Perçages des volumes
-
Elles se réalisent comment les lignes d'aide circulaires,c'est un plug?
-
Avec le plug LineX indiqué plus haut
Ne marche pas dans la v6
a l'air de marcher dans la v7 mais pas avec le plug de fraisage
Pas encore testé dans la V8Mais bon c'est moi qui l'ai fait marcher pour voir si on pouvait, ce n'est peut-être pas fait pour ça
Un cercle n'est pas tout à fait une ligne -
Par contre il y a un petit truc de gênant, c'est qu'on ne peut pas utiliser de lignes guides circulaires !
La conversion ne se fait pas dans la V6
Se fait dans la v7 mais donne des résultat bizarre au moment de l'appel du plug de fraisage -
-
Oui cela marche quand on part ex nihilo
Sinon petite question
Des "lignes guides" circulaires, c'est orthodoxe, et surtout est-ce que cela existent? -
Bonjour.
Les lignes guides circulaires ou "cercle de construction" est une des fonctions que j'aimerais bien voir un jour se matérialiser pour SU.
Cela permettrait de réaliser facilement les triangulations. Entre temps, il est possible d'utiliser un plugin. Je pense qu'il en existe un. J'ai aussi déjà créé un tutoriel, en Anglais, pour expliquer une méthode simple, mais un peu laborieuse, pour obtenir une très grande précision à partir des outils de base, sans plugin.
Si ça en intéresse quelques uns, je peux traduire ce tutoriel qui est un fichier SU.
Salutations.
-
Oui les lignes d'aides circulaires peuvent être faites apparamment avec Xline de Rick Wilson at Smustard
ou LinesConverter amélioration du précédent toujours par Rick Wilson
(puisque les cercle ne sont que des segments)
mais surtout directement avec WorkPlane (Disk) ! de Tig!En tout état de cause cela ne fonctionne pas avec le plug de perçage de Menfin au-dessus ou alors j'ai manqué une astuce
(il aurait dû y avoir 5 percements / 5 intersections)
@unknownuser said:
pour expliquer une méthode simple, mais un peu laborieuse, pour obtenir une très grande précision à partir des outils de base, sans plugin.
Même en anglais c'est déjà bigrement intéressant!
On peut le trouver où? -
On peut utiliser le plug Projection de Didier Bur pour tracer des ligne guides par rapport à une sélection de lignes (ici un simple cercle)
Mais il semble qu'il y ait un maximum au nombres de percements (50 ? ), seule une partie s'est bien tracée!
-
Bonjour,
En voyant toutes ces remarques,serait-il possible de préciser les besoins réels et nécessaires pour une commande de perçage en vue d'une éventuelle évolution?
yvon
-
@Menfin
Bon cela n'avait pas trop l'air d'exister
Aussi Thomthom vient de faire quelque chose qui marche déjà pour les segmentsEt on peut déjà se débrouiller avec pour mettre des points guides aux intersections automatiquement (pour les lignes normales, peut-être plus tard pour les lignes guides)
Je pense que c'est déjà peut-être plus facile pour le codage du plug perçage, il suffit de prendre les points guides sélectionnés?
Pour l'instant il suffit de bouger dans le vide quand on est dans le cas ou les segments touchent le périmètre! Et de les ramener
On peut déjà faire faire cela avec le plug de Thomthom, car on peut mettre un composant sur un Point Guide!
(il n'y a pas de perçage)
Je brûle une étape, mais c'est Menfin qui devrait la faire
A suivre...
PS Pour ne sélectionner que les point Guide utiliser évidemment le merveilleux
Selection Toys by ThomThom
-
D'après mes essais
nbs de perçages indifférents en une seule passe"créations à chaque intersections de lignes guides, quelque soit leurs natures
mais je pense que ce
n'est même pas la peine vu les autres plugs existants voir plus bas!"PS je suis en train de chercher un plug qui devrait mettre un Point de Construction à chaque intersections (naturelles ou de ligne guides(en recherche) ).
Comme cela il sera beaucoup plus facile peut-être de faire un percement à ces endroits? -
Le percçage pour la V8 Pro est résolu, puisque qu'avec le plug du Thomthom qui positionne comme on veut les Points Guides et met dessus un composant!
Dont on a astucieusement placé les axes de définition à fleur de la surface à percée!
Il suffit de faire un opération boolèenne adéquate et le tour est joué!C'est plus dur pour l'instant pour les autres versions
Le plug du Component Puncher de Tig ne faisant un perçage non tronconiqueA suivre...
-
Bonjour,
Suis-je sur la bonne voie ???
J'ai rajouté les points guides et fait supprimer les lignes guides automatiquement.[flash=640,385:12zfwkoz]http://www.youtube.com/v/J8yhAYbKlnY?fs=1&hl[/flash:12zfwkoz]
J'attends avant de mettre en ligne, si d'autres éléments arrivent.
-
J'ai l'impression que tu as juste à faire fonctionner ton code sur les Points de contrôles créés par le Plug de Thomthom car il permet n'importe quelles intersections!!!
Pas que les lignes! mais cercles, courbes...
Que ce soient des lignes guides pas, cela n'a pas d'importance, il suffit de faire un calque sur lequel ont dessine ces lignes courbes etc...
quitte à leurs donner l'aspect ligne guide s'il on veut, puisqu'il y a un plug qui transforme dessin de ligne courbe etc en ligne courbe etc guides!L'intérêt de ton code pour les autres versions que la V8 Pro, c'est qu'il permet le fraisage "tronconique"
Sinon pour la V8 Pro il ne sert hélas plus à rien!
(il reste les autres version
Le Plug de Thomthom plus une simple opération booléenne le fait! -
@jean lemire said:
Bonjour.
Les lignes guides circulaires ou "cercle de construction" est une des fonctions que j'aimerais bien voir un jour se matérialiser pour SU.
Cela permettrait de réaliser facilement les triangulations. Entre temps, il est possible d'utiliser un plugin. Je pense qu'il en existe un. J'ai aussi déjà créé un tutoriel, en Anglais, pour expliquer une méthode simple, mais un peu laborieuse, pour obtenir une très grande précision à partir des outils de base, sans plugin.
Si ça en intéresse quelques uns, je peux traduire ce tutoriel qui est un fichier SU.
Salutations.
Bonjour,
Est-ce que la triangulation correspondrait à cet exemple?[flash=640,385:22jqa7sz]http://www.youtube.com/v/2xx-b7ZBav0?fs=1&[/flash:22jqa7sz]
Si cela existe déjà, prière de me le signaler.
Cordialement
yvon
Advertisement