Les faces du TIG
-
Voilà ce que donne le modèle en extrusion simple, sans donner un profil sur les arêtes, revu par Cleanup , je ne sais pas si ça vient de ma machine, mais il est possible que je sois déjà arrivé au maximum d'éléments tu avais dit une fois que le soft gérait dans les 6500 éléments ?
Il n'en reste néanmoins que ça reste particulièrement beau de voir çadisons une espèce de toiture ...
ricco
-
non c'est le format 3DS qui ne peut dépasser ce genre de nombre par élément
Pour toutes ces extrusions il suffit de prendre des courbes ayant disons de 32, 64 à 128 sommets
On peut déjà faire du mal avec çàEt on peut ensuite "bouger" les surface avec le "Smoove tool" du bac à sable, ou les Outils du plug Sculpt tool by BTM
-
Je n'ai pas un grand feeling avec les outils bac à sable, mais bon, normal, je ne m'en sers jamais, c'est toujours pareil, pour ce message de plantage, ça te dis quelques chose, ça m'a carrément bloqué tout le système, mais ça vient probablement de ma vieille machine.
Un truc qui ne me parait pas si clair, c'est le profil intermédiaire, pour l'instant je reprends un des profils de départ.
mais dans le modèle que j'ai mis en ligne, je sais aussi ce qui pose pb, c'est ( je le savais ) que je lui ai fait calculer le tout en un seul coup, j'aurais très bien pu me contenter du quart et de recoller, ce qui bien sûr est plus rationnel.
A+
ricco -
@unknownuser said:
ma vieille machine.
Je ne pense pas, la mienne avec 8 ans d'âge supporte n'importe quel outrage d'extrusion
-
Bof, je ne sais pas, que s'est il passé, va savoir, mais le message ça te dit quelque chose ?
jamais vu celui ci, d'autant que comme je n'avais plus la main, je ne risque pas de savoir ce qu'il se passait, mais je vais continuer avec plug excellent, en revanche, je ne vois plus dans ma liste celui qui permet donner immédiatement de l'épaisseur à une surface, qui est également très chouette,
tu peux me renseigner à propos de profil intermédiaire ?
a +
merci
Ricco -
Pour ce profil, j'ai modifié et je suppose que c'est ça, dans ce cas, j'ai modifié et créé une arête ]e pour le faîte, ce qui me plait d'ailleurs.
Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire ça avec SU.
Au bout d'un peu de temps, on comprend le mécanisme et comme ça ne prend par beaucoup de temps, on peut s'essayer sans risques, on obtient parfois des choses inattendues et sympa.
Seconde mouture.
tout ceci est passionnant
ricco
-
En fait la notion de profil intermédiaire, est juste le fait qu'on n'efface pas les courbes ayant servi à une extrusion, et que l'on peut s'en resservir pour les arêtes adjacentes!
Ce qui permet d'avoir un bord commun et de pouvoir repartir dans une autre direction -
Je n'avais pas du tout compris ça, donc , quand on me demande si je veux effacer les arêtes, ca viendrait de ça ?
Ceci dit, il faut que je revoie ce pb de maillage et tube, comme tu montrais, ou en fenêtres.
ricco -
Il y a l'effacement des arêtes, c'est juste les arêtes "coplanaires" !
Et les courbes originales qu'il ne faut pas effacer si l'on veut la continuité! -
Tu as raison, il y a deux cas de figure
J'ai compris et d'ailleurs c'est bien de garder les courbes de départ, pas besoin de garder celles d'origine comme je faisais, il pense à pas mal de choses ce Tig.
merci
Ricco
Advertisement