reflexe V6
-
Merci Jean, mais mon exemple était peut être trop simple. Je pense à une vidéo dont Régis avait mis le lien. Le visage de Nefertiti ou autre princesse Egyptienne, ou là la selection d'une suite de segments était primordial et pour l'instant je ne vois pas d'autre solution que le tout à la main.
-
@dverger said:
Je pense à une vidéo dont Régis avait mis le lien. Le visage de Nefertiti ou autre princesse Egyptienne, ou là la selection d'une suite de segments était primordial et pour l'instant je ne vois pas d'autre solution que le tout à la main.
J'ai pas souvenance de cette vidéo mais n'empêche que Solo a quand même mis le doigt là ou ça fait mal dans SU, quand tu te lance dans ce genre processus de modélisation !
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=33895&p=297883#p297883Sans compter que quand je vois le résultat du maillage après application de SDS ... aïe, ouille.
Après, tant que cela reste dans sketchup, y a pas de mal, mais si tu veux utiliser l'objet pour un autre usage , dans un autre logiciel, cela risque de te coûter beaucoup de temps pour rattrapper la chose.
@+
-
J'ai retrouvé! C'était suite à une conversation ou tu parlais de "loop cut" j'avais fait une recherche et j'étais tombé sur ça :
http://vimeo.com/4443111 -
Il y aussi un "Knife" dans la dernière version 2.56a , K et Shift + K je crois
-
Oui, "knife" est à blender ce que "Zorro" est à sketchup, la loop cut c'est un outil terrible qui fait gagner un temps fou dans bon nombre de circonstances, pas que dans la mod organique.
Par contre c'est pas un outil de sélection, c'est fait pour rajouter des détails au maillage de base et en même temps, c'est simple de sélectionner une loop cut dans un maillage, il suffit juste de faire alt-clic gauche dessus.
Faut comprendre que la notion de loop cut n'a qu'une existence très limitée, en gros cela vient simplement du fait que SU te triangule automatiquement toute face constituée de quatre côtés dès lors que la dite face n'est plus coplane.
@+
Advertisement