Modification du plug-in "SectionCutFace"
-
Bonjour à tous
J'adore le "plug-in" de TIG «SectionCutFace v2.4")».
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=180&t=20564&p=172686&hilit=+sectioncutface#p172583Par contre est-il possible de le modifier pour avoir, PAR DEFAUT, d'autres options que celles proposées (couleurs faces et arrêtes noires, etc...)?
Pour d'anciennes versions de ce plug et sous Windows XP je pouvais réécrire mes choix par défaut mais avec cette version et sous Windows 7
lorsque je transforme le fichier .rb en .txt je ne suis plus capable de le corriger puis le re-transformer en fichier .rb. Il demeure en fichier .txt.
Comment faire pour obtenir, par défaut ?
Couleur faces= Blanc antique
Couleur Arrêtes= Noire
Épaisseur contour= 3
Contour caché= NonComme j'utilise régulièrement les mêmes paramètres ça devient une perte de temps de toujpurs refaire les mêmes clics à chaque utilisation de ce plug-in
De manière générale comment fait-on pour modifier l'écriture d'un plug-in quelconque pour avoir d'autres options par défaut ?
Merci à l'avance
Michel (Quebec)
-
With Win7, like XP, you are able to edit a .rb file with Notepad.exe and save it. If you do a 'save_as' you must have all file-type extensions showing [see folder-options]. Otherwise when you save it the PC will add .txt to the end of the name... Alternatively, if you have an edited version with a .txt suffix, adjust the file-options to show file-extensions and then rename the file - erase the .txt so it ends in .rb - Accept it when it warns against changing a file-ending...
Avec Win7, comme XP, vous pouvez modifier une .rb fichier avec le Notepad.exe et enregistrez-le. Si vous faites un "enregistrer_sous", vous devez avoir toute les fichier-extensions apparent [voir le dossier-options]. Sinon, lorsque vous enregistrez le PC ajouter .txt à la fin du nom... Alternativement si vous avez une version éditée de avec un suffixe .txt, réglez l'option du fichier pour voir les fichier-extensions et ensuite le fichier renommer - effacer le .txt si elle se termine en .rb - Accepter met en garde contre - Acceptez quand met en garde contre elle...
-
Merci TIG pour cette réponse rapide.
Votre efficacité est très grandement appréciée.En ouvrant d'abord le logiciel NOTEPAD et en glissant le fichier ......rb on peut,
effectivement le modifier et l'enregistrer par le suite.Moi ce que j'essayais c'est de le transformer en ....txt, le modifier, puis le retransformer en .....rb.
Cela ne fonctionnait pas.Milles mercis ,
Michel (Quebec)
-
@xyz said:
Merci TIG pour cette réponse rapide.
Votre efficacité est très grandement appréciée.En ouvrant d'abord le logiciel NOTEPAD et en glissant le fichier ......rb on peut,
effectivement le modifier et l'enregistrer par le suite.Moi ce que j'essayais c'est de le transformer en ....txt, le modifier, puis le retransformer en .....rb.
Cela ne fonctionnait pas.Milles mercis ,
Michel (Quebec)
No, no, no...
A .rb IS a .txt file, but with another file-suffix, so Sketchup automatically loads it for you - that's all.Non, non, non ... Une fichier .rb est une ficheur .txt, mais avec un autre fichier suffixe - et Sketchup automatiquement le charges pour vous - c'est tout.
-
@xyz said:
(...) le transformer en ....txt, le modifier, puis le retransformer en .....rb.
Cela ne fonctionnait pas.
(...)Bonsoir,
avec Notepad on est un peu bloqué sur l'extension .txt ... il suffit que tu enregistres ton fichier en précisant l'extension truc.rb sinon il te fera truc.txt.Sinon renomme ton fichier truc.txt en truc.rb et cela suffit ...
Pour cela dans les options (sous windows) de ton dossier demande à afficher les extensions et tout deviendra plus simple comme te le dit TIG ! sinon tu risque d'avoir un fichier truc.rb.txt et cette extension finale .txt (la seule vraiment reconnue) trouble SU car il ne reconnait pas le contenu mais l'extension.
Normalement ton problème est seulement là !
Cordialement
Patrick -
Merci à tous
La manipulation proposée a fonctionné, donc je clos ce post.
À la prochaine
Michel (Quebec)
-
OUPS
Si je peux me permettre, une question connexe: où peut-on retrouver le tableau des couleurs qui sont suggérées par le plug-in ?
C'est difficile de choisir une couleur en se fiant sur son nom et il semble que la colonne des choix ne suit
en rien le tableau des couleurs proposées par Sketchup. Par exemple dans le plug-in "Blanc antique" est le numéro 1
mais dans le tableau des matières c'est le 0028. C'est difficile de s'y retrouverÉgalement et bizarrement la colonne s'étire jusqu'à "LightSlateGray"....pas plus loin. On ne peut pas dérouler la liste.
Y-a-t'il un moyen ?Merci
Michel (Quebec)
-
http://code.google.com/apis/sketchup/docs/ourdoc/color.html for the colors / Pour les couleurs
The list of colors stretches off the screen, it is a limitation of the 'UI.inputbox'... BUT if you set the focus on that item and then type in the first letter of the desired color, then the list jumps to near to that, then use the up/down arrow-keys to navigate to what you want... So for example, if you want 'White' press 'W' it jumps to 'Wheat', click 'down-arrow' until you get 'White'.
La liste des couleurs s'étend hors de l'écran, il s'agit d'une limitation de la «UI.inputbox»... Mais si vous mettez l'accent sur ce point et puis tapez la première lettre de la couleur désirée, puis la liste des sauts de près à celle, puis utilisez la flèche-haut/-bas pour naviguer à ce que vous voulez ... «W», par exemple, si vous voulez «White», il passe à «Wheat», cliquez sur le «flèche-bas» jusqu'à ce que vous «White».
-
Also you can change what the color-list contains...
[Vous pouvez également échanger que contient la liste-couleur ...]
To limit it to a few colors... after line #409
[Pour le limiter à un peu de couleurs ... après la ligne #409]
colours = "<Default>|"+colours ###v1.3
insert this line [insérez cette ligne]
colours = "<Default>|Black|White|Red|Orange|Yellow|Green|Blue|Violet|Cyan|Magenta|Gray|Brown"
to limit it to the 'rainbow' and a few others [<Default> = nil]
[de le limiter à l'arc en ciel et quelques autres [<Default> = nil]
Adjust the list as you wish - the colors must have a '|' between them.
[La liste de régler comme vous le souhaitez - les couleurs doivent avoir un '|' en entre.]
Advertisement