28 février : Artisan le nouvel SDS2 by Whaat
-
@unknownuser said:
Dans Zbrush c'est encore mieux
J'ai pas trop saisi le concept en allant sur le site, c'est quoi, du sculpt ou de la modélisation polygonale subdivisée.
@unknownuser said:
Parce que Blender, c'est pas d'un abord ultra facile
Une fois que tu as compris le principe basique et que tu connais les cinq ou six raccourcis clavier importants, ça ronronne tout seul, en gros 10 fois moins de temps que pour apprendre à se servir d' Artisan
Et puis c'est de l'édition en temps réel, avec Artisan, c'est pas du tout la même histoire, il faut attendre que ça calcule après chaque opération et puis je reviens sur ce que je disais avant, impossible de gérer les loop cut, et ça, c'est un concept super important dans ce type de modélisation.Donc, pour moi, Artisan, c'est juste un jouet à 39 $ qui peut-être utile dans certains cas pour celui qui veut rester dans SU uniquement mais c'est pas vraiment intuitif comme truc et assez lent en terme d'utilisation donc il ne faut pas trop compter sur de la super production avec.
@+
-
Pour Zibi
Va juste voir la galerie pour les sculpteurs c'est un régal@unknownuser said:
J'ai pas trop saisi le concept en allant sur le site, c'est quoi, du sculpt ou de la modélisation polygonale subdivisée.
En fait il y a les 2
A partir de la V 4 du voxels pour les pièces "mécaniques" ou pour faire des primitives à la volée
Et ensuite du polygone subdivisé!
Sans compter qu'il a le "Pixol" un pixel avec 6 informations x,y,z, matériau, lumière, texture ce qui permet de mélanger , 2D, 2.5D , 3D
Mais la force de Zbrush c'est qu'il manipule sans broncher des millions (30) de polys à la fois ou même du milliard en HD!
Il faut évidemment de la mémoire vive en conséquence
Ce qui fait évidemment que c'est comme de la glaise tellement les facettes sont petites
Et bien sûr la vitesse de "sculpture" de pousser ces facettes n'a rien à voir d'avec Blender -
Oui, la sculpture c'est chouette mais c'est pas mon truc !
Donc pour mon amusement, Blender ça le fait impeccablement bien, chaque fois que je mets les mains dans SU, je me bagarre avec les inférences et sa triangulation à la noix donc, pour le coup, à utiliser SU, je l'utilise pour ce qu'il est fait, des choses simples avec des outils simples.Si j'ai besoin de faire des modélisations compliquées avec un rendu à la clef alors je préfère Blender.
Avec un peu d'expérience, le gain de temps est plus que notable et agréable au résultat.@+
-
Et l'énorme avantage de Blender, c'est qu'il ne coûte pas cher!
L'autre avantage c'est qu'il rend à fond les manettes par rapport à un rendereur intégré de SU!
Donc export de SU vers Blender
Avec ma machine cela fait du 7 secondes contre une minute! -
@unknownuser said:
Et l'énorme avantage de Blender, c'est qu'il ne coûte pas cher!
L'autre avantage c'est qu'il rend à fond les manettes par rapport à un rendereur intégré de SU!
Donc export de SU vers Blender
Avec ma machine cela fait du 7 secondes contre une minute!Blender est gratuit , en même temps, ça évite d'être prisonnier d'une licence coûteuse qu'il faudra amortir par tous les moyens.
Question vitesse de rendu, je pense que tu tire des conclusions trop hâtives mais je dirai que pour un rendu de bonne facture, il faut compter plutôt une demi-heure là ou tu n'atteindra pas le même résultat avec un moteur de rendu intégré à SU pour une simple question de limitation au niveau des textures et un éclairage simplifié à outrance.
Pour avoir testé l'export de SU vers Blender, je dirai que le peu de temps que tu gagnes à modéliser dans SU, tu le perds dès lors que tu exportes.
@+ -
Des vidéos ultra détaillées (ultra longues) sur la modélisation de ce véhicule!
C'est là By Chippwalters -
@unknownuser said:
Des vidéos ultra détaillées (ultra longues) sur la modélisation de ce véhicule!
Faut vraiment avoir du temps à perdre ! en plus elles ont l'air d'être un peu accélérées ces vidéos.
@+
-
Génial! des vidéos!
J'ai juste fait un essai chez moi et le résultat n'était vraiment pas génial.
Avec ça on va pouvoir regarder une méthode pour apprivoiser ce plug.
Advertisement