Demande d'info concernant sketchup
-
J'ai un DV de chez eux, par Raphael Bétemps, je n'y ai rien compris, c'est dans un coin, avec un bouquin aussi, bon, effectivement, l'interface en anglais ne me gêne pas trop.
Je vais tâter à nouveau du Blender, pour voir si ça va mieux maintenant que je suis plus familiarisé avec la 3D
ric. -
Ah !
Attention, c'est pas les mêmes techniques de modélisation que dans sketchup, faut pas se faire piéger.
@+
-
Wow ! Sacrement bien fichue la carrosserie de la panda
Tu modelise d'apres des blues prints ?Pourrais tu montrer le maillage s'il te plait ?
-
Merci teuf, déjà tu as reconnu la panda, pourtant il manque des détails.
Oui avec des blueprints, heureusement, j'en ai une à la maison donc je peux voir certains détails sous un autre angle, le blueprint ne montre pas tous les aspects.
@+
-
C'est vrai, quand on a la chance d' avoir les bleus, ça aide mais comme tu dis le détail manque souvent.
Je voulais modéliser une Traction, j'ai même la maquette Heller, qui ne me sert à rien en fait
les bleus ont disparus pendant la guerre, j'ai de vagues silhouettes.
mais comme tu dis ça ne suffit pas.
J'ai dû abandonner , pas assez d'éléments et c'est compliqué, tout en rondeurs.
Sans avoir le modèle sous les yeux, pas possible de faire précis.
la Panda est assez carrée, ça doit aiderricco
-
En fait, elle est plus carrée mais c'est trompeur, il y a quelques courbes à gérer quand même après faut bien commencer par quelque chose pour se faire la main.
@+
-
New postby REGIS on 09 Mar 2010, 19:03
En fait, elle est plus carrée mais c'est trompeur, il y a quelques courbes à gérer quand même après faut bien commencer par quelque chose pour se faire la main.
Je suis d'accord, c'est trompeur et bien moins carré qu'on en le croit, les voitures des années 20 à 30 semblaient carrées, en fait elles n'étaient pas aérodynamique, mais tout est galbé, c'est tout à fait juste.
pour ce qui est de se faire la main, vraiment d'accord encore.
Vaut mieux commencer par un Hurel Dubois qu'un A 380
ricco -
L' A380 n'est pas trop difficile à faire
@+
-
de sacées bagnoles (10 pages en sketchup)
Son tutorial : si le russe vous rebute le même en rablaisien -
@ricco said:
la Panda est assez carrée, ça doit aider
ricco
Elle n'est pas si cubique que ça. Si on la caricature, évidement c'est un boite a savon, mais il y a plein de subtilités à y regarder de plus près. Même si elle ne partage en rien les courbes d'une traction ou d'une Ferrari, ce doit être un sacré boulot. C'est d'autant plus impressionnant que c'est fait avec Blender...Ahhhh Blendeeeer...
Preuve que c'est du bon boulot, on reconnais la panda. Si elle avait ete mal faite, la modélisation aurait semblé "ringarde" au vue de la simplicité du desing de la Fiat.
-
je suis tout à fait d'accord avec toi, Teuf,
pour les modélisations de voitures au kilomètre, c'est autre chose, il s'agit généralement de modèles succincts a voir de loin, là, pour ce que je vois, ce sont des vignettes
maintenant faire quelque chose de fidèle et bien détaillé est tout a fait autre chose, je veux dire façon catalogue de pièces détachées.
Dans ce domaine, finalement, on peut certainement se contenter de la technique Hipe, qui semblerait convenir ( je parle pour les pièces détachées )
je considérerai avoir réussi quand aucune modélisation ne me restera impossible, c'est loin d'être le cas, je pourrais tenter Blender, mais je m'y suis déjà cassé les dents, faudrait que j'essaie Rhino.
Su me posera forcément une limite un jour, et c'est normal, pas conçu pour ça.
Ricco -
@ Pilou
J'ai jeté un coup d'oeil au tuto Russe et si il y a bien une méthode que j'ai abandonné depuis longtemps, c'est celle là.
En plus notre ami Russe ne fait que des voitures imaginaires donc il s'évite aisément certaines contraintes mais concernant des véhicules existant, sa méthode devient très compliquée à gérer.
J'ai regardé une ou deux vidéos de ely862meg sur youtube, je m'y prend en gros de la même façon que lui sauf que j'ai pas le plug SDS, mais c'est super long en fait.
C'est pour cela que pour faire des voitures, je préfère Blender@+
-
pour le plug SDS il y a celui-ci un peu plus rustique mais gratuit by Rick Wilson
ça peut aider un peu -
post by REGIS
En plus notre ami Russe ne fait que des voitures imaginaires donc il s'évite aisément certaines contraintes mais concernant des véhicules existant, sa méthode devient très compliquée à gérer.
là, je suis bien d'accord avec toi, là, pour moi, ça simplifie tout, si ça ne marche pas, ben tu fais autrement, facile.eric
-
@ Pilou
Ah oui je l'avais essayé et Hop ----- poubelle
-
Pourquoi? Il subdivise pourtant très bien les volumes sans trous
-
Nous n'avons pas la même notion du maillage puis c'est un plugin tellement limité...
Rick Wilson avait dû faire une tentative pour faire de la subdivision mais il en resté là. -
@regis said:
J'ai jeté un coup d'oeil au tuto Russe et si il y a bien une méthode que j'ai abandonné depuis longtemps, c'est celle là.
En plus notre ami Russe ne fait que des voitures imaginaires donc il s'évite aisément certaines contraintes mais concernant des véhicules existant, sa méthode devient très compliquée à gérer.(...)
C'est une technique qui m'a pourtant rendu bien des services sous autocad et sketchup.
Utiliser des bibliothèques ultra détaillées ça se paye sur les performances de la machine.
A moins de faire des rendus hyper réalistes et avoir les logiciels ad hoc
Mais il est vrais que faire des carrosseries de voitures c'est plus (trop ?) compliquéCombien de temps faut il compter pour faire un vehicule détaillé sur blender ?
Ca me donne envie -
Voila ce qu'un gars a posté sur la partie plugins du forum concernant extrude by loft:
-
@ teuf
ils sont chouettes ces engins de chantier.
Concernant ta question :
Je sais pas trop te dire, je ne suis pas aussi expérimenté que dans sketchup, et puis c'est diiférent.
Maintenant, si tu es tenté alors tu peux suivre ces vidéos pour modéliser une porsche 911
Il y a neuf parties je crois mais j'en suis pas encore rendu à la fin , j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment.
@+
Advertisement