Les faces du TIG
-
Vraiment impressionnant!
-
Merci pour votre éloges.
Didier Bur a récemment fait une mise à jour de tous les fichiers lingvo FR [désolé Pilou!] - Ils sont inclus avec la dernière version ...
-
Les éloges sont amplement mérités.
OK pour la version FR. -
Vous avez maintenant le choix entre 2 versions françaises bandes de veinards
Chemin à la place de Rail, c'est toujours du chemin de fer -
Pilou, je ne comprends pas comment tu fais, tu cliques sur la croix a quel moment , pourrais tu décomposer ce truc fabuleux ?
J'ai souvenir d'avoir vu ces fonctions natives dans des softs 3D évolués, mais si tu pouvais m'expliquer ?
merci ++ricco -
la surface est quelconque aussi! Les variations sont infinies!
Il va de soit que plus on prend une petite surface plus l'armature sera "fine"!
Ici elle est encore trop grosse si l'on voulait par exemple mettre des fenêtres!
(avec le Windowizer par exemple et petit problème car il faut que les vides soient soient transformés en surface! Je vais en toucher 2 mots au TIG )Zoom sur la structure croisée obtenue
-
oki je te fais un petit tuto, mais c'est l'enfance de l'art
Pour patienter va donc te reposer les yeux avec celui-là
tout ce qui est "mécanique" est fait avec Sketchup
(zoomer et faire Next page, il y en a à foison! -
salut, j'ai pas compris le lien " deviant art" ni d'où vient la petite fenêtre sur ton exlication " extrusion type "
ricco -
Merci pour ta méthode, mais bon, je ne sais pas faire, j'ai la version traduite par D Bur, extrude par chemins, je suppose, d'ailleurs, en fait, " par rail " me semblait tout à fait compréhensible, j'aurais gardé, ce qui doit apparaitre en "H " bon, je ne vois pas,
J'arrive d'ailleurs a manipuler très bien ce plug, je dois parfois tâtonner pour obtenir le résultat souhaité, c'est vrai
Et il ne faut pas trop demander en un seul coup, il me semble qu'il vaut mieux pratiquer par morceaux, reprendre une arête et continuer, perso , je maîtrise mieux.
Ca vient surtout du fait que j'ai du mal à concevoir vraiment ce qui va se calculer, il y a un aspect surprise
Si on fait une démo avec une surface quelconque, bon, ç va forcément convenir, c'est pas bien déterminé.
On parle bien de la fonction " extruder des arêtes par des chemins " ?
je ne vois pas où la question est posée ?
riccoPS, ok pour les modèles sur Déviant, c'est assez bluffant, je ne dis pas le contraire
-
C'est du plug EEbRbF dont il est question : Extrude Edges by Rail by Face
Ce qui revient à extruder des faces par des "profils et les rails"!
Le dernier et le plus complet!Evidément si tu ne prends pas le bon plug, tu ne risques pas de voir la boîte de dialogue.
-
Le lien "Déviant Art" montre simplement une brute de Sketchup et ses incroyables réalisations
La fenêtre "Extrusion type" est la fenêtre qui s'ouvre quand le plug est lancé, que les "petites croix" sont dessinées et qui permet de choisir le résultat que l'on veut obtenir!
Elle se situe et apparait normalement à l'étape "H"
Les 3 lignes possibles correspondent aux 3 résultats possibles montrés sur l'image!
(il faut évidemment suivre l'ordre alphabétique montré sur l'image de A à H !
L'étape G est automatique mais pas "instantanée" (il faut donc attendre! )Après entretien avec le TIG il y a une petite manipe faire si l'on veut des "fenêtres" dans les ouvertures
on fait d'abord un "extrude par rail", on rend transparent les "cases" du groupe résultant
et on fait ensuite un "extrude par rail par faces" avec les mêmes courbes
De loin ça le fait
Les "encadrements" sont évidemment tributaires des "surfaces" employées au départ!
Cela serait plus "propre" avec le Windowizer mais on n'aurait pas d'"encadrements exotiques" -
Il est possible que j'aie un métro de retard, moi j'ai ça :
-
bé tu prends extruder des arêtes par chemin et par face
-
Bon, mais je ne comprends pas à quoi servent toutes les fonctions, en revanche rails et chemins, quelle merveille, j'ai passé une partie de la soirée sur des tests de modélisation automobile, et en n'en faisant pas trop à chaque fois.
Par sécurité, je garde une copie des arêtes ou l'arête qui va me servir dans la continuité, et je progresse au fur et à mesure.C'est plus sûr, et moins long, tu n'as pas à faire recalculer un gros modèle si ça ne va pas.
On a quelque part un descriptif des différentes fonctions ?
J'avais essayé aussi d'extruder des faces le long de chemins, l'idéal étant d'explorer toutes ces possibilités afin de s'en servir ponctuellement, mais ça sous en tend bine sûr de connaître parfaitement toutes les possibilités.
Et je ne suis pas encore en pleine connaissance de toutes ces possibilités, possibilités contre nature, je sais
a+
ricco -
Je vais aller voir ces explications,merci pour tes ressources
Je ne doute pas, par ailleurs de l'utilité de ces différentes possibilités, j'abonde même et en les explorant, je me ferai une meilleure idée, merci.
ricco -
@unknownuser said:
à quoi servent toutes les fonctions
A simplement faire des "extrusions" pour les différents cas de figures
@unknownuser said:
On a quelque part un descriptif des différentes fonctions ?
à chaque premier post des différents plug d'extrusion, TIG à mis une image explicative(ici sont listés les différent liens)
-
Bon, très bien, il n'y a que extrudes faces par des chemins, pas compris l'explication de Tig, pour les autres, OK, on peut vraiment faire des choses excellentes, un vrai régal
Ses explications sont en anglais et pour le cas que je n'arrive pas à faire, je ne suis pas très bien ce qu'il veut dire
merci
Ric. -
tu n'a pas besoin de regarder ses explications, les images suffisent et je t'ai fait un tut hyper documenté
Je ne vois pas où cela pourrait coincer
-
Bon, j'ai essayé, mais dur, impossible de supprimer le message, de fermer SU, terminé par un gestionnaire de tâches ?
il ne voulait rien savoirle message :
j'ai merdé quelque part ?
A+
ricco -
Voilà ce que donne le modèle en extrusion simple, sans donner un profil sur les arêtes, revu par Cleanup , je ne sais pas si ça vient de ma machine, mais il est possible que je sois déjà arrivé au maximum d'éléments tu avais dit une fois que le soft gérait dans les 6500 éléments ?
Il n'en reste néanmoins que ça reste particulièrement beau de voir çadisons une espèce de toiture ...
ricco
Advertisement